Jump to content

Mariage avec un militaire - comment faire ?


naelle

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon copain est militaire et nous avons prévu de nous marier.

Problème, nous ne pouvons pas fixer de date car il peut être appelé à tout moment pour aller en opex.

Quelqu'un peut me renseigner ? Ou me raconter son mariage et ses démarches?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il me semble que les militaires ont le droit à quelques jours de permission lorsqu'ils se marient. ( 3 ou 4 jours à confirmer )

En ce qui concerne les OPEX je laisse quelqu'un de plus expérimenté vous répondre.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

C'est simple. Patience, patience, patience, et vous finirez par trouver un jour pour le faire! :vertsiffle:

Bon ce ne sera peut-être pas en été, ni même au printemps. Le futur marié arrivera tout juste à être présent... en coup de vent... du style j'arrive la veille et je repars le lendemain, mais il sera là. Ce qui est un bon point, avouez le! Et c'est vous qui préparerez la cérémonie, le repas, le buffet, la réservation de la salle, les invitations, les faire part, l'hénergement, tout quoi...et vous aurez du mal à réunir tous les invités en raison de la rapidité avec laquelle cela se fera, bref que du bonheur.

 

Bon vous l'avez compris, je plaisante, mais... il vaut mieux s'attendre à tout.

 

A titre perso, la 3ème date fut la bonne, en arrivant le vendredi soir au retour d'un stage de 3 semaines et en repartant le dimanche soir rejoindre mon régiment pour un départ en manoeuvre moins de 48 après. Il faut dire que j'avais rajouté à la facilité en faisant celà dans une autre ville que celle où j'étais affecté et à 500 kms de distance!

:vertrire:  :vertsuper:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ces infos et le témoignage.

Vous m'avez confirmé que ce sera difficil.

J'habite a 11000km de lui et on voulait faire notre mariage dans notre île natale, soit à la Réunion. Et oui, il s'est engagé et est parti en France et moi je suis resté à la Réunion.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

    LITCHEEZIA

    Posted

    Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

    Yoan

    Posted

    Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
×
×
  • Create New...