Jump to content

Inscription classe préparatoire

Corentin_lt

Recommended Posts

Bonjour je me permets d'ouvrir un sujet car je n'ai pas trouvé de réponse concernant les classes preparatoires. Je suis actuellement en 2ème année de prepa PC dans un lycée public (P. corneille Rouen) et je compte effectuer une 5/2 l'année prochaine, j'aimerai savoir s'il était possible de la faire dans le lycée des Prytanée car mon objectif étant de toute façon St Cyr. Et dans ce cas est ce que les inscriptions sont tout aussi mal faites? C'est a dire un dossier a renvoyer dans un créneau de 3 jours en Août..

Merci de vos réponses

• Moderator

Bonjour,

Il est, en effet, temps de vous en soucier si vous souhaitez effectuer une 5/2 ! Tout d'abord, avez-vous obtenu un avis favorable du conseil de classe à la fin du second semestre pour refaire une année de prépa ?

Je ne connais pas les modalités de recrutement au PNM, mais vous trouverez sur leur site des informations relatives au recrutement, à l'admission et à la rentrée 2014-2015 : http://www.prytanee-national-militaire.fr/ .

Ils demandent probablement les notes obtenues au baccalauréat, ainsi que celles en prépa et surtout une lettre motivant votre demande d'effectuer une 5/2 au PNM.

Bonjour,

Il faudrait vous activer un peu et chercher à prendre contact au plus tôt (c'est-à-dire dès maintenant) avec le Prytanée ou un autre lycée militaire pour votre inscription (le mieux encore est un RDV).

Il faut savoir que la tendance est plutôt "on refuse du monde" à l'entrée de ces écoles et qu'ils ne vont pas se mettre "martel en tête" si votre dossier n'est pas prêt en temps et en heure=classement vertical tout simplement.

• Moderator

Si vous avez obtenu un avis favorable, il ne vous reste donc plus qu'à les contacter le plus rapidement possible pour vous renseigner sur les modalités d'admission.

Tenez-nous au courant de vos démarches !

Je crains qu'il ne soit bien trop tard pour les tests et VM préalables