Jump to content

Trop jeune pour s'engager ?


tolga271196

Recommended Posts

Bonjour , bonsoir,

 

Je vous dirige vers ma présentation >   '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>  .  J'ai été contacté par mon conseiller au cirfa pour faire une mise au point de ma PMD que j'ai effectué le mois dernier . Il m'a donné mes notes (qui sont satisfaisant) et, comme appréciation, l'adjudant qui nous a encadrer durant la semaine a mis " Je le prendrais au sein de mon régiment). Ce qui est plutôt bien  :vertrire: .

 

Mais ensuite mon conseiller ma dit que j'avais un bon profil et a commencer a me parler de passer des tests le mois prochain au CSO, mais je lui ai demandé du temps parce que le problème , c'est que j'ai 17 ans (j'aurai 18 fin novembre) , et j'ai peur de me faire recaler parce que je suis trop jeune (j'ai encore une tête d'enfant). Je sais bien qu'il faut avoir minimum 18 ans mais , j'ai un camarade de ma classe qui a passer les sélections pour devenir cadet de la république mais qui a été refuser parce qu'il avait que 18 ans ( pourtant il avait un bon profil) . J'aimerai savoir ce que vous en pensez , si j'ai mes chances au sein de l'AdT.

 

J'ai demandé a décaler les tests au CSO aussi parce que j'ai un IMC de 18.8 (soit 57 kg pour 1m74) , mon conseiller avais l'air assez presser de m'inscrire au CSO , et était un peu dégoutté d’attendre . Il m'a demandé de l'appeler quand je serais prêt (vers Septembre).   

 

Merci d'avance  :vertsourire:

Link to comment
Share on other sites

Tu postule pour MTA ? si oui alors ne te fais pas de souci pour l'age, ce qui compte c'est ta maturité.

Si tu postule pour sous-off et que tu as une tête d'enfant alors la oui en effet se le fait moins.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bregat

    Posted

    ... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

    berogeitabi

    Posted

    En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  

    Fred689

    Posted

    Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".
×
×
  • Create New...