Jump to content

Trop jeune pour s'engager ?

tolga271196

Recommended Posts

Bonjour , bonsoir,

Je vous dirige vers ma présentation >   '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>  .  J'ai été contacté par mon conseiller au cirfa pour faire une mise au point de ma PMD que j'ai effectué le mois dernier . Il m'a donné mes notes (qui sont satisfaisant) et, comme appréciation, l'adjudant qui nous a encadrer durant la semaine a mis " Je le prendrais au sein de mon régiment). Ce qui est plutôt bien  :vertrire: .

Mais ensuite mon conseiller ma dit que j'avais un bon profil et a commencer a me parler de passer des tests le mois prochain au CSO, mais je lui ai demandé du temps parce que le problème , c'est que j'ai 17 ans (j'aurai 18 fin novembre) , et j'ai peur de me faire recaler parce que je suis trop jeune (j'ai encore une tête d'enfant). Je sais bien qu'il faut avoir minimum 18 ans mais , j'ai un camarade de ma classe qui a passer les sélections pour devenir cadet de la république mais qui a été refuser parce qu'il avait que 18 ans ( pourtant il avait un bon profil) . J'aimerai savoir ce que vous en pensez , si j'ai mes chances au sein de l'AdT.

J'ai demandé a décaler les tests au CSO aussi parce que j'ai un IMC de 18.8 (soit 57 kg pour 1m74) , mon conseiller avais l'air assez presser de m'inscrire au CSO , et était un peu dégoutté d’attendre . Il m'a demandé de l'appeler quand je serais prêt (vers Septembre).   

Merci d'avance  :vertsourire:

Tu postule pour MTA ? si oui alors ne te fais pas de souci pour l'age, ce qui compte c'est ta maturité.

Si tu postule pour sous-off et que tu as une tête d'enfant alors la oui en effet se le fait moins.

Bregat

Posted

... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

berogeitabi

Posted

En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

Heïdi

Posted

Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

Heïdi

Posted

Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".
  • Create New...