Jump to content

questions pratiques concernant le prytanée


lesetoiles26

Recommended Posts

Bonjour

 

Ma fille intergrera le prytanée en septembre en classe de seconde , et j'aurais souhaité quelques renseignements que je n'ai pu obtenir ailleurs, et ainsi profiter de l'expérience des parents d'eleves ou d'eleves eux memes.

 

Ma plus grosse interogation concerne les trajets pour le retour à la maison. il est prévu que ma fille rentre 3 week end sur 4 mais afin de preparer ses retours en train, je voudrais savoir à quel heure se finissent les cours le samedi ? Combien de temps faut il pour se rendre à la gare routiere qui lui permettra de rejoindre la gare du Mans? En gros à quelle heure au plus tôt peut elle esperer prendre un train  pour rentrer?

Y a t'il beaucoup d'eleves qui restent les week end? Comment cela se passe t'il ? N'est ce pas trop dur pour les jeunes de ne pas rentrer en fin de semaine?

Concernant le dimanche soir, le trajet entre la gare routiere et l'ecole est il "sûr" si le retour est tardif ( vers les 20-21h)?

Oui je sais que j'ai l'air d'une mere poule, mais on s'inquiete toujours plus pour sa "fifille" que pour son "ptigars" ! :arfarf:

Je vous remercie d'avance pour vos reponses. :vertsuper:

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Le Prytanée étant un lycée, on peut penser qu'il est soumis aux horaires des établissements scolaires du 2nd degré.

Donc fin de cours le samedi, a priori 12h au plus tard.

La question de rentrer ou pas le week end relève du niveau de travail à fournir.

Votre fille va voir rapidement quelle charge de travail elle a et où il est le plus efficace pour elle de rester pour travailler.

Le 1er mois sera un mois de test à ce niveau.

Après vous y verrez plus clair ensemble.

Parce que le Prytanée est avant tout un établissement scolaire d'excellence, et il faut donc se donner les moyens de la réussite.

 

bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour.

 

Il y a déjà un sujet "Prytanée" ici: >

 

Peut-être y trouverez vous un début de réponse à vos questions. Vous pouvez relancer aussi le sujet sur ce dernier post, puisqu'apparemment il est alimenté par un membre du forum, actuellement intégré au Prytanée.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, On croise les doigts 🤞!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
×
×
  • Create New...