Jump to content

Solde

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà des sujets sur la solde , mais ils étaient assez ancien .

Ma question : quel est la solde d'un Militaire du Rang dans l'armée de terre pendant et après les classes et aussi pendant l'OPEX. Et aussi , est-ce que les militaires on des avantages ?

Je ne suis pas intéresser principalement par l'argent, mais c'est quand même un sujet important. :beretvert:

Merci d'avance pour vos réponses.   :vertsuper:   

Bonjour

Un Militaire du rang gagne environ 1100€ pendant ses classes (nourris, logés) et 1300€ après (nourris, logés).

Les militaires disposent de 75% sur le plein tarif des billets SNCF.

oui il me semble même que c'est un peu plus, genre 3700€ mais il faut vérifier.

Et j'ai oublié de dire qu'a ta solde se rajoute des primes diverses donc il est possible que tu touche un peu plus que 1300€ à la sortie de tes classes.

• Moderator

Bonjour, il faut prendre en compte plusieurs variantes, notamment des primes particulières.

Par exemple, un EVAT servant en unité aéroportée sera bénéficiaire de la solde à l'air, donc sa solde sera nettement plus élevée.

Concernant les OPEX, le taux de l'ISSE (indemnité pour sujétion de service à l'étranger) varie selon le théâtre. Votre solde brute est multipliée par un coefficient variable (1,5, 1,25, 2...) et cette prime est ajoutée à votre solde. Donc plus la solde est élevée, plus l'ISSE est élevée.

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...