Jump to content

Musculation


Recommended Posts

Bonjour à tous comme le savent certain,je veux devenir pilote d'hélicoptère dans la marine.

 

Je voudrais prendre un peu de muscle sachant que j'ai 14 ans et demi.

 

Je voudrais prendre des abdominaux en particulier.Je pense que cela me sera utile pour plus tard.

 

Que me conseillez vous de faire?

Combien d'abdos par jour,de pompes?

Quelles exercices sachant que je n'ai pas de matériel spécifique?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Je te conseil d' y aller calmement, la musculation n' est pas formidable pour un adolescent, car ta structure n' est pas terminée et attention de ne pas te faire mal.

 

Pour le nombre tu le verras de toi même, vas y progressivement, sans forcer. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Ce qui est important c' est dans faire un certain nombre régulièrement et de s' y tenir !

Et surtout, de les faire correctement, sinon attention le dos.

 

Je laisse les pros te conseiller.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pourquoi ne pas faire un sport d'endurance ? du genre course à pieds, vélo, natation, etc...

bon faut avoir le temps c'est sûr mais je pense que c'est plus bénéfique pour toi de faire un sport régulièrement plutôt que juste de la musculation focalisée sur 1 ou 2 exercices

tu peux faire de la muscu en complément de toute façon à l'armée ils recherchent pas des bêtes de muscles mais plutôt des gens endurants en général

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

@ Hélicoptère: Bonjour, 

 

Je rebondis sur les propos de Vaultboy, à votre âge, le sport est important mais il ne faut pas faire n'importe quoi également.

 

Ne pas faire de sport est un inconvénient, trop en faire l'est également...

 

Si vous souhaitez galber et muscler votre corps, un sport (quel qu’il soit...) pratiqué convenablement et régulièrement, vous permettra d'atteindre cet objectif.

 

Veillez, si vous le pouvez, à le faire dans un environnement cadré: salle de sport, association, l'école.

 

En effet, tous les conseils que vous recevrez sur notre site ne vous correspondront pas forcément. Chaque personne est différente, nous n'avons pas vos antécédents médicaux, nous ne connaissons pas votre forme physique actuelle...

 

Bref, n'hésitez pas à demander des conseils à votre professeur de sport dans votre collège, ou à des personnes "compétentes" en la matière et qui vous connaissent.

 

Sinon, bon courage  :vertrire:

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Ok merci beaucoup pour cette réponse mais si je fait quelque abdos et pompes tout les 2 jours est ce que je peux?

Evidemment que vous pouvez, tout est une question de mesure, de bien faire les mouvements pour ne pas abîmer votre colonne. 

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Bonjour,

 

Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai eu quelques informations via ceux-ci à qui j'ai exposé la question.

 

Il faut tout d'abord faire très attention, surtout à ton age en ce qui concerne les abdominaux. En effet, travailler les muscles abdominaux n'est aussi facile qu'on le croit à prime abord. En effet, beaucoup de personnes pensent savoir faire (notamment les jeunes)  car on trouve des vidéos de partout. Le problème majeur des exercices abdominaux mal effectués est qu'ils font travailler un muscle nommé le psoas qui est grosso-modo un muscle qui va de l'avant ver l'arrière. Le fait de travailler ce muscle est que cela causera des problème de dos (mauvaise posture notamment).

Pour pallier à cela, à chaque mouvement, il faut penser à raccourcir le ventre et non à se redresser. De l'extérieur, cela aura le même effet (redressement du  buste) mais à l'intérieur, cela évitera de forcer sur le psoas.

 

En ce qui est des formes abdominales, il est évident qu'elles apparaitront au fur et à mesure des exercices.

 

Pour la masse musculaire tu va sûrement en prendre un peu (tout dépends où tu en es). Mais de toute façon, la musculation au poids du corps (sans matériel) est limitée.

 

Ce que je te conseille c'est de suivre ton programme que tu t'es fixé qui ne comporte pas danger pour toi (sauf spécificité médicale) et de voir à la rentrée si l'association sportive de ton établissement propose l'activité musculation où tu pourra commencer, de manière encadrée, la musculation avec des appareils.

 

Pour revenir à la question de départ, qui est l'envie de prendre des abdos, ils existe de nombreux exercices sur Internet qui ne comporte pas d'autres dangers que ceux que je t'ai exposé plus haut. Profites-en, ce sera ça de fait, à condition que tu entretienne un minimum ce que tu as acquis, mais ça c'est une autre histoire...

 

Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse Nicolas.

J'ai pris musculation comme option sport pour l'année prochaine.

Donc d'après ce que j'ai compris je peut faire 50 abdos et 30 pompes tout les 2 jours sans danger et avec du temps qu'on puisse voir des formes abdominales?

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Bonjour,

 

Bon choix pour l'option qui te permettra d'avoir des conseils de pros, adaptés.

Je te confirme que pour moi il n'y a pas de problème pour faire 50 abdos et 30 tous les 2 jours (à moins que tu ais des antécédents médicaux).

 

Fais attention toute fois à ne pas trop affecter ta motivation...

 

Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Re,

 

30 sec de chaise de te fera pas de mal :vertrire:

 

Mais n'essaie pas d'en faire trop au début, commence doucement c'est meilleur pour le moral et, de toute façon, tu ne pourra pas aller plus vite que la musique, il faut être patient !

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Si tu veux te renforcer sans "fonte" tu peux toujours te diriger vers la méthode LAFAY.

C'est une méthode de musculation qui permet, en plus de se muscler, d'améliorer son endurance/explosivité et également la souplesse.

 

Il y a 3 bouquins (bientôt plus), un pour la méthode avec les exercices, les entraînements et les exo's de souplesse. Il y a également des conseils pour la nutrition et le cardio.

Ensuite il y a le "Turbo" que tu peux acheter plus tard mais il n'est pas nécessaire tout de suite ! Et finalement le livre sur la nutriton mais tu peux également t'en passer au début.

 

On trouve beaucoup de chose sur la nutrition sur internet (forum musculaction).

 

La méthode se compose de plusieurs niveaux. Au début tu te tests puis tu augmentes PROGRESSIVEMENT ! La devise de Olivier Lafay est l'efficience.

 

Les exos que tu n'arrives pas peuvent être remplacé. Tu peux pratiquer la méthode casiment partout ! (c'est le point le plus important) de plus elle ne ralentie pas la croissance (la "fonte" ne ralentie pas non plus si elle est bien encadrée :) )

 

Les exo's se composent de dips / pompe (différentes positions) / traction / squat une jambe / abdo etc ...

 

Bref je te la conseille ! Le livre coutent une vingtaine d'euros et le matériel est facilement a disposition chez soi (meuble/chaise/mur ...)

 

http://olivier-lafay.com/category/blog/

 

Tu peux voir les différentes évolutions (femme/homme) surtout au milieu de la page.

 

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Pour pratiquer la méthode LAFAY je la conseille vraiment avec j'ai beaucoup progressé !

 

Les livres sont bien mais attention à bien équilibrer les séances (ne pas faire 5 exercices pour les bras et un seul pour les abdos par exemple) ce que je te conseillerais également (ce que j'ai fait) : une fois que tu as programmé ta séance la première fois tu fais le maximum de répétitions par exemple si tu arrives a faire 30 pompes en une seule série pour les séances suivantes tu fais 5 séries de 6 pompes tous les jours ou tous les deux jours et au fur et a mesure des semaines tu rajoute une répétition supplémentaire par série. Enfin pour bien prendre conscience de tes progrès je te conseille de faire une séance de max tous les mois.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Un début de réponse ici  

    Bregat

    Posted

    ... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

    berogeitabi

    Posted

    En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  
×
×
  • Create New...