Jump to content

Musculation


Recommended Posts

Bonjour à tous comme le savent certain,je veux devenir pilote d'hélicoptère dans la marine.

 

Je voudrais prendre un peu de muscle sachant que j'ai 14 ans et demi.

 

Je voudrais prendre des abdominaux en particulier.Je pense que cela me sera utile pour plus tard.

 

Que me conseillez vous de faire?

Combien d'abdos par jour,de pompes?

Quelles exercices sachant que je n'ai pas de matériel spécifique?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Je te conseil d' y aller calmement, la musculation n' est pas formidable pour un adolescent, car ta structure n' est pas terminée et attention de ne pas te faire mal.

 

Pour le nombre tu le verras de toi même, vas y progressivement, sans forcer. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Ce qui est important c' est dans faire un certain nombre régulièrement et de s' y tenir !

Et surtout, de les faire correctement, sinon attention le dos.

 

Je laisse les pros te conseiller.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pourquoi ne pas faire un sport d'endurance ? du genre course à pieds, vélo, natation, etc...

bon faut avoir le temps c'est sûr mais je pense que c'est plus bénéfique pour toi de faire un sport régulièrement plutôt que juste de la musculation focalisée sur 1 ou 2 exercices

tu peux faire de la muscu en complément de toute façon à l'armée ils recherchent pas des bêtes de muscles mais plutôt des gens endurants en général

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

@ Hélicoptère: Bonjour, 

 

Je rebondis sur les propos de Vaultboy, à votre âge, le sport est important mais il ne faut pas faire n'importe quoi également.

 

Ne pas faire de sport est un inconvénient, trop en faire l'est également...

 

Si vous souhaitez galber et muscler votre corps, un sport (quel qu’il soit...) pratiqué convenablement et régulièrement, vous permettra d'atteindre cet objectif.

 

Veillez, si vous le pouvez, à le faire dans un environnement cadré: salle de sport, association, l'école.

 

En effet, tous les conseils que vous recevrez sur notre site ne vous correspondront pas forcément. Chaque personne est différente, nous n'avons pas vos antécédents médicaux, nous ne connaissons pas votre forme physique actuelle...

 

Bref, n'hésitez pas à demander des conseils à votre professeur de sport dans votre collège, ou à des personnes "compétentes" en la matière et qui vous connaissent.

 

Sinon, bon courage  :vertrire:

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Ok merci beaucoup pour cette réponse mais si je fait quelque abdos et pompes tout les 2 jours est ce que je peux?

Evidemment que vous pouvez, tout est une question de mesure, de bien faire les mouvements pour ne pas abîmer votre colonne. 

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Bonjour,

 

Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai eu quelques informations via ceux-ci à qui j'ai exposé la question.

 

Il faut tout d'abord faire très attention, surtout à ton age en ce qui concerne les abdominaux. En effet, travailler les muscles abdominaux n'est aussi facile qu'on le croit à prime abord. En effet, beaucoup de personnes pensent savoir faire (notamment les jeunes)  car on trouve des vidéos de partout. Le problème majeur des exercices abdominaux mal effectués est qu'ils font travailler un muscle nommé le psoas qui est grosso-modo un muscle qui va de l'avant ver l'arrière. Le fait de travailler ce muscle est que cela causera des problème de dos (mauvaise posture notamment).

Pour pallier à cela, à chaque mouvement, il faut penser à raccourcir le ventre et non à se redresser. De l'extérieur, cela aura le même effet (redressement du  buste) mais à l'intérieur, cela évitera de forcer sur le psoas.

 

En ce qui est des formes abdominales, il est évident qu'elles apparaitront au fur et à mesure des exercices.

 

Pour la masse musculaire tu va sûrement en prendre un peu (tout dépends où tu en es). Mais de toute façon, la musculation au poids du corps (sans matériel) est limitée.

 

Ce que je te conseille c'est de suivre ton programme que tu t'es fixé qui ne comporte pas danger pour toi (sauf spécificité médicale) et de voir à la rentrée si l'association sportive de ton établissement propose l'activité musculation où tu pourra commencer, de manière encadrée, la musculation avec des appareils.

 

Pour revenir à la question de départ, qui est l'envie de prendre des abdos, ils existe de nombreux exercices sur Internet qui ne comporte pas d'autres dangers que ceux que je t'ai exposé plus haut. Profites-en, ce sera ça de fait, à condition que tu entretienne un minimum ce que tu as acquis, mais ça c'est une autre histoire...

 

Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse Nicolas.

J'ai pris musculation comme option sport pour l'année prochaine.

Donc d'après ce que j'ai compris je peut faire 50 abdos et 30 pompes tout les 2 jours sans danger et avec du temps qu'on puisse voir des formes abdominales?

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Bonjour,

 

Bon choix pour l'option qui te permettra d'avoir des conseils de pros, adaptés.

Je te confirme que pour moi il n'y a pas de problème pour faire 50 abdos et 30 tous les 2 jours (à moins que tu ais des antécédents médicaux).

 

Fais attention toute fois à ne pas trop affecter ta motivation...

 

Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Re,

 

30 sec de chaise de te fera pas de mal :vertrire:

 

Mais n'essaie pas d'en faire trop au début, commence doucement c'est meilleur pour le moral et, de toute façon, tu ne pourra pas aller plus vite que la musique, il faut être patient !

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Si tu veux te renforcer sans "fonte" tu peux toujours te diriger vers la méthode LAFAY.

C'est une méthode de musculation qui permet, en plus de se muscler, d'améliorer son endurance/explosivité et également la souplesse.

 

Il y a 3 bouquins (bientôt plus), un pour la méthode avec les exercices, les entraînements et les exo's de souplesse. Il y a également des conseils pour la nutrition et le cardio.

Ensuite il y a le "Turbo" que tu peux acheter plus tard mais il n'est pas nécessaire tout de suite ! Et finalement le livre sur la nutriton mais tu peux également t'en passer au début.

 

On trouve beaucoup de chose sur la nutrition sur internet (forum musculaction).

 

La méthode se compose de plusieurs niveaux. Au début tu te tests puis tu augmentes PROGRESSIVEMENT ! La devise de Olivier Lafay est l'efficience.

 

Les exos que tu n'arrives pas peuvent être remplacé. Tu peux pratiquer la méthode casiment partout ! (c'est le point le plus important) de plus elle ne ralentie pas la croissance (la "fonte" ne ralentie pas non plus si elle est bien encadrée :) )

 

Les exo's se composent de dips / pompe (différentes positions) / traction / squat une jambe / abdo etc ...

 

Bref je te la conseille ! Le livre coutent une vingtaine d'euros et le matériel est facilement a disposition chez soi (meuble/chaise/mur ...)

 

http://olivier-lafay.com/category/blog/

 

Tu peux voir les différentes évolutions (femme/homme) surtout au milieu de la page.

 

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Pour pratiquer la méthode LAFAY je la conseille vraiment avec j'ai beaucoup progressé !

 

Les livres sont bien mais attention à bien équilibrer les séances (ne pas faire 5 exercices pour les bras et un seul pour les abdos par exemple) ce que je te conseillerais également (ce que j'ai fait) : une fois que tu as programmé ta séance la première fois tu fais le maximum de répétitions par exemple si tu arrives a faire 30 pompes en une seule série pour les séances suivantes tu fais 5 séries de 6 pompes tous les jours ou tous les deux jours et au fur et a mesure des semaines tu rajoute une répétition supplémentaire par série. Enfin pour bien prendre conscience de tes progrès je te conseille de faire une séance de max tous les mois.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Une amélioration et une confirmation de l’existant. Je note qu’il est bien d’anticiper l’ouverture à la concurrence du réseau ferroviaire pour que les réductions s’appliquent également sur les lignes nouvelles gérées par d’autres entreprises que la SNCF.  il est à souhaiter que tout cela ne traîne pas dans les cartons et soit effectif au plus vite et au plus bas niveau. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le ministre dévoile le " Plan Famille 2 ". source.. https://www.defense.gouv.fr/actualites/ministre-devoile-plan-famille-2  

    berogeitabi

    Posted

    Oui c’est un sujet préoccupant. Les chinois sont assez provocateurs et jouent les étonnés lorsqu’on décide d’être ferme vis à vis de leurs provocations.  moi je pense que les américains ont eu raison de descendre l’un des deux ballons qui était au dessus de l’eau à ce moment là.  je pense que la Chine a clairement une ambition d’hégémonie mondiale en vue d’imposer au monde sa doctrine de contrôle permanent des populations. et d’imposer son modèle économique bâti sur une exploitation sans limites des ouvriers, des petites gens et cela sans aucun respect de normes environnementales. C’est très insidieux et nous devons, nous les occidentaux être très très vigilants vis à vis de ce que fait et décide Xi Jinping. Notamment par rapport à sa façon de pénétrer l’économie des pays se situant sur le trajet ou au terminus des nouvelles routes de la soie. Je pense au Sri Lanka, à la Grèce, à l’Afrique mais aussi chez nous. Il n’y a qu’à voir les prises de participation, voire l’achat total de ports, d’aéroports, de territoires, autant de sites où les chinois s’installent et «  virent » les habitants du lieu pour s’approprier le tout (Sri Lanka).  Bref, bravo aux américains d’avoir «  descendu » ce ballon.   

    OLIDEC

    Posted

    Salut Je pense que je vais galérer à trouver la fourragère et rajouter des olives.... J'ai bien envie de la laisser comme cela. Merci pour ton aide   Olivier  

    Janmary

    Posted

    C'est très précis B.G. Depuis de longues années, les budgets militaires furent limités pour diverses raisons, tel le rectificatif du budget, la fin du mur de Berlin et de l'URSS, etc. etc. Pourtant "Quand on baisse l'échine, on trouve toujours quelqu'un pour monter sur son dos". Jamais les effectifs de nos armées furent si bas en niveau. Voila longtemps que nous des défaillances dans le renseignement satellitaire.  La encore ce furent les USA qui nous assistent en ce domaine dans le manque criant de drones (appelés en France "Avions sans pilote" et conçu en carton et plastique dans les premiers projets) en Afrique. L'exemple le plus caractéristique de manque de logistique fut l'intervention en Libye. Apres avoir tiré une salve de Missiles de croisière, plus de stock. Obligé de faire appel aux USA. Nous avons un vaste territoire marin (eaux territoriale)  de par nos Départements et territoires d'Outre -Mer et cela nécessite de gros moyens pour en assumer la sécurité. Nous avons fermés des bases aériennes et limités le nombre d'appareils de combat, limité aussi la Marine dans ses effectifs et bâtiments et l'Armée de Terre se trouve démunie de nombres de ses moyens. La guerre électronique est très largement en dessous des capacités nécessaire à un pays comme le notre. Bref, le réveil est brutal de par le conflit en Ukraine, ou, du reste ,nous n'avons rien vu venir. Nous avons vendu nos usines d'armement et achetons notre matériel en tout azimut ou confions des éléments de fabrication de notre char Leclerc à la Chine (les "rotary ou systèmes de moteurs tournant par incrémentations).  Une question me chagrine en temps que passionné d'économie ! Ou sont passées les sommes dédiés à nos Armées puisque ces derniers furent mises à la portion congrue ? Enfin, dernier élément "voyant" à savoir le manque de coopération de nos voisins Allemands dans des projets communs comme jadis l'Alpha Jet, le Transall. Aujourd'hui le futur avion de combat Franco-Allemand qui intéresse aussi l'Espagne est un compromis qui ne tient peu compte du coté aéronavale. DE plus les Allemands veulent connaitre la partie électronique et Informatique des systèmes et la firme Dassault s'y oppose. Le Président à tranché et nous allons renouvelle l'expérience ou nous avons mis en commun l'Aérospatiale qui allait devenir AIRBUS Industrie (Européen) en fournissant 50%des actions aux seuls Allemands. Pour nous remercier, ils ont construit SEUL l'avion de transport ATLAS développé par nos deux pays. Le futur char de combat Franco-Allemand est géré exclusivement par les Allemands qui impose leurs désirata et décisions. Reste le drone dont on ne connait pas les détails sur l'avancement. Quand à l'Armée Européenne, une politique commun européenne, une économie Européenne, il est trop tôt pour en parler. Quand aux propos du Président concernant  d'avoir une guerre en avance, je me suis pris de rire quand même. En 1870 si il ne manquait pas un bouton de guêtre, le reste des équipements étaient obsolète à commencer par le fusil. En 1914, il semble que personne n'avait étudié la guerre de sécession aux USA avec l'utilisation de tranchées couvertes  de barbelés (Imprenable autre que par la surprise), les ballons d'observations, le transport ferroviaire, etc. En 1939, la tactique de la Guerre des blindés développé par Liddell Hart et le général Fuller en Grande Bretagne (dans les années 1933) et développé en Allemagne par le colonel puis général Guderian qui furent entendues et furent superbement ignorée malgré un certain colonel de Gaulle. La seule réalisation fut la Force de Dissuasion mis en œuvre par le Président Charles de Gaulle. Espérons la réalisation de ce budget avant d'autre conflits à venir ou celui de l'Ukraine pouvant dégénérer par "accident".
×
×
  • Create New...