Jump to content

Info's sur l'EDM

Valentin(56)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais une demande pour l'EDM récemment et j'attend mes tests fin Août. Si jamais je suis pris, j'ai quelques questions sur l'école, lors de notre arrivée etc ... certaines ne sont pas très importante (la plupart d'ailleurs) mais elles me turlupinent :clap:

- Une tenue de sport nous sera attribué, mais la tenue compte également une paire de running (ou autre ?). Ou il faut en prendre une avec soit ? (j'ai des chaussures de sport mais pas pour courir)

- Je fais, entre autre, du crossfit/musculation. Sur l'emploi du temps nous avons 3 repas, mais peut-on prendre des collations/compléments ?  Ou c'est ''prohibé'' ou mal vu ^^ ? (question pas très subtil et qui peut paraître hors contexte mais c'est histoire de savoir) [complément genre oméga3/protéine en poudre]

- Le soir, lors de notre temps libre (même si c'est vers 21h-22h) peut-on s'entrainer ? Et si oui, on a disposition piscine/terrain pour courir/salle de gym-musculation ?

- Une montre est utile partout mais en tant que militaire/marin, une G-shock ferait l'affaire ? Ou autre ?

- Une griffe SNSM, opinel etc ... sont-ils également utile ? (j'en ai pas en ma position c'est pour ça que je demande :)

- Ma question revient un peu sur la 3 ième, mais si le week-end on reste à Maistrance, peut-on avoir a disposition les locaux pour faire du sport ?

- Je souhaite me faire enlever les dents de sagesse pour le volontariat Sous-Marin. A-t-on des vacances prévue en avance ? Histoire d'éviter de revenir le Lundi a Maistrance après un arrachage de dents intensif ^^

Merci beaucoup !

Bonsoir!

Je peux t'apporter deux/trois réponses : la piscine du CIN n'est actuellement pas en état de marche (et c'est pas pour demain la veille). Ensuite le weekend tu as effectivement la possibilité d'accéder aux infrastructures sportives: salle de muscu, gymnase, dojo, stade et terrains de foot et tennis. D'autre part si mes souvenirs sont bons, si tu as la session de janvier les perms pour toi c'est la deuxième semaine au moment des vacances scolaires d'hiver de la zone de Brest (académie Rennes) et ensuite une des deux semaines des vacances scolaires de mai. Cette année il me semble que c'était la première. Ensuite si tu as la session de mars il me semble que tu as uniquement une semaine de perms prévue pendant les vacances scolaires de mai comme ceux de janvier et les mousses.

Pour la tenue de sport, je suis quasiment sûre que les chaussures ne sont pas fournies. Un ancien confirmera mais au vu des modèles et couleurs non uniformes ça me semble plutôt clair ;)

Quant a l'opinel, je ne sais pas si a maistrance c'est pareil mais il me semble que c'est interdit sur le cin. En tout cas en tant qu'élève du LN c'avait été un beau bordel pour en acheter un au CIN et interdiction de le conserver. Après pas vu pas pris ;) mais quelqu'un doit en savoir plus que moi. Et je ne vois aucune contre indication pour la G-Shock, l'important c'est d'être à l'heure (avec un peu d'avance même ^^ ).

Bonne soirée

Bonjour,

Merci votre réponse !

Je peux t'apporter deux/trois réponses : la piscine du CIN n'est actuellement pas en état de marche (et c'est pas pour demain la veille). Ensuite le weekend tu as effectivement la possibilité d'accéder aux infrastructures sportives: salle de muscu, gymnase, dojo, stade et terrains de foot et tennis.

Ah, en effet si la piscine n'est pas état de marche ... mais du coup, on fait en mode triathlon/survivor ? (en mer avec combi)

C'est plutôt cool ça par contre de nous laisser les infrastructures sportives !

D'autre part si mes souvenirs sont bons, si tu as la session de janvier les perms pour toi c'est la deuxième semaine au moment des vacances scolaires d'hiver de la zone de Brest (académie Rennes) et ensuite une des deux semaines des vacances scolaires de mai. Cette année il me semble que c'était la première. Ensuite si tu as la session de mars il me semble que tu as uniquement une semaine de perms prévue pendant les vacances scolaires de mai comme ceux de janvier et les mousses.
Pour la tenue de sport, je suis quasiment sûre que les chaussures ne sont pas fournies. Un ancien confirmera mais au vu des modèles et couleurs non uniformes ça me semble plutôt clair ;)

Je suis de la session Octobre mais merci quand même ^^

Du coup pour les chaussures, je pensais trouver des trails mais ils faut qu'elles soient forcement blanche/marine ?

Quant a l'opinel, je ne sais pas si a maistrance c'est pareil mais il me semble que c'est interdit sur le cin. En tout cas en tant qu'élève du LN c'avait été un beau bordel pour en acheter un au CIN et interdiction de le conserver. Après pas vu pas pris ;) mais quelqu'un doit en savoir plus que moi. Et je ne vois aucune contre indication pour la G-Shock, l'important c'est d'être à l'heure (avec un peu d'avance même love ).

Je me doutais un peu de la réponse sur l'Opinal mais bon ! Comme une griffe SNSM c'est également une lame je pense pas qu'on puisse l'utiliser non plus !

Merci !

Salut!

De rien il n'y a pas de problème.

Alors pour la piscine, quand c'est pour l'EPMS (le sport en fait ) vous utilisez celle de l'arsenal. Qui n'est pas accessible pour les élèves du cin ce weekend. Du moins c'était le cas cette année.

Et oui le weekend ça occupe bien en plus! ^^

Alors octobre c'est les deux semaines de noel pour les vacances ;) et suivant la date de début de ton bat tu peux avoir une semaine de vacances entre la fin de maistrance et ton bat.

Et pour les chaussures il ne me semble pas qu'il faille qu'elles soient absolument blanches ou bleu marine. Ce serait trop contraignant je pense ;) l'important c'est qu'elles te conviennent.

Effectivement pour la griffe SNSM ça me semble également compromis ;) Si tu n'a pas d'autres réponses, rien t'empêche de demander a un gradé une fois sur place.

Alors pour la piscine, quand c'est pour l'EPMS (le sport en fait ) vous utilisez celle de l'arsenal. Qui n'est pas accessible pour les élèves du cin ce weekend. Du moins c'était le cas cette année.

Et oui le weekend ça occupe bien en plus! love

Alors octobre c'est les deux semaines de noel pour les vacances ;) et suivant la date de début de ton bat tu peux avoir une semaine de vacances entre la fin de maistrance et ton bat.

Et pour les chaussures il ne me semble pas qu'il faille qu'elles soient absolument blanches ou bleu marine. Ce serait trop contraignant je pense ;) l'important c'est qu'elles te conviennent.

Ok merci !

Et tu comptes faire quoi avec ton Opinel® ou ta griffe ? Pour l'instant tu seras en école alors tu fais avec ce qu'on te dit.

Bonjour,

Non c'était pour savoir dans un premier temps, puisque j'en ai pas, après ça pouvait être autre chose. Personnellement j'ai fais environ 8 mois de stage en froid (industrielle/commerciale ...) et j'avais toujours des outils sur moi (prise shrader, tom pouce, gants etc ...).

Ma question aurait pu se porter après pour mon BAT, si je dois prendre caisse à outils ou autre ... juste une question de prévention.

Pour l'instant le BYOD* n'est pas trop à la mode dans la Marine.

En tant que nouveau, fait profil bas, observe puis gagne du respect par ta façon d'être, par tes actions et après tu pourras faire ce que tu penses bien ... mais ça prendra du temps. 

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

frmepervine

Posted

Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

Mysteriosa

Posted

Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

Yoan

Posted

C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

Bouchon-Gras 49

Posted

Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
  • Create New...