Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
berogeitabi

MALI. Adieu Serval, bonjour Barkhane.

Recommended Posts

Admin
Author of the topic Posted

Superbe est bien le mot.

Au delà de la difficulté de vivre dans cet univers pour nos troupes sur place, on ne peut que rester bouche bée devant des paysages d'une telle beauté et aussi époustouflants..

J'adore les photos des hélicos dans la nuit ou dans la poussière au décollage. J'aime aussi beaucoup les visages de nos soldats où transparait la fatigue, mais aussi la vigilance de tous les instants et la fierté de servir.

L'une de ces photos m'a renvoyé au film "un taxi pour Toubrouk" revu il y a peu à la télévision.

Vraiment, un très très beau reportage photographique sur ce site sur lequel on en découvre d'ailleurs bien d'autres.

Et du coup je vous propose celui-ci absolument génial.

http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=report&id=131

Bonjour,

Hier dimanche 17, M6 a diffusé à 23h10 - Enquête exclusive -  "Opération Barkane : Au cœur de la guerre avec les soldats de l'ombre " - à revoir en replay.

Le reportage était sur le quotidien de ceux et celles qui s'occupent de la logistique, ravitaillement, armements, mécaniciens, cuisiniers, médecins ... etc. On voyait notamment la préparation d'une "colonne de véhicule " de ravitaillement, son départ, son parcours dans le désert pour rejoindre les bases avancées françaises.  

Bonjour,

Portrait de la Sergent Océane source ...

Bonjour,

Des " chefs importants " en conclave  Lundi lors de l'intervention de nos militaires. Une autre opération majeure était aussi en cours, ailleurs, au même moment.

source .... https://lemamouth.blogspot.com/2019/11/des-chefs-importants-en-conclave-lundi.html

Le 30 novembre, une colonne de 30 motos était détruite par la Force Barkane.

source ... http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/12/06/barkhane-a-detruit-une-colonne-de-motos-d-un-gat-le-30-novem-20699.html

Staff

Bilan 2019 de l'opération française Barkhane au Sahel.

O0nsJDq.jpg

Source: Etat-Major des Armées 

Bonjour,

" Les bâtisseurs du désert " - Le Service Infrastructure de la Défense.

source …

Modérateur

Reportage très bien illustré de Pierre Challier: Dans les soutes de Barkhane, avec un reagrd particulier sur la 11 BP et le 1 RTP.

https://pierrechallier.atavist.com/dans-les-soutes-de-barkhane?fbclid=IwAR05ZJsF879QBQBCdylzgLZ_FCVMVGwmYfpmDUPP4Y3dpQZHS8K-o-2MZvU

Bonjour,

Super reportage et superbes photos ! Merci Fred689 😉 !

Admin
Author of the topic Posted

Excellent ce reportage. Quant à "Big moustache et son fils", ce doit être quelque chose de très très fort que de vivre ça ensemble.

Partager des activités avec ses enfants, intenses, ou sportives, et où l'on se met en difficulté en temps de paix, est déjà très fort émotionnellement, mais dans ces conditions.... le top!

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • ou bien faire une opération lasik dans un pays qui l'accepte??
    • Bonjour,  J'ai quelques questions à vous poser à propos de la vie d'un couple de militaires. Tout d'abord j'aimerais savoir si la vie d'un couple où tous deux sont engagés est-elle plus compliquée que pour n'importe quel autre métier au civil ?  Cette vie à deux est-elle plus réalisable quand les deux sont dans la même garnison ? Plus ou moins compliquée selon le grade ? Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de "décaler" les permissions accordées afin qu'elles soient compatibles avec la vie de famille, et pour les congés ?  Merci à tous !
    • bonjour à tous et à toutes  je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques question a propos de pilote de chasse vous devinez bien que je veut faire ça comme métier  mais j'ai des problèmes de vue donc je voulais me renseigné sur le forum  si par hazare il y aurait des ancien ou même des pilote de chasse sur ce forum je serai ravi d'entendre vos réponses merci pour les réponses  O.G.O je suis astigmate et hypermétrope j'ai des lunettes : -œil gauche: 5/10 -œil droite: 6/10  et avec mes lunettes j'ai 10/10 partout est possible de faire pilote de chasse avec ma vue
    • Oui j'imagine bien que ça va prendre un peu de temps mais je vais essayer de faire le maximum bien évidemment pour me remettre en forme. Merci, pour ton message bonne journée.
    • Bonjour. C'est fait. 
  • Create New...