Jump to content

Mon engagement , mes questions


Recommended Posts

Bonjour , bonsoir ,

j'ai décider réçamment de m'engager dans l'armée de l'air en tant que '' militaire technicien de l'air '' option agent de restauration , quelque jour aprés mon rendez vous dans un CIO avec un conseillé de l'armée , je me poser encore quelque question sur le mode de vie dans l'armée de l'air et je pense que ici je pourai trouver mes réponses.

 

1) Etant diplomé d'un CAP cuisine suis je obligé de suivre une filiére qui correspond a mon niveau de diplome ou bien je peut ou pouvais avoir le choix d'une autres filiére?

 

2) Aprés avoir envoyé mon dossier dans le CIRFA le plus proche de chez moi (CIRFA de Lille ) au bout de combien de temps a t-on une réponse  ?

 

3) Au niveau de la sélection , les épreuve dite '' scolaire '' sont de quelle niveau ?? Qu'est que les test psychotechniques ?

 

4) Il m'a espliquer les début dans le CFME , j'ai vu sur d'autre part (site web)  que la durée et de 6 semaine et sur le livret de documentation qui ma été remis en main la duréé et de 8 semaine , quel et la vrai duréé ??

 

5) Le 1er contrat et d'une durée de 4 ans voir 5 pour certaines spécialités , aprés ce premier contrat que se passe t-il ? Un autres contrat de la méme durée nous ai proposer ? Et si au bout des 4 années de service nous voulons repartir dans la vie civil ,nous pouvons ??

 

6) Quelle est le mode de vie d'un '' militaire technicien de l'air '' (comment est une journée banale du matin au soir ?? ) , Au niveau des permision comme cela fonctionne ?

 

 

Débutant sur le forum j'épere avoir mis mon sujet au bon endroit , si ce n'est pas le cas dite le moi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

 

 

1) Etant diplomé d'un CAP cuisine suis je obligé de suivre une filiére qui correspond a mon niveau de diplome ou bien je peut ou pouvais avoir le choix d'une autres filiére?

 

 

j'ai décider réçamment de m'engager dans l'armée de l'air en tant que '' militaire technicien de l'air '' option agent de restauration

 

A la base non, tu n' es pas obligé de suivre la filière qui correspond à ton diplôme mais c' est toi qui a décidé de t' engager comme agent de restauration.

Personnellement je pense que c' est un bon choix, ça reste dans ta profession et tu n' es pas sans savoir que aujourd'hui peu de personne font une carrière complète dans les Armées. Donc le jour où tu repartira dans le civil tu auras une expérience solide en plus de tes diplômes.

 

Ne connaissant pas le fonctionnement de l' armée de l' air, je ne répondrai pas aux autre questions, je laisse le soin aux spécialistes de cette armée te répondre.

 

Je te souhaite bonne chance pour ton projet.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

    frmepervine

    Posted

    Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

    frmepervine

    Posted

    J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
×
×
  • Create New...