Jump to content

QUESTION CONCERNANT LA FMIR SVP


Recommended Posts

Bonjour je suis un ancien militaire j ai effectue 6 ans en tant que militaire du rang.

Je suis maintenant flic, apres etre passéer dans plusieurs spécialité crs, sp etc j aimerais renouer ce lien avec l armée par la reserve.

Mais je dis bien MAIS ayant quitté l armée en 2009 dois je refaire une FMIR? car j ai retrouvé une doc qui stipule que je reste dans la reserve d'active 5 ans apres l armée en cas de gros soucis.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir,

 

Tout militaire d' active, lorsque qu' il est rayé des cadres d" active ( RCA ) est réserviste d' office durant cinq ans. Ça ne veux pas dire qu' ils feront des périodes, seul ceux qui se portent volontaires et qui signe un engagement à servir dans la réserve ( ESR ) effectuent des périodes.

 

Je ne connais pas tout les rouages de l' armée de terre mais normalement tu n' as pas de fmir à effectuer puisque tu as fait de l' active.

Link to comment
Share on other sites

negatif, tu es ancien d'active donc tu n'auras pas à suivre une FMIR (Formation militaire INITIALE de réserve).

 

Tu signes directement un ESR dans le régiment de ton choix et tu repartiras avec tes galons et anciennetés acquis dans l'active.

 

Après, il se peut que tu fasses une FMIR mais en encadrant afin de remettre le pied à l'étrier et suivre une remise à niveau (je pense par exemple à l'IST-C...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je répond un peu tardivement au message,mais bon

j'ai fait une carrière à la bspp et j'ai repris 6 ans après dans un régiment en tant que réserviste,j'ai repris mon grade et je n'ai pas passé la FMIR donc Normalement pas de soucis

salutations

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

    LITCHEEZIA

    Posted

    Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

    Yoan

    Posted

    Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
×
×
  • Create New...