Jump to content

Ecole Fusilier

Thomas.J

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Administrateur

Par exemple l’École se termine le vendredi midi ou plus vers 18h . Je demande ça car j'ai dix heures de train pour rentrer chez moi 

Bonjour.

Je pense que vous prenez le problème à l'envers. L'état d'esprit à avoir n'est pas de se demander si l'on va pouvoir rentrer chez soi le vendredi vers telle ou telle heure parce qu'on a 10 heures de train.

Mais bien de se dire qu'on rentre à l'école de fusillier marin et qu'il y a peu de chances de pouvoir rentrer le week end chez soi.

* Parce qu'on est chez les fusilliers.

* Parce que bien des surprises peuvent arriver dans la semaine et qu'alors qu'on croyait pouvoir rentrer... on reste.

* Parce que si vous rentrez la surprise et le plaisir n'en seront que meilleurs

* Pareceque 10 heures de train c'est quand tout va bien et que les horaires de fin des cours et les horaires de train coincident bien.

Bref, à mon avis il vaut mieux partir du postulat de base qu'on ne rentrera pas et que si on rentre chez soi, c'est du bonus.

Penser l'inverse, du style je vais rentrer le week end chez moi et si je ne rentre pas ça me fait suer, c'est s'exposer à de grandes déceptions et désillusions.

Ceci dit, c'est peut être comme celà que vous aviez prévu de fonctionner.

Bonne chance pour votre parcours en école.

• Like 2

Ok merci bien pour vos réponses et je sais très bien que je ne serais pas chez moi tout les week end ^^ ce n'es pas comme ça que j'imagine mon engagement , c’était juste pour avoir un petit aperçu . Encore merci 

Fred689

Posted

St Maixent va encore grossir Source  opex360 www.opex360.com/2022/09/25/lecole-des-sous-officiers-de-saint-maixent-va-encore-prendre-du-volume/

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html
  • Create New...