Jump to content

Aide pour lettre de motivation détecteur radar et détecteur anti sous marins

KEEEViiN

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs recherches en vain, je me dirige vers pour pour peut-être trouver de l'aide pour ma lettre de motivation.

Je souhaite intégrer Maistrance pour la session d'octobre de cette année, tout mon dossier est bouclé, j'ai rendez-vous demain à mon CIRFA mais je ne sais absolument pas quoi mettre. Pardon, j'ai quelques idées, mais je ne sais pas du tout dans quel ordre.

Spécialité : Détecteur radar, Détecteur anti sous-marins

Parcours : Bac Pro Commerce, 1ère année de STAPS, 1ère année de Médecine.

Mon beau père, mes oncles et mon grand père ont tous été dans la Marine pendant une bonne partie de leur carrière, je dois le mettre ?

Si quelqu'un aurait juste des idées de comment commencer, ça serait génial.

Merci encore pour vos futures réponses !

Oui et non, j'ai déjà une bonne ébauche actuellement mais se serait un plus pour moi de la rendre demain.

Voici l'ébauche que j'ai actuellement faite.

"Objet : Candidature pour la spécialité de détecteur anti sous-marin dans la Marine Nationale

Monsieur,

Je vous adresse par la présente, ma candidature pour la spécialité de détecteur anti sous-marin dans la Marine Nationale.

Actuellement titulaire d'un Bac Pro Commerce et d'une première année de STAPS, je souhaite changé de parcours professionnel et d'intégrer la Marine Nationale afin de poursuivre une tradition familiale.

Je postule pour la Marine, car c'est un milieu qui correspond entièrement à mes attentes. En effet, rigueur, discipline, solidarité et esprit d'équipage sont des principes fondamentaux qui me tiennent à coeur et sont omniprésents.

De plus, être Marin pour moi me permettrait de voyager mais par dessus tout de servir la nation.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Kevin."

• Administrateur

"Objet : Candidature pour l' école de maistrance, la spécialité de détecteur anti sous-marin dans la Marine Nationale

Monsieur,

Je vous adresse par la présente, ma candidature à l' école de maistrance pour la spécialité de détecteur anti sous-marin dans la Marine Nationale.

Actuellement titulaire d'un Bac Pro Commerce et d'une première année de STAPS, je souhaite changé de parcours professionnel et d'intégrer la Marine Nationale afin de poursuivre une tradition familiale.

Je postule pour la Marine, car c'est un milieu qui correspond entièrement à mes attentes. En effet, rigueur, discipline, solidarité et esprit d'équipage sont des principes fondamentaux qui me tiennent à coeur et sont omniprésents.

De plus, être Marin pour moi me permettrait de voyager mais par dessus tout de servir la nation.

Kevin."

Je me suis permis quelques modifications :

Tu postule pour maistrance et ensuite pour telle spé.

La personne à qui tu adresse le courrier sait que maistrance fait partie de la Marine Nationale.

Que des membres de ta famille est été marins, c' est un plus si tu l' utilise pour faire comprendre que tu connais les contraintes... lié à cet engagement ( paragraphe que je développerai plus ), sinon évite de l' annoncer comme ça, on pourrait penser que si tu veux t' engager c' est parce-que ton père, ton père l' on fait avant. Essaye d' étoffer car " De plus, être Marin pour moi me permettrait de voyager mais par dessus tout de servir la nation. " me parais léger et dire qu' être marin te permettrait de voyager est un pléonasme.

Mais la trame est bonne.

Merci de ta réponse rapide en tout cas, c'est super sympa !

Oui je connais les contraintes comme pas/peu de vie de famille, promiscuités etc... Mais je n'ai absolument aucunes idées de comment tourner ça.

Et pour ma dernière phrase, tu penses que je pourrais mettre quoi pour pas que ça tourne au pléonasme ?

• Administrateur

De rien !

Je pense que tu pourrais partir sur le fait que étant du famille de marin tu connais les contraintes de la vie de marin mais que l' appel du large est dans tes gènes comme celui de défendre et servir ton pays.

Je te laisse travailler ça , avec tes mots et tes idées mais ça te donne un fil à suivre.

• Staff

Bonjour,

Voici quelques corrections orthographiques qui font tâche (je me base sur les dernières corrections)

Objet : Candidature pour l' école de maistrance, spécialité de détecteur anti sous-marin.

Monsieur,

Je vous adresse par la présente, ma candidature à l' école de maistrance pour la spécialité de détecteur anti sous-marin.

Actuellement titulaire d'un Bac Pro Commerce et d'une première année de STAPS, je souhaite changer de parcours professionnel et d'intégrer la Marine Nationale car c'est un milieu qui correspond entièrement à mes attentes. En effet, rigueur, discipline, solidarité et esprit d'équipage sont des principes fondamentaux qui me tiennent à coeur et sont omniprésents. (où ça ?)

Kevin.

• Moderator

Oui et non, j'ai déjà une bonne ébauche actuellement mais se serait un plus pour moi de la rendre demain.

Voici l'ébauche que j'ai actuellement faite.

"Objet : Candidature pour la spécialité de détecteur anti sous-marin dans la Marine Nationale

Monsieur, Il faut préciser le titre exact du destinataire: monsieur le Président, mon Commandant...

Je vous adresse par la présente, ma candidature pour la spécialité de détecteur anti sous-marin dans la Marine Nationale.

Actuellement titulaire d'un Bac Pro Commerce et d'une première année de STAPS, je souhaite changer de parcours professionnel et d'intégrer la Marine Nationale afin de poursuivre une tradition familiale.

De plus, être Marin pour moi me permettrait de voyager mais par dessus tout de servir la nation. Eviter de comparer la Marine à une agence de voyages

Je vous prie d'agréer, Monsieur idem que l'en-tête, l'expression de mes sentiments distingués.

Kevin." Pas de prénom, mais juste une signature

Je ne reviens pas sur les remarques de Bouchon, mais il faut construire la lettre ainsi:

I- ce que je recherche en voulant devenir marin

II- ce que je peux apporter à la Marine

Merci pour toutes vos réponses.

En fait j'ai 2 lettres à faire, une pour Maistrance, mais l'autre est pour la personne que je vois à mes rendez-vous au CIRFA ?

Concernant le destinataire pour l'Ecole de Maistrance pas moyen de trouver si c'était un homme, une femme. Je sais simplement que c'est une personne du civile, et un(e) directeur(trice) d'université qui pourrait être affecté n'importe ou.

Voici une nouvelle ébauche de ma lettre :

Objet : Candidature pour l' école de maistrance, spécialité de détecteur anti sous-marin

Monsieur,

Je vous adresse par la présente, ma candidature à l'école de maistrance pour la spécialité de détecteur anti sous-marin.

Actuellement titulaire d'un Bac Pro Commerce et d'une première année de STAPS, je souhaite changer de parcours professionnel en intégrant la Marine Nationale, milieu qui correspond à mes attentes. En effet, rigueur, discipline, solidarité et esprit d'équipage sont des principes fondamentaux qui me tiennent à coeur et sont omniprésents dans le poste de détecteur anti-sous-marins.

De plus, être Marin pour moi me permettrait de servir la nation avec honneur tout en perpétuant une tradition familiale. J'ai donc consciences que cette spécialité est vouée à embarquer sur les navires de lutte, à avoir des missions qui obligent à être absent du port base un certain temps et également être amené à partir sur des zones de conflits.

Mon sérieux, mon assiduité, mon sens du devoir ainsi que ma sociabilité sont des qualités que je pourrais apporter à la Marine Nationale.

Dans l'espoir d'une réponse, favorable je l'espère, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Ma signature"

Voilà, j'ai essayé de faire quelque chose de propre. Dites moi ce que vous en pensez.

Et encore merci de m'aider, c'est vraiment cool de votre part !

Super, merci en tout cas de ton aide !

Juste une dernière petite question : Je dois faire 2 lettres de motivation, je fais exactement les mêmes vu qu'elles ne vont pas au même endroit ou je dois en faire une autre différente ?

• Administrateur

Perso, je la modifierai légèrement, la première étant pour postuler à maistrance, la seconde pour la Marine je pense ?

J' en ferai deux comme ça et une modifié et tu verra avec ton conseillé du cirfa à qui et pour quoi la deuxième est destiné.

Dans tout les cas, je t' invite à garder des copies de ses lettres pour tes archives.

Super ! Avec toutes ces informations je suis sur d'avoir une bonne lettre de motivation. Demain j'ai rendez vous avec un PM qui s'occupe de mon dossier je lui demanderais donc les informations pour le destinataire de la lettre et tout sera bon !

Encore merci pour votre aide précieuse et en espérant que ça me soit bénéfique ! Et pour vous aussi si vous êtes dans l'attente d'une réponse !

ArmandT

Posted

Bonjour, La semaine prochaine je me rends au CSO de Lyon dans la spécialité Officier Sous-Contrat Pilote et je suis en train de réfléchir si je reporterai où non la date des sélections  en raison de mon niveau physique. En effet je réalise 14 tractions complète et 54 squats en 60 secondes, le bémol est pour le luc-leger où je n'arrive pas à dépasser le palier 8. Je me dis que sur le moment ma motivation et mon dépassement de soi sera extrême donc je pourrai surement arriver au palier 9. Que pensez-vous de mes statistiques sachant je me présente en tant que futur OSC-P. Cordialement.

Thierry7402

Posted

Un officier du 91e RI de Charleville   Un autre des troupes coloniales Bonne soirée et encore merci pour votre aide       

Thierry7402

Posted

Merci beaucoup pour ces premières identifications. Pour le soldat allemand ça confirme mon appréciation. Il s'agit pourtant de la photo utilisée et communément admise pour illustrer le père d'Arthur Rimbaud, Frédéric Rimbaud dont j'ai écris justement la biographie (l'Honneur du Capitaine Rimbaud). Les raisons du choix de cette photo sont toujours un mystère même si ce personnage a un visage très particulier.  Bonne soirée 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Je lis Rimbaud père sur le descriptif de la photo. Hors : Frédéric Rimbaud entre dans l'infanterie, comme simple recrue, en 1832. Il est alors âgé de 18 ans. Doté d'une bonne instruction et d'une intelligence certaine, il est presque aussitôt promu sergent-major. En 1841, il obtient le grade de lieutenant et est envoyé à Oran, en Algérie, où il participe à la conquête du pays, ainsi qu'à l'expédition du Maroc, en 1844, contre les troupes d'Abd el-Kader, soutenant les Algériens dans leur lutte contre la domination française. En 1850, Frédéric Rimbaud est rapatrié, promu capitaine en 1852, et affecté à la garnison de Mézières, dans les Ardennes. En 1854, il reçoit, pour les postes occupés en Algérie, la distinction de Chevalier de la Légion d'honneur. Jusqu'en 1856, il participe épisodiquement à la guerre de Crimée, opposant le Royaume-Uni et la France à la Russie, et pour laquelle il reçoit la médaille de Crimée. De retour de Crimée, le capitaine est affecté à Grenoble. En 1859, il participe à la campagne d'Italie, guerre d'indépendance opposant la France et le royaume de Piémont-Sardaigne à l'empire d'Autriche, pour laquelle il reçoit la médaille de la valeur militaire sarde. En 1864, Frédéric Rimbaud quitte l'armée pour se retirer près des racines paternelles, à Dijon, en Côte-d'Or. (Source : Wikipédia) Le personnage en photo porte un uniforme de style allemand, en tout cas pas français. Sergent chef (à l'époque ; un chevron = sergent, deux chevrons = sergent chef, trois chevrons = sergent major) du 91ème régiment d'infanterie dans les années 1880 (entre 1870 et 1910) Ce militaire du 71 -ème régiment d'infanterie (empreinte de la grenade sur les bouton en laiton) porte une épaulette à franges et contre épaulette en canetille (broderie d'or) qui nous indique un lieutenant ou sous-lieutenant, malheureusement les galons en bas de ses manches ne sont pas visible. Période 1870-1890. Cavalier du 15ème régiment de Hussards, reconnaissable à son dolman bleu azur.   Sur la photo on aperçoit également sur la gauche de la photo, les plumes de casoar que l'on voit en entier ci dessus. Photo de conscription IIIème République (1870-1910).   Pour les autres, je regarderai demain.  

berogeitabi

Posted

Sujet déverrouillé suite à la présentation de l’intéressé.
  • Create New...