Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel démarche fallait-il faire pour partir en OPEX en étant réserviste? Et aussi si le 24ème RI de vincenne envoyais des réservistes en OPEX.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

CDT. Brice

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bonjour, il faut tout d'abord une grande disponibilité (6 mois à consacrer à la mission, voire plus en fonction de la situation sur le théâtre), et présenter si possible, des aptitudes particulières, dans des spécialités recherchées (Service de Santé par exemple).

Link to comment
Share on other sites

clairement dans un régiment des forces c'est déjà pas évident alors au 24°RI........

 

ce n'est pas la vocation de ce régiment qui plus est!

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Oui incendie de moindre importance. Il n'est pas rare sur un bâtiment en IPER d'avoir un début de feu, il suffit qu'un ouvrier soude, que des éclaboussures de soudure tombe en fond de calle sur un chiffon gras et ça s'enflamme... Le Fait est surtout que la Perle a subie un grave incendie et que les média y voit aussitôt un sort, un chat noir... Pas d'affolement.

    zaza24

    Posted

    Malheureusement un nouvel incendie (sans commune mesure avec le précédent) a touché le SNA PERLE. https://www.ouest-france.fr/politique/defense/un-nouvel-incendie-a-bord-du-sous-marin-nucleaire-d-attaque-perle-6dd70d7c-3db4-11ed-8fdd-0c50a46087ee  

    berogeitabi

    Posted

    Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

    enolafoaxley

    Posted

    Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.
×
×
  • Create New...