Jump to content
×
×
  • Create New...

Rapprochement du conjoint avec pacs. Sécurité Civile - Gendarmerie


Recommended Posts

Bonjours,

 

Je suis actuellement depuis 1ans et demi Equipier sécuritée civils au Premier RIISC en Eure et Loire.

Ma copine a passée avec succé le concours de rentrée SOG " Sous Officer en Gendarmerie " en attente pour rentrer en école une question ce pose.

Basé a en Eure et Loire pour ma part et Habitant toujours dans le lot et garonne pour ma copine. 600 Km nous sépare depuis ma rentrée dans l'armée il y a 1 ans et demi.

Le PACS suffira t'il a nous rapprocher pour son affectation, combien de temps de PACS faut t'il ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

 

NRN

 

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Bonjour,

 

Le PACS ou le mariage ne suffisent pas à demander un poste géographique particulier en sortie d'école. Seul, le classement compte.

Une fois affecté, ta conjointe peut faire une demande de rapprochement de conjoint appelée RPE: pour raisons personnelles exceptionnelles. Il lui faut spécifier que les UIISC étant rares sur le territoire, c'est à elle de demander un rapprochement, puisque les brigades de gendarmeries sont essaimées partout. La demande de mutation RPE peut être effectuée sans temps de présence à l'unité.

 

Concernant le temps de PACS nécessaire, je pense que c'est deux ans, mais je n'ai pas le texte sous les yeux, je ne peux pas être affirmatif.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse, ça ma bien degrossit car j'ai pas pus trouver sur internet. Il faut juste que j'arrive à me renseigner sur le Pacs si il est imédiat ou dans deux ans pour pouvoir faire effets sur le rapprochement.

Je vais bien la motivée alors pour qu'elle soit dans les premières !

 

Encore merci de votre réponse.

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Uns fois en école de formation, votre conjointe aura accès au Memorial, qui est le recueil informatique de tous les textes réglementaires applicables en Gendarmerie. Elle saura donc sur quelles circulaires s'appuyer.

 

De plus, qu'elle n'hésite pas à contacter, peu avant sa fin de formation, le BRH de son école. Il est armé par des spécialistes qui sauront la renseigner de façon précise.

Link to post
Share on other sites

Merci de votre aide, ça nous ouvres un peut les yeux pour la suite.

Je prend note de tout vos conseils.

Link to post
Share on other sites