Jump to content

La 14 juillet décalé cette année ?!

Recommended Posts

• Staff

Bonjour,

Je vous partage cette information du Figaro qui m'a laissé sans voix :

Selon nos informations, si l’équipe de France joue en finale le 13 juillet, on envisagerait, au sommet l’état, de décaler le défilé du 14 juillet au lendemain.

Et si le défilé du 14 juillet n’avait pas lieu ce jour-là, mais plutôt le 15 juillet? L’information parait farfelue mais prendrait tout son sens en cas de finale de Coupe du monde des Bleus le dimanche 13 juillet prochain. Selon nos informations, des discussions ont lieu actuellement en haut lieu pour parer à cette éventualité. La problématique est simple.

Le président de la République, François Hollande, voudrait se déplacer au Brésil si la bande de Didier Deschamps se hissait jusqu’au dernier stade de la compétition. Sauf que la finale est prévue le dimanche soir à 22h heure française et que le traditionnel défilé du 14 juillet a lieu le lendemain matin. Autant dire, qu’il est impossible d’être présent aux deux évènements, trop proches en terme de créneaux horaires. La décision ferait grand bruit mais rien n’a pour le moment été définitivement entériné.

Source : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/06/27/27002-20140627ARTFIG00385-si-la-france-va-en-finale-le-defile-du-14-juillet-pourrait-etre-decale.php

Nicolas.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1219059-le-14-juillet-et-les-bleus-quand-hollande-est-contraint-de-dementir-une-etonnante-rumeur.html

"Ainsi donc, François Hollande a levé les doutes : le défilé du 14 juillet se déroulera bien… le 14 juillet. Et en principe, sur les Champs Élysées. Et ce, quel que soit le résultat de l’équipe de France pendant la Coupe du monde de football."

• Staff

Mais ce sont des manifestations différentes, sous l'égide de 2 Ministères différents, avec des personnels d'un grand professionnalisme.

Quant à la rapidité du déplacement du chef des armées au cas où il doive être présent sur les 2 fronts, je ne me fais pas de souci sur le temps de trajet avec son avion présidentiel!

• Moderator

Oui, mais si la France gagne, je pense que ça va pas être facile pour l'organisation !

En effet, les nuits précédant le 14 Juillet sont mises à profit pour faire les marquages au sol sur les Champs Élysées, et le 13 au matin une répétition est organisée.

Le 14, la circulation sur l'avenue est déjà coupée au milieu de la nuit, puisque les troupes motorisées garent leurs engins à proximité.

• Moderator

Il faut tout simplement décaler la célébration de la victoire au 15 juillet. Ce n'est que la coupe du monde !

Tu prêches un convaincu.

Mais le problème se pose en termes d'ordre public. En cas de mouvements de foule spontanés dans la nuit du 13 au 14, comment empêcher une masse de personnes non virulentes d'occuper la rue?

Il faudrait bloquer le quartier au plus tôt (dès l'après-midi du 13) pour prévenir cette manifestation. Sachant que des effectifs conséquents d'unités de forces mobiles sont nécessaires à ce moment pour les bals du 13 juillet, le défilé du lendemain, et le concert du 14 au soir.

• Staff

Il faut reconnaitre que plus rien n'existe que la coupe du monde. :vertbeurk:

Même les chaines d'informations s'en donne  à cœur joie toute la journée :vertetonne:

Je ne donnerais pas mon opinion, je tiens à rester en état, mais enfin, que de sportifs en herbes, décorés comme des primitifs, hurlant comme des possédés, et qui écrivent l'histoire avec des ON va gagner, On est les meilleurs, ON va leurs foutres...etc.

Si ce ne sont pas des transferts de substitution, ON veut bien être pendus. :vertrire:

C'est de l'humour les jeunes ! C'est de l'humour !

• Like 1

Fred689

Posted

Un début de réponse ici  

Bregat

Posted

... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

berogeitabi

Posted

En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

Heïdi

Posted

Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

Heïdi

Posted

Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  
  • Create New...