Jump to content

Demande d'informations pour dossier.

ManonHolly

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Alors voila je m’apprête à ouvrir un dossier pour être sous officier dans l'armée de l'air ce lundi qui suit et je me pose quelques questions:

-Dois je faire une lettre de motivation ? (le jour de ma JAPD un sous officier de l'armée de Terre m'a dis oui mais il me semble d'avoir lu quelque part qu'elle n'est pas nécessaire)

-Est ce que je dois déjà avoir fais mon choix de spécialité ? Car j’hésite entre 3 spécialités...

Sinon je crois avoir réuni tout les autres papiers: 1 photocopie de la carte d'identité, 1 photocopie du livret de famille, 1 certificat de scolarité de cette année (je suis en terminale L), mon certificat de JAPD, une attestation de 50 mètres nage libre, un CV, des photos d'identités, 1 photocopie de ma carte vitale et 2 grandes enveloppes.

Merci d'avance :)

Bonjour,

Pour la lettre de motivation ce n'est pas demander mais mon recruteur m'avait demander d'en faire une quand même pour connaitre un peu plus mes ambitions, etc, ...

Si ton recruteur te l'a demander fais la mais sinon je ne pense pas que ça soit utile.

Après ce n'est que mon avis et des personnes plus avisé que moi te répondront certainement.

Pour les spécialités c'est bien si tu as déjà une idée tu peux faire 3 voeux mais faut les classer par ordre de préférence.

Personnellement je n'ai pas eu besoin de faire de lettre de motivation.

Bonjour

Lorsque j'ai fait mon dossier mon conseiller en recrutement m'a recommandé de faire une lettre de motivation. Il l'a ensuite glissée dans le dossier alors je pense que c'est pas obligatoire mais c'est une sorte de bonus.

En ce qui concerne les specialités comme l'a dit lowlau tu pourras classer tes 3 voeux par ordre de préférence et ils seront validés à l'issue de l'entretien que tu passeras au cso.

Bonne chance pour la suite :vertsuper:

Bonjour,

Perso je n'ai pas eu de lettre de motivation a faire, mais tu asde toute façon un entretiens de motivation avant que ton dossier soit envoyé en RH (enfin ca s'est passé comme ca pour moi). Et comme le Chef qui m'a reçu m'a dit, il note les infos que je lui donne, l'impression que j'lui fais, ce qu'il pense de mon profil, etc. Et que ce papier est joint a mon dossier qu'ils envoient (sauf si j'ai été ignoble mais bon... un entretiens de motivation, si on est motivé, y pas vraiment de probleme en général).

Donc a toi de voir avec la personne qui suit ton dossier (il te dira la meilleure chose a faire). Mais si tu en fais une, a mon avis ca serait trop long de détailler chaque spé. Oubli pas qu'en RH ils passent pas 1h par dossier, t'imagine le temps que ça prendrait, donc fait simple, va au but. Tu peux faire une ligne par spé par exemple.

D"accord merci :) Du coup j'ai fait une lettre de motivation où j'ai cité juste le nom des spé qui m’intéressent mais je ne la donnerait seulement si on me la demande du coup. Je vous tiendrais au courant si vous voulez :) Merci en tout cas !

Bwah toute façon y a pas de secret, travailler et tout donner aux tests, après y a pas de raison que ça passe paslove

Bwah toute façon y a pas de secret, travailler et tout donner aux tests, après y a pas de raison que ça passe paslove

Bon et bien j'ai déposé mon dossier hier et je suis déjà convoquée le 22 mai :vertchoc: alors maintenant je met les bouchées doubles pour être au maximum de mes capacités le jour J :vertrire:

Je sais pas si c'est systematique, mais si c'est pour deux jours c'est que c'est le CSO, apres si ton recruteur t'a pas parler d'un entretiens, c'est que tu n'en auras pas avant love. Par contre tu en aura un au CSO, ca c'est sur

Guest Biibine

coucou tout le monde ;)

bin moi c'est pareil j'ai fais mon dossier pour l'armée de l'air il me reste plus que l'attestation de 50 m et c'est ok ;)

euh ma soeur a fais sa ya pas longtemps ;) en gros c'est test psyco sport anglais ....( pour interprète image il faut au minimum un résulat de 65 en anglais !! ) et après oui t'as un entretiens pour voir si t'es motivée ... pourquoi ces spé ... pourquoi l'armée .. pourquoi l'armée de l'air plus particulièrement ... ma soeur ma dis que tu dois maitriser ta spé c-a-d que tu dois savoir ce que tu vas y faire pour combien de temps quelle est la formation que tu vas suivre en gros savoir ce qu'il y a sur "air toute une armée" concernant ta spé et aussi les recherche que tu auras faites en plus ... ils vont aussi te demandé pourquoi cette spé et pas une autre ..enfin bref pleins de questions de ce style !!

bonne chance ;))

Guest Biibine

mais de rien ;))

moi pour infirmière ...j'avais trop du mal a choisir j'hésité entre infirmière ou mécano au final mécano j'ai complètement laisser tomber ...

donc j'ai mis en 1 : infirmière en 2 : interprète image et en 3: photographe communication ...^^

Pour l'entretiens de motivation, ouais c'est ca (d'apres ce que mon conseillé m'a dit). Ils veulent savoir s'ils perdent pas leur temps avec toi en gros. Degager ceux qui sont la parce qu'il ont vu de la lumiere, ils veulent etre sur que tu ai le bon profil (que tu abandonne pas après 3 jours loin de ta famille et amis, que tu arrives pas a Rochefort et que d'un coup tu te dises "ah mais en fait j'supporte pas qu'on m'donne des ordres, j'aime pas ce que j'fais" etc etc.

Donc a ce qu'il m'a été dit, encore un fois, si tu es motivé et que tu sais dans quoi tu te lances, y a pas de soucis a ce niveau apriori

Guest Biibine

oui ManonHolly c'est la même chose pour le recrutement ... je passerai les test psyco anglais sport comme tout le monde puisque c'est test sont pour l'armée après moi j'aurai à passer mon concours d'inf et si je l'ai je vais à Rochefort comme tout le monde en ESO quoi et après c'est 3 ans à Toulon pour infirmière et là je serai en interarmée !

ils ont dit pareil à ma soeur et à moi aussi ahah

Pour l'entretiens de motivation, ouais c'est ca (d'apres ce que mon conseillé m'a dit). Ils veulent savoir s'ils perdent pas leur temps avec toi en gros. Degager ceux qui sont la parce qu'il ont vu de la lumiere, ils veulent etre sur que tu ai le bon profil (que tu abandonne pas après 3 jours loin de ta famille et amis, que tu arrives pas a Rochefort et que d'un coup tu te dises "ah mais en fait j'supporte pas qu'on m'donne des ordres, j'aime pas ce que j'fais" etc etc.

Donc a ce qu'il m'a été dit, encore un fois, si tu es motivé et que tu sais dans quoi tu te lances, y a pas de soucis a ce niveau apriori

Ok merci j'ai pas de soucis à me faire alors :D

oui ManonHolly c'est la même chose pour le recrutement ... je passerai les test psyco anglais sport comme tout le monde puisque c'est test sont pour l'armée après moi j'aurai à passer mon concours d'inf et si je l'ai je vais à Rochefort comme tout le monde en ESO quoi et après c'est 3 ans à Toulon pour infirmière et là je serai en interarmée !

ils ont dit pareil à ma soeur et à moi aussi ahah

D'accord :) Et bien bon courage à toi alors :D

Sophia42

Posted

Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

berogeitabi

Posted

Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

Trydore

Posted

Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

frmepervine

Posted

Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
  • Create New...