Jump to content

Demande d'informations pour dossier.

ManonHolly

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Alors voila je m’apprête à ouvrir un dossier pour être sous officier dans l'armée de l'air ce lundi qui suit et je me pose quelques questions:

-Dois je faire une lettre de motivation ? (le jour de ma JAPD un sous officier de l'armée de Terre m'a dis oui mais il me semble d'avoir lu quelque part qu'elle n'est pas nécessaire)

-Est ce que je dois déjà avoir fais mon choix de spécialité ? Car j’hésite entre 3 spécialités...

Sinon je crois avoir réuni tout les autres papiers: 1 photocopie de la carte d'identité, 1 photocopie du livret de famille, 1 certificat de scolarité de cette année (je suis en terminale L), mon certificat de JAPD, une attestation de 50 mètres nage libre, un CV, des photos d'identités, 1 photocopie de ma carte vitale et 2 grandes enveloppes.

Merci d'avance :)

Bonjour,

Pour la lettre de motivation ce n'est pas demander mais mon recruteur m'avait demander d'en faire une quand même pour connaitre un peu plus mes ambitions, etc, ...

Si ton recruteur te l'a demander fais la mais sinon je ne pense pas que ça soit utile.

Après ce n'est que mon avis et des personnes plus avisé que moi te répondront certainement.

Pour les spécialités c'est bien si tu as déjà une idée tu peux faire 3 voeux mais faut les classer par ordre de préférence.

Personnellement je n'ai pas eu besoin de faire de lettre de motivation.

Bonjour

Lorsque j'ai fait mon dossier mon conseiller en recrutement m'a recommandé de faire une lettre de motivation. Il l'a ensuite glissée dans le dossier alors je pense que c'est pas obligatoire mais c'est une sorte de bonus.

En ce qui concerne les specialités comme l'a dit lowlau tu pourras classer tes 3 voeux par ordre de préférence et ils seront validés à l'issue de l'entretien que tu passeras au cso.

Bonne chance pour la suite :vertsuper:

Bonjour,