Jump to content

Refus Armée de Terre, revirement possible vers la Marine Nationale ?

Onan

Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs heures à éplucher les topics, je n'ai pu trouver réponse à ma question donc je me permet de créer un nouveau sujet.

En quelques mots ma situation : comme j'ai pu le dire dans ma présentation, après avoir postulé pour l'Armée de Terre en qualité de sergent dans les armes de l'Artillerie, Infanterie et Transmission, j'ai été refusé. IMC trop bas pour les deux premières armes et aucun motif pour la troisième.

Mes tests étaient bons mais j'ai eu E2 en ''personnalité''. Peut-être est-ce ce E2 qui a pêché. Quoi qu'il en soit, je me suis fait à l'idée que je ne serai pas militaire, malgré les opinions très favorables de mes supérieurs dans la réserve opérationnelle. Seulement voilà, actuellement à l'étranger pour un an de voyage, j'ai croisé la campagne de recrutement de la Navy locale et l'envie de servir a resurgit.

Cette volonté d'engagement dans l'Armée de Terre date d'il y a 1 an et aujourd'hui, je souhaiterai rejoindre la Marine Nationale à mon retour en France, définitivement persuadé que je suis fait pour servir. Est-il donc possible, si j'ai été refusé pour un corps d'armée, de postuler pour un autre ? Cela m'handicapera t-il dans mon futur parcours de recrutement ?

Dans l'espoir de trouver réponse à mes questions, bonne journée.

• 4 months later...

Salut le sujet date un peu mais on sait jamais. Il est possible de postuler dans une armée meme si tu as été refusé dans une autre. Les critères de selections ne sont pas les mêmes selon les spécialité. Je sais que dans la marine il y a des marins qui ont postulés pour l'armée et après leur refus ou leir inaptitude se sont tournés vers la marine.

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...