Jump to content

Capacités physique et gymnastique essentielle


Recommended Posts

Bonjour voilà je vous demande un petit renseignement sur les conditions physique et le savoir faire nécessaire notamment en gymnastique ( par exemple la roulade ..) à avoir pour être reserviste

Enfin les condition physique elle même ne sont pas terrible mais je ne connais pas les pré requis de souplesse a avoir

En fait mon problème est que je ne sait pas faire de gym je ne suis pas souple par exemple il mais complètement impossible de faire une roulade sans me faire mal donc j'aurais si possible avoir des échos concernant ce genre de pratique

La gym plus particulièrement la roulade sont elle indispensable ?

( je sait ma question est débile pas besouin de me huer )

Link to comment
Share on other sites

Ps : je suis un grand sportif très endurant notament en course de durée et en natation

Je suis aussi un grand marcheur j'ai déjà plusieurs 100 ene de KM à mon actif en terrain très accidenté ( les colline du sud de la France en provence)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bonjour, on ne demande pas de capacités particulières en gymnastique. Pas besoin de maîtriser le cheval d'arçons, la poutre ou les anneaux. En revanche, il est important d'avoir des capacités en foncier, et en puissance (tractions, pompes); il me semble que c'est ton cas, donc tu as largement la condition physique requise pour servir dans la réserve.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour.

 

Les capacités de base en sport au sein des armées portent essentiellement sur des notions d'endurance.

Marcher longtemps, courir longtemps à vitesse réduite etc, etc...

Pour ce qui est de la souplesse lors de roulade par exemple, cela reste anecdotique. Ces qualités ne seraient nécessaires que dans le cadre d'activités lors d'un stage commando par exemple.

Du coup dans la réserve, il y a peu de probabilités que vous soyez confrontés à ce souci là. Hormis si vous êtes affectés dans une unité "combattante" amenée à participer à des activités de ce type.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, On croise les doigts 🤞!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
×
×
  • Create New...