Jump to content

Capacités physique et gymnastique essentielle


Recommended Posts

Bonjour voilà je vous demande un petit renseignement sur les conditions physique et le savoir faire nécessaire notamment en gymnastique ( par exemple la roulade ..) à avoir pour être reserviste

Enfin les condition physique elle même ne sont pas terrible mais je ne connais pas les pré requis de souplesse a avoir

En fait mon problème est que je ne sait pas faire de gym je ne suis pas souple par exemple il mais complètement impossible de faire une roulade sans me faire mal donc j'aurais si possible avoir des échos concernant ce genre de pratique

La gym plus particulièrement la roulade sont elle indispensable ?

( je sait ma question est débile pas besouin de me huer )

Link to comment
Share on other sites

Ps : je suis un grand sportif très endurant notament en course de durée et en natation

Je suis aussi un grand marcheur j'ai déjà plusieurs 100 ene de KM à mon actif en terrain très accidenté ( les colline du sud de la France en provence)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bonjour, on ne demande pas de capacités particulières en gymnastique. Pas besoin de maîtriser le cheval d'arçons, la poutre ou les anneaux. En revanche, il est important d'avoir des capacités en foncier, et en puissance (tractions, pompes); il me semble que c'est ton cas, donc tu as largement la condition physique requise pour servir dans la réserve.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour.

 

Les capacités de base en sport au sein des armées portent essentiellement sur des notions d'endurance.

Marcher longtemps, courir longtemps à vitesse réduite etc, etc...

Pour ce qui est de la souplesse lors de roulade par exemple, cela reste anecdotique. Ces qualités ne seraient nécessaires que dans le cadre d'activités lors d'un stage commando par exemple.

Du coup dans la réserve, il y a peu de probabilités que vous soyez confrontés à ce souci là. Hormis si vous êtes affectés dans une unité "combattante" amenée à participer à des activités de ce type.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Milites

    Posted

    Merci beaucoup bouchon gras, J’ai eu la chance de croiser une personne qui a travailler à saint mandrier, et qui a pus me préciser les périodes,  La semaine d’evaluation et soi en juin soi en septembre, pour septembre ont enchaîné directement le Plg de bord en temp Qmf jusqu’au début de l’année suivante pour faire maistrance en janvier/février et faire l’école de spécialisation derrière Merci à toi et bonne continuation   

    Benitovv

    Posted

    Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une pépite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.
×
×
  • Create New...