Jump to content

Capacités physique et gymnastique essentielle

Recommended Posts

Bonjour voilà je vous demande un petit renseignement sur les conditions physique et le savoir faire nécessaire notamment en gymnastique ( par exemple la roulade ..) à avoir pour être reserviste

Enfin les condition physique elle même ne sont pas terrible mais je ne connais pas les pré requis de souplesse a avoir

En fait mon problème est que je ne sait pas faire de gym je ne suis pas souple par exemple il mais complètement impossible de faire une roulade sans me faire mal donc j'aurais si possible avoir des échos concernant ce genre de pratique

La gym plus particulièrement la roulade sont elle indispensable ?

( je sait ma question est débile pas besouin de me huer )

Ps : je suis un grand sportif très endurant notament en course de durée et en natation

Je suis aussi un grand marcheur j'ai déjà plusieurs 100 ene de KM à mon actif en terrain très accidenté ( les colline du sud de la France en provence)

• Moderator

Bonjour, on ne demande pas de capacités particulières en gymnastique. Pas besoin de maîtriser le cheval d'arçons, la poutre ou les anneaux. En revanche, il est important d'avoir des capacités en foncier, et en puissance (tractions, pompes); il me semble que c'est ton cas, donc tu as largement la condition physique requise pour servir dans la réserve.

• Administrateur

Bonjour.

Les capacités de base en sport au sein des armées portent essentiellement sur des notions d'endurance.

Marcher longtemps, courir longtemps à vitesse réduite etc, etc...

Pour ce qui est de la souplesse lors de roulade par exemple, cela reste anecdotique. Ces qualités ne seraient nécessaires que dans le cadre d'activités lors d'un stage commando par exemple.

Du coup dans la réserve, il y a peu de probabilités que vous soyez confrontés à ce souci là. Hormis si vous êtes affectés dans une unité "combattante" amenée à participer à des activités de ce type.

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...