Jump to content

Recommended Posts

bonjour a tous

je suis de la réserve hospitalier en HIA de BREST et j'y vais la plus part du temps en we vendredi samedi et dimanche en grande garde c'est a dire 8h-20h,donc logiquement je devrais avoir mon salaire et une prime selon Toulon qui gere les salaires les reservistes n'ont pas le droit d'avoir de prime..y aurait-il une personne qui pourrait me donner une reponse sur ce fait merci...

Link to comment
Share on other sites

De mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu de prime ou de jour de rattrapage en tant que réserviste (et pourtant à une époque j'étais sur le pont pour tous les jours féries avec commémoration).

J'ai même fait un exercice de 15 jours consécutifs, hors de ma base, 10h de boulot par jour, obligation d'être opérationnel h24 sous faible prévis ... ben ça été comme si c'était un job de bureau.

 

A priori si on regarde les textes on bosse dans les mêmes conditions de rétribution que l'active. Dans les faits ce n'est pas vrai.

Autre chose, si la réserve existe c'est bien parce qu'on coûte moins cher. Alors, il ne faut pas faire ça dans le but de gagner de l'argent ... et puis dans l'armée, "syndicaliste", c'est une insulte. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Eh bien moi j' ai une prime pour le week end ! :vertsiffle:

 

Je développe, lorsque j' effectue une période de réserve, je prend le lundi matin et termine le lundi suivant.

Nous somme une équipe présente tout les jours mais la moitié de service et l' autre de renfort, donc officiellement nous déclarons ( les responsables ) le samedi de service pour la première moitié et le dimanche pour l' autre. Une feuille est d' ailleurs remplis et c' est un jour pas deux, même si on est là les deux jours.

La prime est versée séparément de la solde et un peu plus tard.

 

Sinon pour les récupérations, ce n' est pas le fait de " bosser " 10h d' affiler mais le fait d' avoir un certain nombres d' activités durant la nuit.

En compagnie de fusiliers marins on avait de la récup mais la nuit était entrecoupé de trois patrouille et fallait signer une feuille et la récup servait à dormir.

 

Autre exemple, j' ai été instructeur 16 jours d' affilé à l' école des fusilier, levée à 05h30, couché à 23h, parfois à 03h et là pas de prime, pas de récup. ( mais beaucoup de bonheur  :vertsuper:  )

 

Je suppose que si tu n' as pas de prime de " week end ", c' est que la personne qui a fait la fiche de poste a estimé que ce n' était pas justifié, 08h / 20h, la nuit tu es dans ton lit.

 

 

Personnellement je n' ai jamais rien demandé, je ne le fait pas pour l'argent même si je ne crache pas dessus, je prend ce que l' on me donne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Oui incendie de moindre importance. Il n'est pas rare sur un bâtiment en IPER d'avoir un début de feu, il suffit qu'un ouvrier soude, que des éclaboussures de soudure tombe en fond de calle sur un chiffon gras et ça s'enflamme... Le Fait est surtout que la Perle a subie un grave incendie et que les média y voit aussitôt un sort, un chat noir... Pas d'affolement.

    zaza24

    Posted

    Malheureusement un nouvel incendie (sans commune mesure avec le précédent) a touché le SNA PERLE. https://www.ouest-france.fr/politique/defense/un-nouvel-incendie-a-bord-du-sous-marin-nucleaire-d-attaque-perle-6dd70d7c-3db4-11ed-8fdd-0c50a46087ee  

    berogeitabi

    Posted

    Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

    enolafoaxley

    Posted

    Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.
×
×
  • Create New...