Jump to content

changement d' armée

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

je fais appel a vous car je suis actuellement dans un cas bien particulier .

Je sers actuellement dans la Marine nationale (Brest) et apres 1 an et demi d attente ma demande de changement d arme pour integrer l armée de l Air 
a été accordée  :vertrire: .. 
Mon contrat de 4 ans devait prendre fin le 22 Mars 2014 mais pour ma demande de changement d arme il as fallu que je demande une prolongation de contrat de 6 mois 
qui m a été accordée aussi  :vertrire:  donc la fin de mon contrat est reportée au 22 Septembre 2014 .
J ai recu un courrier officiel pour mon admission dans l armée de l Air à compter du 26 Aout 2014, donc 1 mois avant la fin (de la prolongation de) mon contrat dans la Marine .
Il y as 2 mois j ai commencé à me renseigner sur mes droits au demenagement . La Marine m affirme que j ai le droit a la prise en charge du demenagement .
Parfait  :vertrire:  ,je fais mon pre avis pour l'appartement et je commence a faire des demandes pour avoir mes devis de demenageurs .
Mon demenagement est prevu le 30 Juin pour aller sur Dijon . 
Et la rien ne vas plus !  :cry: il y a quelques jours avant de rendre le dossier de changement de residence j appel pour une info le service des deplacements de Brest 
et me disent que en fait je n ai pas le droit a la prise en charge car j integre l armée de l Air avant la fin de mon contrat et que je ne passe pas par la case civil ! 
par contre si j allais en Gendarmerie j avais le droit ! finalement pour me dire appeler l armée de l Air .
Ok j appel donc directement le service deplacement de ma futur affectation et la je tombe sur un Sergent a qui j explique la situation et qui me dit ne vous inquietez pas c est normal , c est a nous de prendre en charge  :vertrire:   :vertrire:   :vertrire:  .
Le lendemain je reçois un mail ou il me dit que le changement d armée n ouvre pas le droit à un dossier déménagement !  :cry:  :cry:  :cry:  .

Alors dans 1 mois je dois demenager et je ne sais vraiment plus quoi faire ... sans parler de ma fiancée qui quitte son emploi pour mon changement d arme et qui commence à desesperer ...
Quels sont mes droits ? ai je le droit a une prise en charge par la Marine ou l armée de l Air ? SVP aidez moi ...
Je vous remercie d avance pour votre aide .

Cordialement 

• Administrateur

Ton cas est délicat, car tu te trouve entre " deux chaises ", effectivement pour pouvoir bénéficier de la prise en charge du déménagement par la Marine, il faudrait que tu déménage pour des raisons de services ( Marine ) ou pour fin de contrat. Quand à l' armée de l' Air tu intègre il ne vont donc pas prendre le déménagement à leur charge.

C' est un peu tard mais je pense qu' avant de te précipiter tu aurais pu loger sur base et prendre ton temps pour déménager.

Je te donne le lien de l' ADEFDROMIL, association pour la défense des droits des militaires : http://adefdromil.org/

Te souhaitant qu' ils puissent t' aider ou du moins te conseiller.

Sinon il y a l' assistante sociale de la Marine, direction local de l' action sociale ( DLAS ) : 02 98 22 10 39

Bureau d' aide et de conseil aux familles ESNLE ( à Brest ) : 02 98 22 25 24

Je te souhaite bonne chance et bonne incorporation dans l' armée de l' Air.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Oui incendie de moindre importance. Il n'est pas rare sur un bâtiment en IPER d'avoir un début de feu, il suffit qu'un ouvrier soude, que des éclaboussures de soudure tombe en fond de calle sur un chiffon gras et ça s'enflamme... Le Fait est surtout que la Perle a subie un grave incendie et que les média y voit aussitôt un sort, un chat noir... Pas d'affolement.

zaza24

Posted

Malheureusement un nouvel incendie (sans commune mesure avec le précédent) a touché le SNA PERLE. https://www.ouest-france.fr/politique/defense/un-nouvel-incendie-a-bord-du-sous-marin-nucleaire-d-attaque-perle-6dd70d7c-3db4-11ed-8fdd-0c50a46087ee  

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.
  • Create New...