Jump to content

changement d' armée


Recommended Posts

Bonjour à tous ,
 
je fais appel a vous car je suis actuellement dans un cas bien particulier .
 
Je sers actuellement dans la Marine nationale (Brest) et apres 1 an et demi d attente ma demande de changement d arme pour integrer l armée de l Air 
a été accordée  :vertrire: .. 
Mon contrat de 4 ans devait prendre fin le 22 Mars 2014 mais pour ma demande de changement d arme il as fallu que je demande une prolongation de contrat de 6 mois 
qui m a été accordée aussi  :vertrire:  donc la fin de mon contrat est reportée au 22 Septembre 2014 .
J ai recu un courrier officiel pour mon admission dans l armée de l Air à compter du 26 Aout 2014, donc 1 mois avant la fin (de la prolongation de) mon contrat dans la Marine .
Il y as 2 mois j ai commencé à me renseigner sur mes droits au demenagement . La Marine m affirme que j ai le droit a la prise en charge du demenagement .
Parfait  :vertrire:  ,je fais mon pre avis pour l'appartement et je commence a faire des demandes pour avoir mes devis de demenageurs .
Mon demenagement est prevu le 30 Juin pour aller sur Dijon . 
Et la rien ne vas plus !  :cry: il y a quelques jours avant de rendre le dossier de changement de residence j appel pour une info le service des deplacements de Brest 
et me disent que en fait je n ai pas le droit a la prise en charge car j integre l armée de l Air avant la fin de mon contrat et que je ne passe pas par la case civil ! 
par contre si j allais en Gendarmerie j avais le droit ! finalement pour me dire appeler l armée de l Air .
Ok j appel donc directement le service deplacement de ma futur affectation et la je tombe sur un Sergent a qui j explique la situation et qui me dit ne vous inquietez pas c est normal , c est a nous de prendre en charge  :vertrire:   :vertrire:   :vertrire:  .
Le lendemain je reçois un mail ou il me dit que le changement d armée n ouvre pas le droit à un dossier déménagement !  :cry:  :cry:  :cry:  .
 
Alors dans 1 mois je dois demenager et je ne sais vraiment plus quoi faire ... sans parler de ma fiancée qui quitte son emploi pour mon changement d arme et qui commence à desesperer ...
Quels sont mes droits ? ai je le droit a une prise en charge par la Marine ou l armée de l Air ? SVP aidez moi ...
Je vous remercie d avance pour votre aide .
 
Cordialement 
 
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Ton cas est délicat, car tu te trouve entre " deux chaises ", effectivement pour pouvoir bénéficier de la prise en charge du déménagement par la Marine, il faudrait que tu déménage pour des raisons de services ( Marine ) ou pour fin de contrat. Quand à l' armée de l' Air tu intègre il ne vont donc pas prendre le déménagement à leur charge.

 

C' est un peu tard mais je pense qu' avant de te précipiter tu aurais pu loger sur base et prendre ton temps pour déménager.

 

Je te donne le lien de l' ADEFDROMIL, association pour la défense des droits des militaires : http://adefdromil.org/

Te souhaitant qu' ils puissent t' aider ou du moins te conseiller.

Sinon il y a l' assistante sociale de la Marine, direction local de l' action sociale ( DLAS ) : 02 98 22 10 39

Bureau d' aide et de conseil aux familles ESNLE ( à Brest ) : 02 98 22 25 24

 

Je te souhaite bonne chance et bonne incorporation dans l' armée de l' Air.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...