Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Goodspeed

PMS Maistrance - 2014 - CIN de St-Mandrier - CIN de Brest

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai crée se sujet afin de regrouper les candidats pour la PMS Maistrance 2014 que ça soit à St Mandrier ou Brest. Avant nous échangions sur le sujet du Retex PMS Maistrance 2013 ainsi j'ai préféré avoir notre propre sujet et non surcharger le Retex 2013 .

Que vous soyez déjà au courant de votre participation à la PMS ou pas, n'hésitez pas a poser vos questions. C'est aussi un bon moyen de prendre connaissance de qui sera à cette PMS.

Bonne journée

Author of the topic Posted

Super :D On se verra alors t'es d'ou?

Y'a juste NavyBlue20 qui sera parmi nous aussi, sinon nan. Je voulais crée un groupe sur le réseau social que tous le monde doit connaitre.... mdr. Mais j'ai regarder vite fais avec quelques adresse emails mais y'avais rien donc j'ai laisser tombé. Va sur ton profil et dans l'onglet Flux du profil

Je ne sais pas, en tout cas peut être pas pour celle de Toulon. Mais je ne sais pas si ceux de Brest on reçu leurs réponses.

Salut à tous, j'ai postulé également pour une PMS cet été, 

Je n'ai pas encore eu de réponse, ni par mail ni par courrier, même pas un appel du Cirfa. Je viens d'essayer de les avoir, ils sont injoignables (peut être cause du pont ? )

Les CIRFA sont ils au moins au courant si l'on est pris ou pas ? 

En tout cas, félicitation à ceux qui sont sélectionné, vous allez passer 3 semaines superbes je penses ! 

Salut

Merci, si tu n'as pas encore de réponse je ne sais pas ce que cela signifie encore car comme j'ai dis plus haut il n'y a pas encore une personne de la PMS de Brest qui s'est manifesté... donc peut être qu'ils n'ont pas encore contacté les candidats.. a voir. Après moi j'avais appeler mon cirfa la semaine d'avant et il m'avait répondu que c'était directement le chef de centre de la PMS qui nous contactait ( c'est se qui c'est passé pour ceux de St mandrier, c'est le Chef de la PMS M lui même qui nous à envoyé un email.)

En tout cas bonne chance pour ceux qui restent encore sans réponses.

Oui, le chef de centre de la PMS M de Toulon vous contacte avec une adresse privée, il peut vous contacter depuis son domicile, d'où l'heure tardive des mails.

Et par ailleurs les admis à St-Mandrier, il est possible qu' on s'y croise le 18 juillet, puisque je suis invité par le commandant.

Pour les autres, j'ai effectivement plus tendance à croire que vous avez été pris pour Brest. Soyez patients, ca va vite tomber ;)

Yes je garde espoir. Merci  !

Après, je me suis un peu enseigné ce week end, et il semble qu'ils donnent la priorité aux personnes n'ayant pas encore de projets définis dans l'armée (cela ne veut pas dire 0 chances d'être pris mais forcément moins)

Après ça ne fait rien, il ne faut pas se laisser abattre, le plus important, c'est la réponse de Maistrance en juillet :)

bonne nouvelle ce matin, appel du CIRFA, je suis prise pour la PMS M de Brest ! :)

Moi également !

J'attends la réponse définitive du Centre, mais normalement c'est good !

Félicitations :vertsuper:  Enfin les bonnes nouvelles arrivent. :D

bonne nouvelle ce matin, appel du CIRFA, je suis prise pour la PMS M de Brest ! :)

c'était à quelle heure ??? j'les ai appelé à 10h, ils avaient toujours pas de nouvelles ...

J'ai reçu un appel du CIRFA aujourd'hui et je suis pris aussi à Brest. 

oui, c'est bon pour moi aussi! j'ai reçu le mail demandant les infos complémentaires, mais aucune nouvelle du CIRFA !

• Similar Content

• By Kermoco
      Bonjour à tous,
      Pour les candidats, futurs candidats qui se posent quelques questions sur la Marine nationale, qui veulent aborder au mieux la phase d'entretien de motivation, que ce soit au CIRFA ou au CSO, un livre vient de paraître dans la collection "être". Dispo bien évidement sur internet et dans les librairies. Ca me paraît être un beau et bon bouquin. Il aborde une brève histoire de la Marine et ce qu'elle est aujourd'hui, avec les chiffres. L'organisation de la Marine, le statut du militaire. Il présente comment devenir marin, comment s'organise en gros la phase de recrutement, la carrière du marin avec ses différentes étapes (BAT BS...). Et ce qui fait la richesse de ce livre, il y a côté partage d'expérience avec de nombreux témoignages de marins au sein des bâtiments de surface, dans les sous-marins, chez les fusiliers, dans l'aéronautique navale, ou encore sur le quotidien des marins à terre, pour nombre de candidats qui se demandent ce qu'ils feront lorsqu'ils ne sont pas en mer.
      Une bonne lecture pour découvrir et/ou se préparer pour la suite !

• By Lnthr-19
      Salut à tous,
      J'ai enfin eu la réponse, j'intègre l'Ecole de Maistrance le 24 février 2020, (à St Mandrier pour ma part).
      Je voulais savoir si certains intégrer également Maistrance en février pour parler un peu avant la rentrée. 
    • By J'ai-pas-trouvé
      bonjour 
      je rentre en octobre  à maistrance et plus précisément st mandrier en tant que détecteur 
      je vue sur le forum  une discussion  mais sur maistrance a Brest et je voulais savoir si d'autres  rentrer  comme moi en octobre mais à saint mandrier 
  • Create New...