Jump to content

passeport expiré

romanRus

Recommended Posts

Bonsoir a cette heure si tardive, je veux intégrer la Legion étrangère,je suis en possession d'un passeport bielorusse expiré depuis 2008(je suis obligé de retourner au pays et effectuer le service miliaire obligatoire de 2 ans pour le échanger ),et une carte de séjour française, voila jaimerrais savoir si c'est possible

• Staff

Bonjour,

Je suis du même avis que Belle, il faut tenter. Je pense que ce genre de cas est rare, je ne sais pas si quelqu'un pourra éclaircir.

Est-il mentionné formellement qu'il faut un passeport ? Je pense qu'ils veulent surtout un justificatif d'identité. A voir si le titre de séjour fait office de.

Nicolas.

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...