Jump to content
Sign in to follow this  
berogeitabi

1919. Un U-Boot s'échoue sur une plage anglaise.

Recommended Posts

Connaissiez vous cette histoire que je viens de découvrir.

 

En avril 1919 un U-Boot U-118 s'échoue sur la plage de Hastings dans le Sussex en Angleterre. Après la guerre ce sous marin devait être démantelé en France. Pendant son transfert à travers la Manche, puisque ce sous marin était stationné dans les eaux anglaises, une tempête survient et le sous marin rompt ses amarres. Un torpilleur tente alors de l'envoyer par le fond, mais c'est peine perdue et le bâteau dérive environ 30 kms avant de s'échouer à Hastings. 

Les autorités locales feront visiter le sous marin pour 6 pences, et cet argent sera reversé aux anciens combattants.

L'épave restera là 6 mois avant d'être dépecée.

 

veueSduGSuzP52EilPe.jpg

 

veueSduGSuzPpVCceoq.jpg

 

veueSduGSuzP7HVL5ZC.jpg  veueSduGSuzPFNg4D7b.jpg

 

veueSduGSuzPJEaKwCQ.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce post Berogeitabi.

 

Je me suis passionné par les conflits mondiaux et la guerre sous-marine entre autre. J'ai l'historique de nombreux sous-marin Alliés et Allemand de la première et seconde guerre mondiale, mais pas celui que vous décrivez Berogeitabi..

 

J'ai visité à Chicago le sous-marin Allemand U-505 de la seconde guerre mondiale qui a été pris à l'abordage et capturé dans l'atlantique par le Task Group du contre amiral Gallery. Il est exposé au Museum of Science and Industy.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_505

 

Le sous-marin nain Japonais biplace "rescapé" de l'attaque de Pearl-Harbor est également exposé à  l'entrée du port, au mémorial. Un autre sous-marin nain à été enfoui dans le béton de la digue du port en reconstruction.

 

Pour plus d'information sur l'U-118 =

 

http://en.wikipedia.org/wiki/SM_U-118

 

https://www.google.fr/search?q=u-118+submarine&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=y_16U6nGKejK0QXhuICgBg&ved=0CE4QsAQ&biw=1024&bih=642

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Sujets

  • Messages

    • Souvent en Gendarmerie, les logements sont domaniaux et de "fonction", ce qui implique que l'entretien incombe au service du casernement de la Gendarmerie. Que répond ce service lorsque vous vous adressez à eux photos à l'appui? Si pas de réponse, présenter le cas au commandement voire à l'assistante sociale, le service de prévention hygiène et sécurité pour leur montrer la dangerosité de ces dégâts.
    • Bonsoir, Il est probable qu'il ai été muté ... Pour informations, la consultation du dossier d' archive d'un officier supérieure, c 'est 50 ans après son décès, normalement si il est encore vivant, personne ne devrait avoir le droit de communiqué et si une dérogation accordée, elle l'est uniquement réservé aux enfants et petit-enfants avec le certificat de décès à fournir. Sauf vous rapprochez de la famille, il va être difficile de retracer son parcours, à son âge il peux être valide comme en maison de repos .... mais cherchez dans le Var alors qu'il pourrait se trouvé à Marseille, cela reste délicat ; Au SHD de Vincennes ils ont des fonds concernant la Gendarmerie .... Cdt
    • Bonjour, Voilà deux ans qu’avec mon conjoint nous nous sommes installés. Nous avons été informé que la maison où on emménageait avait un défaut de construction qui n’avait pas été réparé (contrairement aux autres logements) car elle n’était pas habité à l’époque.    Voilà deux ans que mon conjoint contact le service pour qu’ils fassent quelque chose. Aujourd’hui nous en sommes au point où lorsqu’il pleut l’eau s’infiltre et sort par la gaine dénudé du plafond de notre buanderie, comme un robinet ouvert en continue.    Nous avons aussi le chauffe eau dans cette même pièce, l’ampleur de l’infiltration est tel que le plateau par en morceau  mais personne ne s’inquiète.  Appart attendre que sa s’effondre je ne sais quoi faire (et même là je ne pense pas qu’ils bougerait)    Je vous avouerai que je suis à bout ... Que me conseillez vous de faire ?  
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information