Jump to content

Question a propos de la visite médicale


Recommended Posts

Bonjour a tous, alors je sais qu'il y a un topic pour la visite médicale mais comme ce qui me concerne est sur la réserve je pense qu'ici il sera a sa place. 
Donc j'ai passé mon entretien pour devenir réserviste au 2eme RPIMa sur l'île de la reunion, il s'est plutôt bien passé. Donc le major m'a dit que je recevrai une lettre me disant si j'ai était retenu début juillet. Et qu'a partir de là si j'ai était reçu j'aurai un RDV médical.
Ma question est, y a t-il un test sanguin pour la réserve? Car ayant fumer un peu de cannabis il y pas très longtemps j'ai peur de ne pas être accepter si ils en detecte encore dans mon sang car j'ai entendu que c'était détectable pendant 3 mois 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Normalement il y a pas de prise de sang, pour les visite médicale annuel ( VSA ), qui sont passé à deux ans.

Mais, il y a toujours un mais, le médecin peut très bien t' en faire faire une.

Link to comment
Share on other sites

Ok ok, ben esperons qu'avec le peu que j'avais  fumer, plus le peu de chance qu'il me fasse une prise de sang que sa passera tranquille, sa serai bête quand même. Bon au moins pour mon concour gendarme j'ai largement le temps que sa disparaisse de mon organisme.
Merci de ta réponse

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Le mieux étant de ne pas consommer ce genre de produits de m....

Car ça peut fermer des portes, surtout celles des Armées.

 

En général on ne fait pas de prise de sang mais pour l' avenir, un homme averti en vaut deux !

Bonne chance à toi et tient nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui je sais mais bon comme je suis étudiant en soirée sa peut aller très vite. Mais comme tu dis un homme averti en vaut deux donc bon je ne me ferai pas avoir une deuxième fois =)

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Bonjour,

Nous avons logtemps débattu à ce sujet dans un autre topic.

La personne en question était un consommateur plus régulier (qui avait néanmoins arrêté).

Il n'y a pas eu de problème lors des tests.

Je te met en lien ce post : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Pour moi je pense (sans être médecin) qu'il n'y aura pas de problème en cas de test.

Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon juste un petit message pour donner des nouvelles. Donc la visite médicale c'était trés bien passé, et je viens tout juste de finir la FMIR. Ce fût vraiment une des meilleurs experience de ma vie et c'est exactement ce que je recherchais. Mes pieds sont en sale etat comme le reste de mon corp d'ailleurs mais ça en vallait vraiment la peine. J'ai tout donné pendant les 12 jours au point que j'ai fini major de promo ( a moi le grade de premiere classe d'ici quelque semaines =) ) 

Donc me voila maintenant soldat de la 2eme compagnie du 2eme RPIMA =)

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout donné pendant les 12 jours au point que j'ai fini major de promo ( a moi le grade de premiere classe d'ici quelque semaines =) ) 

Bonsoir,

félicitations pour le classement ; une petite correction cependant : 1ère classe est une distinction pas un grade, de même que maréchal est une dignité !  :beretrouge:

Cordialement,

o]--}

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...