Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir quel équipement un réserviste ramène chez soi et que me conseillez-vous d'avoir comme affaire personnelle (achat chez des surplus militaire).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour à toi,

Normalement le reserviste garde chez lui tout son paquetage

C' est à dire tout l’équipement de combat ( casque, protection des articulations, masque balistique, bouchons anti-bruit, brelage, gants, cagoule, etc...)

Tu ajoutes à ça l'habillement : treillis, parqua, 2 paires de rangers, ceinturons et les affaires de sports ( joggings hauts et bas , t-shirt, pull, chaussures de sports, etc... )

Enfin tu as l’équipement pour le terrain : 2 sac de couchage été et hiver, couverts pour le repas + quarts ainsi que les 3 sacs qui te permettent de ranger tout ça : sac marin, sac F2, et musette

Moi je m'en sors très bien avec l’équipement TTA ( ce lui que tu dois avoir officiellement ) mais plusieurs personnes dans ma compagnie ont investi dans pas mal de matos perso ( surtout ceux qui font de l'airsoft )

Si je devais me procurer des affaires personnelles ce serait surtout des gants de combat, des lunettes de tir ainsi qu'un gilet de combat ( le brelage n'est pas très pratique ) et peut-être un duvet plus chaud que ce que l'on nous a donné...

Apres je te conseil de demander à l'un de tes supérieurs comme le CdS pour voir s' ils sont d'accords pour que tu utilises du matos perso.

Le matériel fourni par la compagnie quand tu pars sur le terrain est l'arme + porte-chargeurs et chargeurs, etc... plus tout le matériel de bivouac (pelle, pioche, tente, etc...)

Staff

Bonjour,

Il me semble que normalement le matos perso est interdit. Ceci étant certains supérieurs ferment les yeux...

Nicolas.

Tout à fait, c'est bien pour cela que j'ai spécifié qu'il doit d'abords obtenir l'accord de sa hiérarchie

Mais franchement à part les gants (je parle des anciens gants verts, pas des nouveaux), le matériel est tout à fait adapté et le paquetage est très complet, moi je n'ai pas l'attention d’investir dans du matériel perso.

effectivement, avant d'investir dans du perso, il faut

1/ s'assurer que les chefs sont d'accord

2/ s'en assurer l'utilité: quel intérêt de mettre 150€ dans un gilet de combat si c'est pour s'en servir quelques jours par an??

Donc dans tous les cas, demander aux plus anciens et aux chefs.

Aprsè pour ce qui est du matériel fourni, tout dépend du fonctionnement de l'unité. Chez nous, nous avons des armoires à disposition donc ceux qui habitent le plus loin peuvent ramener chez eux uniquement les affaires à nettoyer.

• Recent Status Updates

• Romain83160  »  mataf du 03

Bonjour ,
      je rentre lundi 2 mars A st Mandrier , est ce que quelqu’un est dans le même cas que moi ? 

( au cas ou : 06.20.71.03.02 ) 
      😉
      · 0 replies
    • kathryn

Bonjour,
      Pouvez-vous m'aider ?
      J'ai un fils qui c'est inscrit au CIRFA pour intégrer l'armée de terre en tant que mécanicien.
      Suite à ça il a été convoqué à Nancy pour passer les épreuves en 2019.
      Il a été refusé pour intégrer l'armée.
      Ma question est :  Pourquoi ?
      Nous n'avons eu aucune explication, aussi bien par le CIRFA que par le centre de Nancy où il a passé ses épreuves.
      Pourtant le dossier était complet ; et puis très positif d'après la conseillère du CIRFA  qui nous l'a lu ; avec un bon retour pour les notes en générales et commentaires.
      Mon fils et moi sommes très déçus de ne pas avoir la raison du refus car il ne peut pas progresser, voir s'améliorer si aucune explication n'est donnée ?
      Merci de vos réponses, cordialement.
      · 1 reply
    • BOUILLANT  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, j'ai un grand oncle dont j'ai trouvé la photo en tenue de militaire, il est né en 1905 et la photo peut dater de 1925 ou plus. Je n'arrive pas à déterminer à quelle unité il appartenait. Sur les réponses j'ai pensé qu'il pouvait appartenir au régiment de char de combat et le 1 sur le col est-il en rapport avec le 501?
      En vous remerciant par avance de votre réponse
      · 0 replies
    • Agathe106  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour,
      je souhaite savoir quel est le nombre de personnes (de la famille) pouvant être présent lors d'une cérémonie de képis pour le 6eme RG  ? 
      Merci de votre réponse
      AM

· 0 replies
    • karukera1960  »  berogeitabi

Bonjour
      Apres 10 ans dans l'armée cela me donne t'il des  Bonifications pour la retraite? merci
      · 2 replies
    • Bonjour à toutes et à tous ! Je suis candidat pour incorporer l'école de maistrance pour les spécialités FUS (1er voeu) et NAVIT mais également pour incorporer QMF pour les spécialités MOFUS et MONAV, j'ai déposé mon dossier le 13 novembre 2019 et j'ai passé mon entretien de motivation le 19 décembre, j'ai contacté mon cirfa en fin janvier pour avoir des nouvelles de ma convocation pour la VIMED à Vincennes, et ils m'ont informé qu'il y a une nouvelle formalité pour les tests médicaux, aujourd'hui les tests physiques, psychotechniques, psychologiques et médicaux se passent tous en même temps à Lorient, mes questions sont donc: - Connaissez-vous cette nouvelle formalité ?  - Quelqu'un aurait-il déjà été convoqué pour cette session ou alors déjà passé les tests pour septembre et pour ces spécialités ? Comment se déroulent-ils ?  Merci et au plaisir !    Sophien
    • Bonjour. Par le plus pur des hasards, quelqu'un aurait les dates d'incorporation pour le pôle écoles méditerranée en 2020 ? Mon fils vient de faire son parcours de sélection à RENNES il y a près d'un mois et je ne sais pas quand il aura sa réponse et quand éventuellement il partirait en école. Il veut faire électricien. Merci. Bonne journée. Cordialement. Thierry
    • Bonjour,  Je viens vers vous en dernier espoir. Je suis réserviste de l'armée de terre depuis 4 ans maintenant. Je remplis toutes les conditions afin d'obtenir l'équivalence réserviste - carte pro sécurité privée.  J'ai fait mes démarches auprès du CNAPS et à chaque fois il refuse mon dossier car il manque le document : aptitude professionnelle.    Après plusieurs recherches c'est un document que doit donner le service de reconversion des armées.    Après des dizaines de tentatives d'obtention de ce document par mon bureau major, mais également par mes propres moyens ( contact de tous les organismes possibles et inimaginables ).    Personne n'est en mesure de me sortir ce document. Cette équivalence étant une promesse pour les engagés de la garde nationale officiel depuis l'an dernier.    Est ce que quelqu'un parmis vous aurait obtenu ce document ? Et si oui pourrait il envoyer une photographie de celui là afin que je sache au moins à quoi il ressemble !    Merci d'avance  Respectueusement  Lmiko  
    • Bonjour, je souhaite savoir quel est le nombre de personnes (de la famille) pouvant être présent lors d'une cérémonie de képis pour le 6eme RG  ?  Merci de votre réponse AM
    • Le Rafale Export en 2019 (Égypte, Qatar, Inde) 2020: livraison estimée de 13 appareils. Source: Résultats annuels 2019 Dassault Aviation
  • Create New...