Jump to content

Equipement reserviste


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir quel équipement un réserviste ramène chez soi et que me conseillez-vous d'avoir comme affaire personnelle (achat chez des surplus militaire).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi,

Normalement le reserviste garde chez lui tout son paquetage

C' est à dire tout l’équipement de combat ( casque, protection des articulations, masque balistique, bouchons anti-bruit, brelage, gants, cagoule, etc...)

Tu ajoutes à ça l'habillement : treillis, parqua, 2 paires de rangers, ceinturons et les affaires de sports ( joggings hauts et bas , t-shirt, pull, chaussures de sports, etc... )

Enfin tu as l’équipement pour le terrain : 2 sac de couchage été et hiver, couverts pour le repas + quarts ainsi que les 3 sacs qui te permettent de ranger tout ça : sac marin, sac F2, et musette

 

Moi je m'en sors très bien avec l’équipement TTA ( ce lui que tu dois avoir officiellement ) mais plusieurs personnes dans ma compagnie ont investi dans pas mal de matos perso ( surtout ceux qui font de l'airsoft )

Si je devais me procurer des affaires personnelles ce serait surtout des gants de combat, des lunettes de tir ainsi qu'un gilet de combat ( le brelage n'est pas très pratique ) et peut-être un duvet plus chaud que ce que l'on nous a donné...

 

Apres je te conseil de demander à l'un de tes supérieurs comme le CdS pour voir s' ils sont d'accords pour que tu utilises du matos perso.

 

Le matériel fourni par la compagnie quand tu pars sur le terrain est l'arme + porte-chargeurs et chargeurs, etc... plus tout le matériel de bivouac (pelle, pioche, tente, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, c'est bien pour cela que j'ai spécifié qu'il doit d'abords obtenir l'accord de sa hiérarchie

Mais franchement à part les gants (je parle des anciens gants verts, pas des nouveaux), le matériel est tout à fait adapté et le paquetage est très complet, moi je n'ai pas l'attention d’investir dans du matériel perso.

Link to comment
Share on other sites

effectivement, avant d'investir dans du perso, il faut

 

1/ s'assurer que les chefs sont d'accord

2/ s'en assurer l'utilité: quel intérêt de mettre 150€ dans un gilet de combat si c'est pour s'en servir quelques jours par an??

 

Donc dans tous les cas, demander aux plus anciens et aux chefs.

 

Aprsè pour ce qui est du matériel fourni, tout dépend du fonctionnement de l'unité. Chez nous, nous avons des armoires à disposition donc ceux qui habitent le plus loin peuvent ramener chez eux uniquement les affaires à nettoyer.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...