Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub
mafzst

Le parcours de recrutement expliqué

Bonjour à tous,

Le site officiel de recrutement pour l'armée de Terre a mis récemment en ligne une page expliquant étape par étape -de la prise de contact jusqu'à l'engagement- les étapes du recrutement.

Comment ça se passe ? Où ça se passe ? Que dois-je faire avant ? Après ? Que dois-je emmener ? Et si je n'était pas pris ? ...

Cette page répondra sûrement à beaucoup de questions liées à l'engagement, je vous le fait donc partager :

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-0-2/avec-votre-niveau-d-etude/circuit-de-recrutement

Notez que la procédure reste la même avec tous les niveaux d'études.

Nicolas

bonsoir, j'aurais voulus un éclaircissement sur la signature du contrat car j'ai entendu plusieurs version.

peut on demander à signer le contrat directement au régiment  ou absolument au cirfat qui nous à suivis ?

car voici mon probléme j'habite dans l 'ain et j'ai demander à être affecter en maine et loire une fois la décision d'affectation reçu je souhaite my installer  un peu avant afin de profiter de ma nouvelle maison. sa m'ennuie de refaire 1200 km pour signer un contrat. alorts que je serais a maximum 30 min du régiment.

merci d'avance

• Zone Militaire

• Sujets

• Bonjour =)  Déjà tout dépend de ta spécialité que tu a choisi si tu veux être à la passerelle il faut avoir un bon niveau d'anglais, perso je n'ai que quelques notions d'anglais mais dans ma spécialité l'anglais ne me servira pas à grand chose ^^.  Et pour les tests sportifs dit toi que plus tu en fait mieux ses et tu aura plus de chance d'être accepté. Mais il sont à la porter de tout le monde si tu t'entraine à fond. Quand j'y étais il fallait faire 8 au LL pour avoir la moyenne, moins de 2min pour le parcours et les tractions autant que tu peux.  Pour le taux de réussite je ne pourrai te dire mais quand j'ai passé les tests on etait 3 à vouloir rentrer dans la marine et on est ensemble pendant la FI, d'après ce que j'ai pu entendre la FI avant nous était 50 et nous nous sommes 80.  Voilà j'espère t'avoir aidé =) 
    • Une région que j'ai due ajouter est l'Asie du Sud-Est, un autre destin choisi par Daech dans sa débandade, en profitant de petits groupes djihadistes locaux.   Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué une attaque vendredi près de l'aéroport international de Dacca, selon le centre américain de surveillance des sites jihadistes SITE, une tentative d'attentat suicide présumée qui n'aurait tué que son auteur, selon la police bangladaise.
      Il s'agit de la deuxième tentative d'attaque revendiquée par l'EI en une semaine dans ce pays d'Asie du Sud régulièrement visé par des groupes extrémistes.
      Selon la police bangladaise, un homme à pied et armé d'explosifs est mort vendredi dans la déflagration de sa charge près d'un barrage de police contrôlant les véhicules sur la route l'aéroport Hazrat Shahjahal.
      "L'homme qui transportait la bombe a été tué", a déclaré à l'AFP Yusuf Ali, porte-parole de la police de Dacca, sans préciser si l'homme avait lui-même actionné la charge, ni s'il visait le barrage. Un officier de police a indiqué sous couvert de l'anonymat que lui et ses collègues soupçonnaient une tentative d'"attentat suicide" qui n'a tué "que le kamikaze" venue la perpétrer.
      Dans un communiqué en arabe publié par son agence de propagande Amaq, l'EI a revendiqué une attaque "menée par un martyr" et visant "un barrage de police bangladais près de l'aéroport international de la ville de Dacca"... http://analisis-global.blogspot.com.ar/2017/03/un-nuevo-ataque-suicida-reivindicado.html
    • Bonjour à tous,  Mon entretient  pour rejoindre la marine nationale (EDM, QMF) est maintenant dans une semaine et demi (le 6 avril). Je me suis documenté à fond sur la marine (reportages, petit livré donné au CIRFA, forums, sites êtremarin et du gouvernement) et sur ma spécialité (= navigateur timonier).  Pourtant je me demande si je suis prête. Peu être est-ce simplement le stress mais je n'ai aucune idée du genre d'entretient que cela va être. Est-ont sûre (ou presque) de recevoir une convocation pour les épreuves au CSO ?  Pourrai-je avoir des retours de quelque personne histoire de me détendre et d'y aller plus sereine. Merci d'avance    
  • Contributeurs populaires