Jump to content

Candidats pour la rentrée 2014-2015 en seconde

Maureen50

Recommended Posts

Bonjour ;-)

Je viens de passer le concours pour le Prytanée et je cherche d'autres personnes qui veulent intégrer le PNM (spécialement des futurs 2nde) ou bien qui y sont déjà pour faire connaissance, partager des infos, … sur ce sujet.

En espérant que quelqu'un réponde (car ce sujet à l'air un peu mort),

Au plaisir de discuter avec vous :-)

Hello Maureen,

Moi aussi j ai passé l examen ici à Grenade ! tout seul.

J attend impatiemment les résultats ! et toi aussi !

J ai assuré en anglais ! ici à Grenade c est anglais(ca aide)

Moyen en Français et bof en Mathématiques !!

Je quitte Grenade debut juin pour passer mon DNB, ensuite j espère me préparer a une rentrée en internat. Je croise les doigts.

Hey :-)

Ça me fait plaisir d'avoir une réponse aussi vite.

Je l'ai passé à Toulouse (on était une trentaine).

Oui oui trop d'impatience pour ces résultats !!!!

Franchement j'ai super bien réussi les trois matières.

Tu es dans quel groupe ?

Bonne chance pour le brevet !

Au fait tu ne serais pas YESAYE sur le forum du coldo aussi ?

Exact , 

Je suis au CNED depuis 6 ans, j ai beaucoup voyagé ! et traversé l Atlantique.

Groupe III. Donc peu de chance comme les autres d etre pris ! 

Quand je vois les résultats des années précédentes , ca fou les boules !

Mais j y crois !

Je suis pret a partir de la maison pour rejoindre les lycées de la défence. J ai contacté le CIRFA de la Martinique ! Ils ont traités mon dossier avec professionnalisme et leurs conseils ont été excellents ! 

J ai eu de la chance de passer l examen ici a Grenade. Maintenant c est le CIRFA qui nous tient informé des résultats vers le 23 juin.

C était mon premier examen. 

et toi ? 

zaza24

Posted

Malheureusement un nouvel incendie (sans commune mesure avec le précédent) a touché le SNA PERLE. https://www.ouest-france.fr/politique/defense/un-nouvel-incendie-a-bord-du-sous-marin-nucleaire-d-attaque-perle-6dd70d7c-3db4-11ed-8fdd-0c50a46087ee  

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.
  • Create New...