Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

• Staff

Rafale indien.

La cérémonie de la force aérienne indienne dans la base aérienne d'Ambala, au nord du pays, marque l'entrée opérationnelle des Rafale dans le 17e Escadron de l'IAF, les Golden Arrows.

EhkFTy3XsAEYkwd.thumb.jpg.17c8955006811ef4e25a39e1c7a2de2d.jpg

• Replies 359
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les Rafale de l´Armée de l´Air en Pologne.     Quatre Rafale sont arrivés lundi 28 avril 2014 sur la base aérienne de Malbork en Pologne. Partis de la base aérienne 113 de Saint-Dizier, ils se so

Le jour tombe à 42.000 pieds à travers du HUD d'un Rafale M   

Le Rafale biplace à La Réunion. Le départ aujourd´hui vers la France.    

Posted Images

• Staff

Communiqué officiel de Dassault et du Ministère des Armées.

La Grèce a annoncé aujourd'hui son intention d’acquérir 18 chasseurs Rafale pour équiper son armée de l’air.

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-grece-et-le-rafale/

Ehu8v4uWAAEqJDf.png.0dfadcba70a78ab5e1a453771878909c.png

• 4 weeks later...
  • Staff

L'un des chasseurs Rafale exposé dans la cérémonie du 88e anniversaire de la création de la Force aérienne indienne. 

Ej0QeFGXcAYd8Mh.thumb.jpg.3ad74346cb6841572e2e63e319840a69.jpg

Capture d'écran transmission IAF

• 2 weeks later...
  • Staff

Un des Rafale C de l'armée de l'Air et de l'Espace pendant l'exercice Ocean Sky 2020 sur le tarmac de la base aérienne espagnole de Gando, dans les îles Canaries.

5623437_RafaleGandoGranCanaria1020202.thumb.jpg.08b966f71546d03cd0d341caa0c52a83.jpg

Photo: Armée de l'air espagnole (Ejército del Aire)

• 3 weeks later...
  • Staff

La seconde tranche de trois Rafale pour l'armée de l'Air indienne est arrivée à la base aérienne de Jamnagar à l'ouest du pays, près de la frontière avec le Pakistan, après plus de 3.700 milles marins avec trois ravitaillement en vol depuis la base aérienne d'Istres.

1661937180_Rafaleindien3enMrignac04112020.thumb.jpg.5f9fb3ee18cf71a0ff5fd5d44e49edb8.jpg

• 2 months later...
  • Staff

Exercice Res Non Verba à Djibouti

Déploiement des Rafale des 4e et 30e escadres de chasse de Saint-Dizier et de Mont-de-Marsan sur la base aérienne 188 à Djibouti.

skyros_3.thumb.jpg.8f12c4191584e930163aa55f2eb4ac46.jpg

Photo: Armée de l'Air et de l'Espace 

• Like 1
  • Staff

Quatre Rafale de l'armée de l'Air et de l'Espace dans le ciel indien pendant la première journée de l'exercice Desert Knight 2021 sur la base aérienne de Jodhpur.

EsQTjpQW8AIUHXY.thumb.jpg.248bc9527ead6acac4c30a3e75feca76.jpg

Source: armée de l'Air indienne

• Staff

La Grèce devient utilisateur du Rafale de Dassault 

EslaGxXW8AIZziz.thumb.jpg.4ffe930c981a3046dfb54fa86f9f1d2c.jpg

La commande de 18 Rafale comprend 12 appareils récemment en service dans l’Armée de l’Air et de l’Espace française, et 6 neufs, produits dans les usines de Dassault Aviation.
Afin de répondre au besoin urgent des autorités grecques, les livraisons des avions débuteront à partir de l’été 2021, puis s’échelonneront sur deux ans.
Le contrat de soutien logistique accompagnera sur 4 ans et demi l’activité aérienne des Rafale grecs, en maintenant au plus haut niveau la disponibilité des matériels et des systèmes.

Source: Dassault

• Thanks 2
  • Staff

La troisième tranche de trois Rafale du contrat indien a atterri sur une base de la Force aérienne indienne après plus de 7.000 km depuis la base aérienne d'Istres.

Esv5NUpXUAIDzV_.thumb.jpg.0e78e47f8cea1ae6ab57592fbdf6d65c.jpg

Photo: IAF

• Staff

La mission Skyros 2021 en trois planches.
Après l'Inde, les EAU et l'Égypte, aujourd'hui commence la dernière escale en Grèce.

1282552409_MissionSlyros2021.jpg.f7c7321d0b7da5bd31b5c2fc7b43c8fa.jpg

1014597001_MissionSlyros20212.jpg.f09531c8afd88a7a227bdb81f5d91b42.jpg

2086470344_MissionSlyros20213.jpg.92b8e8681d2354413048b6d569e81a04.jpg

Ravitaillement en vol d'un Rafale égyptien par un A330 MRTT de l'armée de l'Air et de l'Espace.

EtOuvn1XcAAJm44.thumb.jpg.c35f29207be1c0b8a68e9e69937c4b02.jpg

• Similar Content

• By HernanF
      Développement du standard F4 du Rafale : De nouveaux capteurs connectés développés para Thales
      Dans le cadre du développement du standard F4, les ingénieurs et techniciens de Thales vont travailler à l’amélioration des capteurs et au développement de la connectivité du Rafale, offrant ainsi des performances plus étendues et des fonctionnalités opérationnelles nouvelles, en interconnectant davantage les Rafale et l’ensemble des moyens concourant aux missions. Le combat collaboratif est désormais la clé pour participer aux coalitions, faire face aux nouvelles menaces ou encore conduire les opérations souveraines. C’est ainsi que Thales travaillera notamment à l’introduction de la radio CONTACT, d’un serveur de communication intelligent sécurisé et d’une solution de transmission par satellites (SATCOM) via Syracuse IV. Afin de garantir le haut niveau de survivabilité du Rafale, Thales va introduire de nouvelles capacités de détection et de brouillage au sein du système de guerre électronique SPECTRA. Le radar à antenne active RBE2 verra son emploi amélioré notamment pour ses capacités en mode air/sol. Quant à la nacelle optronique TALIOS, l’Intelligence Artificielle permettra un traitement en vol presque en instantané des données collectées pour extraire et identifier des cibles.
      Source: Thales Group 

• By HernanF
      Comme dans les années 80 du XXe siècle, la France et l'Allemagne essaient de lancer le développement d'un avion de combat européen, je me demande que feront les autres utilisateurs de l'Eurofighter Typhoon comme l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Mais oui, l'ombre du F-35 américain de Lockheed Martin survole à ces pays.

La France et l'Allemagne vont développer en commun un avion de combat
      L'annonce a été faite à l'issue d'un Conseil des ministres franco-allemand, en présence d'Angela Merkel, à Paris.

Le prochain avion de combat de l'armée française sera franco-allemand. Paris et Berlin sont convenus "de développer un système de combat aérien européen", sous leur direction, pour remplacer à "long terme" leurs "flottes actuelles d'avions de combat", a annoncé l'Elysée jeudi 13 juillet, à l'issue d'un Conseil des ministres franco-allemand. Une feuille de route conjointe doit être mise au point d'ici à mi-2018.
      Lors d'une conférence de presse commune avec Angela Merkel, Emmanuel Macron a détaillé pourquoi la France et l'Allemagne souhaitaient mettre leurs forces en commun pour concevoir des avions de combat: "Ce sont des projets très lourds, lourds pour nos deux armées et nos deux gouvernements et qui ensuite doivent être exportés. Aujourd'hui, on se retrouve avec des projets lourds, trop de standards et de qualification au niveau européen et parfois une concurrence intra-européenne pour les porter à l'international"...
      http://analisis-global.blogspot.com.ar/2017/07/la-historia-se-repite-francia-y.html

• Je suis à proximité de Quimper mais j'arriverai vers 17H-18H au CIN de BREST. Créer un groupe peut être une bonne idée😉
    • La photo est bien celle d'un soldat, celui à qui cette médaille appartient. Il faisait partie du 137 ème régiment d'infanterie, de Fontenay le Comte.  Le dos de la médaille de comporte pas d'inscription.. Merci beaucoup pour votre aide, je penses qu'effectivement cette médaille n'est pas républicaine, vous devez avoir raison !
    • Bonjour à tous,   Je m'apprête à passer tous les tests nécessaires à l'affection dans la marine nationale, afin de devenir fusilier marin. J'aimerai savoir quel est le niveau de difficulté moyen (ou général) des tests psychotechniques et savoir si ils peuvent porter préjudice au candidat, si ce dernier n'obtient pas les résultats escomptés ?   Merci d'avance.
    • Pour ma part le train décolle à 7h30, n'hésites pas à me dire quand tu as des nouvelles.    Complètement !  Bonsoir ! Je crois qu'ici tout le monde rentre la semaine prochaine mais échange avec plaisir, évidemment. 
    • Bonjour à tous,   J'ai récemment pris rendez-vous avec un conseiller afin d'ouvrir un dossier de candidature et tenter ma chance en tant que jeune fusilier marin. J'ai jusqu'à fin Mars, début Avril pour me remettre en forme par l'intermédiaire du sport et avoir une chance de répondre aux attentes du barème des tests sportifs qui m'attendent. J'aimerai savoir si certains d'entre vous, ici, sont membres de l'unité FUSIL ou si vous connaissez des personnes qui le sont. Si oui, serait-il possible de savoir quels sont les résultats SIGYCOP minimums (ou la moyenne) à obtenir pour être déclaré apte à devenir fusilier marin ? Sauriez-vous également quelles sont les conditions physiques ou psychologiques qui pourraient faire d'un candidat un déclaré inapte temporairement ou définitivement ?   Merci d'avance !