Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
HernanF

Le Rafale dans le monde

Recommended Posts

Staff
Author of the topic Posted

Résultats annuels 2018 de Dassault sur le Rafale à l'export.

HXBrRpO.jpg

XlxLHYm.jpg

Staff

Des sorties en baisse pour les Rafale de la mission Chammal depuis la BAP Jordanie.

BaORrVV.jpg

Staff

Bilan 2018 des Rafale B et C de l'armée de l'Air au-dessus de la Syrie et l'Irak.

Staff

Réception du premier lot de cinq Rafale de la Force aérienne du Qatar dans la base aérienne Tamim.

AogEXao.jpg?1

Staff

La deuxième tranche de Rafale pour la Force aérienne qatarienne a décollé de la France, les aéronefs sont déjà sur le chemin du Qatar.

WVtlF8V.jpg

IzNFp3Q.jpg

Staff

Le Rafale à la exportation selon la dernière brochure de Dassault.

hZbgZtx.jpg

J9j3eXU.jpg

Staff

Cérémonie de livraison du premier Rafale biplace de la Force aérienne indienne sur le site de Dassault Aviation à Mérignac.

3eRSj5n.jpg

US5pVwm.jpg

0T2QOQe.jpg

Photos: Dassault Aviation

Staff

Festival de flares dans la fête nationale du Qatar.

Staff

Un nouveau défi pour l'Europe de la Défense, le programme HX Challenge Finlande.
Le Rafale participera de l'évaluation pour le successeur des F/A-18 de l'armée de l'Air finlandaise sur la base aérienne de Pirkkala. Les cinq concurrents seront là du 9 janvier au 26 février 2020.
Le période d'évaluation du Rafale de Dassault sera du 20 au 28 janvier 2020. 

3zflly2.jpg

Staff

Et voilà, le Rafale est en Finlande !

Des Rafale B sur le tarmac de la base aérienne finlandaise de Pirkkala, premier jour des tests du programme HX Challenge pour les chasseurs de Dassault.

4z5FwcE.jpg

2glFw4E.jpg

Au décollage

iInoINy.jpg

Photos: Helsinki Times

Staff

Derniers jours des tests pour les Rafale B de l'armée de l'Air à Pirkkala, en Finlande, dans le programme HX Challenge, qui cherche le remplaçant des F/A-18 Hornet de la Force aérienne finlandaise.

tTtBp5i.jpg

Staff

L'un des premiers Rafale biplace de la Force aérienne indienne dans le ciel de Bordeaux-Mérignac.

R3VzRxn.jpg

Staff

Le Rafale Export en 2019 (Égypte, Qatar, Inde)
2020: livraison estimée de 13 appareils.

G4zmfRS.jpg

Source: Résultats annuels 2019 Dassault Aviation

Staff

Un Rafale indien biplace et un Rafale qatarien dans l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.

EomNaQX.jpg

Mg7buUD.jpg

Admin

Le Rafale vient d'effecteur son 1er vol équipé de pièces imprimées en 3D.

Des pièces imprimées en 3D pour le rafale

Et aussi: source OPEX360:     Le Rafale Marine vole avec une pièce fabriquée par une imprimante 3D

L'une des difficultés consistait à savoir si financièrement, il était plus interessant de pouvoir imprimer la pièce que de les stocker en quantité suffisante à bord du porte avions. Sans parler de la sécurité liée à l'utilisation de ces pièces "3D".

La video BFM Business ici:  Video BFM Business

• Similar Content

• By HernanF
      Développement du standard F4 du Rafale : De nouveaux capteurs connectés développés para Thales
      Dans le cadre du développement du standard F4, les ingénieurs et techniciens de Thales vont travailler à l’amélioration des capteurs et au développement de la connectivité du Rafale, offrant ainsi des performances plus étendues et des fonctionnalités opérationnelles nouvelles, en interconnectant davantage les Rafale et l’ensemble des moyens concourant aux missions. Le combat collaboratif est désormais la clé pour participer aux coalitions, faire face aux nouvelles menaces ou encore conduire les opérations souveraines. C’est ainsi que Thales travaillera notamment à l’introduction de la radio CONTACT, d’un serveur de communication intelligent sécurisé et d’une solution de transmission par satellites (SATCOM) via Syracuse IV. Afin de garantir le haut niveau de survivabilité du Rafale, Thales va introduire de nouvelles capacités de détection et de brouillage au sein du système de guerre électronique SPECTRA. Le radar à antenne active RBE2 verra son emploi amélioré notamment pour ses capacités en mode air/sol. Quant à la nacelle optronique TALIOS, l’Intelligence Artificielle permettra un traitement en vol presque en instantané des données collectées pour extraire et identifier des cibles.
      Source: Thales Group 

• By HernanF
      Comme dans les années 80 du XXe siècle, la France et l'Allemagne essaient de lancer le développement d'un avion de combat européen, je me demande que feront les autres utilisateurs de l'Eurofighter Typhoon comme l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Mais oui, l'ombre du F-35 américain de Lockheed Martin survole à ces pays.

La France et l'Allemagne vont développer en commun un avion de combat
      L'annonce a été faite à l'issue d'un Conseil des ministres franco-allemand, en présence d'Angela Merkel, à Paris.

Le prochain avion de combat de l'armée française sera franco-allemand. Paris et Berlin sont convenus "de développer un système de combat aérien européen", sous leur direction, pour remplacer à "long terme" leurs "flottes actuelles d'avions de combat", a annoncé l'Elysée jeudi 13 juillet, à l'issue d'un Conseil des ministres franco-allemand. Une feuille de route conjointe doit être mise au point d'ici à mi-2018.
      Lors d'une conférence de presse commune avec Angela Merkel, Emmanuel Macron a détaillé pourquoi la France et l'Allemagne souhaitaient mettre leurs forces en commun pour concevoir des avions de combat: "Ce sont des projets très lourds, lourds pour nos deux armées et nos deux gouvernements et qui ensuite doivent être exportés. Aujourd'hui, on se retrouve avec des projets lourds, trop de standards et de qualification au niveau européen et parfois une concurrence intra-européenne pour les porter à l'international"...
      http://analisis-global.blogspot.com.ar/2017/07/la-historia-se-repite-francia-y.html
  • Recent Status Updates

• Bon je pense que tu n'as pas regarder la trame d'une lettre : - 1er paragraphe, Je Moi, ce que je suis... - 2e paragraphe, La Marine, Elle, les fusiliers marins, les grandes mission, le rôle... 3e paragraphe, ce que je vais apporter à la Marine et aux fusiliers marins, ce que la Marine et les fusco vont m'apporter. Dont je te fais quelques corrections mais tu vois déjà que le 2e et 3e paragraphes sont à monter, certaines idées sont là mais à mettre en forme. Attention tu adresse ton courrier à un capitaine de frégate, puis tu dis Monsieur et à la fin tu termine par Madame, Monsieur ??? Soit tu adresse ton courrier au capitaine de frégate commandant l'école ( pour moi ce serait plutôt un cap de vaisseau mais bon...,) donc après du dois dire "Commandant". Soit tu reste informel et tu adresse ta lettre à madame, Monsieur, mais surtout ne pas mélanger !   Avec tout ça je te propose de retravailler ta lettre avant de nous la représenter.     Croquette                                                                                                                                                                                                                                                                  Monsieur le Capitaine de Frégate ???. 42 chemin du marin 01010 un coin perdu 01 23 45 67 89 Croquettedeaudouce@gmail.com   Objet : Candidature à l’Ecole de Maistrance.     Monsieur???,                                     J’ai l’honneur de vous adresser par la présente, ma candidature pour intégrer l’Ecole de Maistrance, spécialité : Fusilier-Marin.                                     Ayant réaliser une préparation militaire marine de 2018 à 2019 et été réserviste opérationnel au seins de la Marine Nationale en tant que Fusilier-Marin de 2019 jusqu’à ce jour, je souhaite me présenter à l’Ecole de Maistrance. Je suis passionné par a Marine Nationale et les armées françaises depuis mon plus jeune âge. Mon grand-père, ancien pilote de l’aéronavale, et mon frère, NOSA dans l’armée de l’air m’ont transmis cet attachement au métier de militaire. Intégrer les rangs de l’armée française est un objectif de longue date.                                    Je me reconnais dans les valeurs de la Marine Nationale. La rigueur, le devoir et l’état d’esprit patriotique qui l’anime en sont les bases essentiels. Je veux avant tout défendre, servir et protéger mon pays. Je suis quelqu’un de sérieux, appliqué et avec beaucoup de volonté. Je possède également des valeurs de patriotisme et l’esprit du devoir. J’ai une bonne conditions physique et une bonne pratique de l’anglais. Mes expériences précédentes au seins de la Marine Nationale tel que ma préparation militaire marine et ma réserve opérationnels m’ont beaucoup appris et m’ont permis de gagner en maturité avant mon engagement ainsi que de renforcer mes valeurs et ma motivation.   Suite à mon engagement, je souhaite intégrer l’école des Fusiliers-Marins puis m’orienter vers le Stage Commandos. Pleinement conscient des efforts a fournir pour atteindre mon but, je suis déterminé à donner le meilleur de moi-même autant physiquement que mentalement. Je pense ainsi pouvoir apporter beaucoup a cet institution au travers de mon engagement.   Merci de bien vouloir prendre en considération ma candidature qui, je l’espère, attirera toute votre attention.   Je vous prie de croire Madame, Monsieur ???, en l’expression de mes sincères respectueuses salutations.     Croquette.
    • J’ai trouvé ceci c’est le même genre je suppose ?
    • Après les Caesar 155 français, les Tornado allemands reviennent du Levant après avoir participé à la coalition contre Daech.
    • Le guide du marin, la dernière édition papier date de 2018. C'est une trés bonne base sur l'ensemble de la Marine.
    • De plus, une photo du casque est indispensable.
  • Create New...