Jump to content

Lycée naval de Brest, futur candidat.

Tabarly59

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis actuellement en première S et je souhaiterais rentrer par la suite en classe prépa au lycée navale. Lors de mon premier trimestre, j'avais 13.8 puis maintenant je suis à 15.5. J'espère rester au-dessus de 14.5 lors de mon troisième. Est-ce nécessaire pour la suite? Suis-je sur la bonne voix?

• Moderator

Bonjour, il faut d'abord te situer dans ta classe. Tu es parmi le premier tiers ou non? C'est un bon indicateur.

Ensuite, dis-toi qu'il faut voir tes résultats à l'aune de ceux des autres. Si tu as 15 de moyenne et que les autres candidats ont 17, tu es dans les derniers. Si tu as 14 et que les autres ont 12, tu es en tête.

Comme tu ne connais pas les résultats des autres élèves, efforces-toi de travailler de ton mieux.

Et il n'y a pas de "e" à Lycée naval...

• Moderator

Il n'est pas indispensable d'être scolarisé au Lycée naval pour devenir Bordache.

"Votre premier but, c'est d'entrer à l'école de votre choix. Tant qu'il ne sera pas atteint, ne soyez jamais en repos". Lieutenant Tom Morel.

• Like 1

• 8 months later...

Bonjour, je m' incruste un peu dans cette discussion mais j'ai besoin qu'on m'éclairer un peu.

Donc voilà, j'aimerai faire une prépa PSCI (il me semble qu'elle s'appelle comme ça) l'année prochaine (je suis actuellement en TS) pour ensuite entrer à l'école national de meteorologie, qui est donc une école civil.

Je me suis un peu renseigner sur le lycée naval, et il me semble qu'en cas d'entrer dans une école civil on serai obliger de rembourser l'intégralité des frais de scolarité.

Donc ma première question est : est-ce que c'est chère ?

Cependant si tous ce passe bien je devrai, et je l'espère, rentrer dans la réserve de la gendarmerie-maritime, je serai donc militaire. Dans ce cas aurai-je droit à la gratuité (ou la casi gratuite) de la scolarité ?