Jump to content

endurance

Recommended Posts

Bonjour,je ne sais pas si vous vous souvenez de moi car cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur le forum-militaire.

J'ai fait un cross départemental où je suis arrivé 166/259.Je sais,je l'ai complètement foiré,mais l'année prochaine,je pense que je vais le refaire.Avez-vous des conseils à me donner,pour améliorer mon endurance,ma vitesse de course.Si il y a des exercices de musculation particuliés que je pourrais faire sans matériel spécifique pour améliorer évidement mon endurance.

Merci d'avance.

Cordialement.

:marinroll:

• Administrateur

Bonjour.

Endurance et musculation sont quelque peu opposés. Un Ethiopien coureur de marathon et donc faisant de l'endurance, ne fait pas beaucoup de musculation.

Le basique de la course à pied est d'améliorer son endurance. C'est façile. Pour celà et avant tout le reste, il faut avoir à l'esprit que l'endurance se travaille en courant lentement et longtemps. On pourrait même rajouter souvent.

Donc votre programme de départ est simple.

3 séances/semaine à un rythme cardiaque de 65 à 70% de votre rythme maximum et ce pendant une heure à chaque fois

Rien qu'avec çà, pendant 3,4,5 mois votre coeur va se muscler, vous travaillerez vraiment en endurance et vous verrez qu'en course vous courrez plus vite qu'avant. Même si vous allez lentement à l'entrainement.

Ce n'est qu'après, ce travail que vous pourrez commencer à inclure des séances de fractionné.

Et au vu de votre âge ce fractionné devra être très léger. Du coup, restez donc pour l'instant à faire vos footings en endurance. Courrez lentement, hydratez vous régulièrement, et vous verrez comme par magie que vous progressez et que vous gagnez en vitesse.

Ok merci beaucoup pour cette réponse berogeitabi.Est ce que faire 3 minutes de gainage tous les soirs peut me muscler ou alors comme je suis jeune avoir des conséquence sur ma santé?

Merci d'avance.

Cordialement.

:marinroll:

• Administrateur