Jump to content

Résultats au CSO pour les FORCES SPECIALES

Antoine

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je vais passé par le CSO et je sais que pour le 13ième rdp il faut faire minimum 10 au luc léger et 10 tractions. Je m'entraine depuis janvier (j'avais déjà une assez bonne condition) je suis passé de palier 3 a palier 7 et les tractions j'en fais une quinzaine. Bref ma question en clair: si pour X raison je ne fait pas plus de 8,5 ou 9 au luc léger, et que pour le reste les résultats sont excellent, E1 partout même au test de personnalité et psychotechnique, Y a-t-il une possibilité d'être tout de même admis dans un régiment de forces spéciales?

Je ne suis pas pro des FS, et encore moins de l'armée de terre. (d'ailleurs je suis pro de rien du tout) mais à mon humble avis: Les FS ne recrutent pas seulement des super sportifs. tu vas passer en entretien avec des militaire du 13, et c'est là qu'il va falloir leur montrer que malgré tes résultats, tu veux progresser, tout en étant déjà capable de supporter ce que tu vas faire dans les FS.

Enfn, je ne suis pas clair sur le coup, mais il n'y a pas que le sport là bas, le mental, la combativité et j'en passe priment aussi.

D'autres viendront infirmer ou confirmer et certainement ajouter ce qu'il faut rajouter pour mieux te renseigner.

Je confirme que pour les FS, le physique est loin d'être tout ce qui compte.

Néanmoins si tu as du mal à passer le palier 10 au Luc Léger alors tu risque d'être sacrément embêté pour intégrer le 13. Quand aux tractions il faudrait au moins que tu arrives à en faire 25 pour être "tranquille". Fais plein de petites séries, ça marche mieux que de faire 3 grosses séries et d'être mort. Le travail en pyramide marche assez bien !

Dis toi bien que les minimas qu'ils demandent c'est de la rigolade et que ce qui est demandé après est d'un tout autre niveau alors autant y être préparé le plus tôt possible.

La course c'est vraiment primordial alors enlève peut-être un entrainement dans la semaine (3 au lieu de 4) mais donnes toi à fond et mélange des séances de fond (endurance) et des séances de fractionné (intensif). La fractionné c'est vraiment ce qui va te faire gagner en vitesse. Tu peux essayer aussi de courir très légèrement chargé de temps en temps (une ou deux bouteilles d'eau dans un sac qui est bien réglé à ton dos). Travailles bien les abdos du bas également, c'est ce qui te permet de lever plus facilement tes jambes !

Bon courage à toi.

• Like 1

C'est exact, il y a l'aptitude médicale. Néanmoins ce n'est pas toujours évident de savoir à l'avance si on est apte TAP ou pas.

La conclusion c'est continue de t'entrainer au maximum et tu verras bien à la VM.

Pour l'aptitude médicale je me fais pas de soucis. Parcontre pour les tractions je veux pas te contredire Jekoko, mais j'ai parlé sur facebook a un gar du 13 via leur page et il m'a dit que les critères minimum etaient 10 au luc léger, 10 tractions minimum, après c'est sur pour se démarqué du reste des candidats il serait sûrement convenable de faire plus que le minimum exigé.

Tu le dis toi même : "critères minimums"

Il ne faut en aucun cas se baser sur ces minimas qui ne représentent rien.

Se contenter de ça c'est foncer dans le mur !

A ma semaine de test pour Fusilier marin (qui ne font pas parti eux même directement des Forces Spéciales) beaucoup des gars atteignaient la vingtaine de tractions.

Il n'est donc absolument pas convenable de se contenter des minimums requis. C'est le maximum possible qu'il faut viser, et plus encore !

Après tu fais ce que tu veux mais vaut mieux savoir en faire plus que nécessaire plutôt que ne pas être capable et être à la ramasse. 

Qui peut le plus peut le moins ! 

Fred689

Posted

Un début de réponse ici  

Bregat

Posted

... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

berogeitabi

Posted

En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

Heïdi

Posted

Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

Heïdi

Posted

Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  
  • Create New...