Jump to content

Documents manquants pour constituer mon dossier

Antoine

Recommended Posts

Je m'appelle Antoine, 20 ans.

J'ai besoin d'aide, j'ai presenté mon dossier au cirfa en Janvier dernier pour m'engager au plus vite dans un régiment de forces spéciales. Seul inconveniant je n'ai pas de numéro de sécurité sociale étant donné que j'ai quitté la France il y a 13 ans. J'ai fais une demande à la ctam il y a bientôt deux mois, toujours rien, quand je passe un coup de fil pour savoir ce qu'il en est, les fonctionnaires se rejettent la balle entre eux affirmant ne rien pouvoir faire. Je suis complètement bloqué. Sans travail, j'ai renoncé à faire des études pour m'engager et voila le résultat. Est ce que quelqu'un peut m'aidé? Merci d'avance

Bonjour à mon avis il faut attendre mais déjà tu devrais te présenter physiquement à eux en leur présentant ton cas "je vais m'engager il me faut un numéros de sécu au plus vite etc.." et essayer de leur mettre un peu la pression afin qu'il fassent leur travail.

• Administrateur

Bonjour.

Vous êtes résident à l'étranger depuis 13 ans. Vous étiez donc couvert par l'assurance maladie de vos parents. Cette assurance maladie était elle française ou étrangère? Si c'était l'assurance maladie (la sécu!) le dossier de vos parents et donc le vôtre devaient être suivi et géré par la CFE (Caisse des français de l'étranger).

Si ce n'était pas le cas et puisque vous êtes maintenant majeur et toujours résident à l'étranger, vous devriez contacter cette CFE.

En tout cas je démarrerai par celà. Expliquez votre situation et voyez vers qui ils vous renvoient.

Caisse des Français de l'Étranger
  BP 100 - 77950 Rubelles - France
  · Tél. (depuis la France au coût d'une communication locale) : 0810 11 77 77
  · Tél. (depuis l'étranger) : +33 1 64 14 62 62
  · Fax : 01 60 68 95 74

Le site de la CFE:  http://www.cfe.fr/

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...