Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur

Je pense qu' il te la feront passer quand même, tu ne va pas rester sur le coté durant la formation, au moins pour la cohésion. Et puis plus tu en fait et plus tu seras meilleur mais encore loin d' être bon.

donc tu repasseras tout car au niveau armée de terre, les formations tir sont en IST-C et donc tu passeras tous les modules de base (A et B ), le module A incluant la délivrance du CATI.

De toute façon, sur une FMIR, bagage ou pas, on repasse tout (je pense particulièrement au PSC1..)

Autant y participer, ça te fera une piqûre de rappel !

De toute façon, il n'aura pas le choix d'y participer ou non... De plus, un CATI avec un tir au poser couché 200m et un module B IST-C n'ont pas vraiment grand chose en commun.....

Il vaudra même mieux se forcer à tout oublier et tout réapprendre...

Les seuls points communs sont les caractéristiques (et encore marine=G2, Terre=F1...) et la notion de visée conforme.

Pour le reste.... faudra ouvrir en grand les écoutilles et intégrer rapidement et efficacement...

surtout pour la gestuelle et la rapidité..

• Moderator

Un Certificat d'Aptitude au Tir est délivré après une formation théorique et un test concernant les mesures de sécurités ainsi que sur les caractéristiques de l'arme et des munitions utilisées.

Un tir, contrairement aux idées reçues, ne valide pas un cati. Le cati perd sa validité au bout d'un an et il est reconduit soit après un tir (avant la date de fin) soit après un nouveau test si le cati est vieux de plus d'un an.

L'acquisition des modules IST-C est une formation à part qui permet l'acquisition d'un cati via le module Alpha.

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...