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Test Luc-Leger

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78 réponses à ce sujet

#1 Bumblebee

Bumblebee

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Posté 07 avril 2012 - 22:15

Voila, je met à disposition de ceux qui le voudraient la bande sonore du test Leger.

Il s'agit d'une version parmi tant d'autres, sans les deux minutes d’échauffement. La voix indique les palier et les secondes (15,30,45).

Je connait deux ou trois personnes (et rencontré plusieurs sur l'ancien forum) qui ont été surpris malgré le fait qu'ils courraient souvent pour s'entrainer.

Donc je ne peux que vous conseiller de vous entrainer de temps en temps avant votre passage au CSO.

LIEN: http://up.sur-la-toile.com/ijpA

Format MP3 : http://www.forum-mil...eger/#entry5782

Bon courage! :courir:
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#2 Numerobix

Numerobix

    Tourmenteur de sanglier

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Posté 07 avril 2012 - 22:17

Il n'y a qu'en faisant du fractionné, et du luc leger qu'on devient bon a ce dernier. Bon entrainement au futur candidat. Merci pour le lien.

#3 Eddard

Eddard

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Posté 08 avril 2012 - 08:15

Lorsque je me suis entrainé pour les tests, j'ai été déçu car je n'atteignais que le palier 10 (je m'entraine tous les jours, c'est pour cela que je m'attendais à mieux). Mais, étonnamment, lors de mon passage au CSO j'ai atteint le palier 12 et je sentais avoir encore de la réserve. Je pense donc que la motivation le jour J est véritablement un facteur important. Donnez vous tous à fond et ne vous écoutez pas (trop) quand vous pensez être à bout.
On peut toujours grappiller un petit peu en se disant "aller, je cours jusqu'aux 30 secondes de ce pallier".

Bonne chance à toutes et tous.
Règle numéro 1: un plan ne se déroule jamais comme prévu.

#4 Buddha

Buddha

    93 RAM le 1er Aout !

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Posté 08 avril 2012 - 19:44

Ne mordez pas la ligne, sous peine d'exclusion.. Et c'est très frustrant de se faire sortir quand on a encore le la réserve.

Source : Expérience personnelle.
" Un tir ami ne l'est jamais vraiment "

#5 ManonHolly

ManonHolly

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Posté 08 avril 2012 - 20:06

Merci beaucoup pour le lien ! (Depuis le temps que je le cherchais) Je vais pouvoir m’entraîner dés la semaine prochaine :)

#6 Guest_Biibine_*

Guest_Biibine_*
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Posté 19 avril 2012 - 19:53

merci pour le lien .. j'avais une autre bande sonore pour le luc léger mais pas terrible terrible ahah !! je vais pouvoir bien m'entrainer au moins ;)

#7 Neosiris

Neosiris

    Merci de lire notre charte concernant les modes de connexion

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Posté 07 mai 2012 - 12:37

J'ai commencé l'entraînement, actuellement je dépasse péniblement le palier 5.

Mais ce n'est que mon troisième essai :vertsiffle:

#8 Guest_Biibine_*

Guest_Biibine_*
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Posté 07 mai 2012 - 19:20

je ne suis qu'au palier 3 c'est la deuxième foi que je le fais .... a na besoins de beacoup d'entrainement ahah !! Mais on va persister hin ;) j'aime me surpasser ;)
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#9 Eiffel

Eiffel

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Posté 10 mai 2012 - 20:19

Toute façon y a pas de secret, faut s’entraîner et avoir une bonne hygiène de vie

#10 Guest_Biibine_*

Guest_Biibine_*
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Posté 11 mai 2012 - 19:53

bah alors je devrais y arriver ;) enfin j'ai zappé de préciser je fais mon test de luc léger après avoir fais du vélo ... ;p parce que pour trouver un terrain assez plat chez moi ... sa craind je vie dans un creux .. ahah enfin comme ça si j'ai un bon niveau sur un sol pas plat sa sera du gateau après ;)

#11 Eiffel

Eiffel

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Posté 11 mai 2012 - 21:49

J'comprend bien, j'habite aussi dans un coin très vallonné, dans la campagne du Nord, du coup le meilleur endroit que j'ai trouvé près de chez moi (car le stade le plus près est a 8km...) c'est une cour pavée et donc irrégulière, mais sur l'asphalte c'est passé tout seul ;)

C'est sur que le vélo avant le Luc Léger c'est pas le toplove. Tente de le faire le plus proche des conditions de l’évaluation quand même

#12 Oniats

Oniats

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Posté 12 mai 2012 - 16:00

J'comprend bien, j'habite aussi dans un coin très vallonné, dans la campagne du Nord, du coup le meilleur endroit que j'ai trouvé près de chez moi (car le stade le plus près est a 8km...) c'est une cour pavée et donc irrégulière, mais sur l'asphalte c'est passé tout seul ;)


Notre belle campagne nordique n'est pas si vallonée que ça ! :)

#13 marsouin-para

marsouin-para

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Posté 14 mai 2012 - 15:44

Y'aurait -il d'autres sites avec la bonne sonore du Luc léger (de préférence à téécharger en format MP4, WMV pour mettre sur le portable)?? Elle ne marche pas de mon côté :(
"L'amour de soi dirige les hommes,mais l'amour d'autrui dirige les héros."

#14 Oniats

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Posté 15 mai 2012 - 17:11

Y'aurait -il d'autres sites avec la bonne sonore du Luc léger (de préférence à téécharger en format MP4, WMV pour mettre sur le portable)?? Elle ne marche pas de mon côté :(


Je mets le fichier MP3 du Luc-Léger.

Fichier(s) joint(s)


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#15 marsouin-para

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Posté 15 mai 2012 - 17:30

Merci AlexDams. Et bizarrement là je viens de tester l'autre fichier luc léger et ca marche comme par miracle..... mmmh pas clair.


D'ailleur je me posais la question, alors autant en faire profiter les amateurs (comme moi huhu) sur la taille du terrain pour s'entraîner chez soi : (source : wikipedia)

Déroulement
Des repères sont installés tous les 20 mètres sur une piste d'athlétisme.
Le sujet commence par courir à sa VMA moins 4 km/h pendant 2 minutes. Un signal retentit à chaque fois que le sujet devrait passer devant un repère s'il courait à la bonne vitesse.
Généralement, la distance séparant deux repères est de 20 mètres, mais cette dernière peut varier. Toutes les minutes, la vitesse à suivre augmente de 0,5 km/h. Le sujet doit donc accélérer légèrement toutes les minutes après son échauffement de 2 minutes. Lorsque le signal est émis avant qu'il n'ait atteint le repère, on considère qu'il a atteint sa VMA.
La durée du test doit être comprise entre 15 et 20 minutes.
"L'amour de soi dirige les hommes,mais l'amour d'autrui dirige les héros."

#16 Guest_Biibine_*

Guest_Biibine_*
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Posté 19 mai 2012 - 10:51

J'comprend bien, j'habite aussi dans un coin très vallonné, dans la campagne du Nord, du coup le meilleur endroit que j'ai trouvé près de chez moi (car le stade le plus près est a 8km...) c'est une cour pavée et donc irrégulière, mais sur l'asphalte c'est passé tout seul ;)

C'est sur que le vélo avant le Luc Léger c'est pas le toplove. Tente de le faire le plus proche des conditions de l’évaluation quand même


ahah moi j'ai trouvé un stade pas très loin j'y vais en courant comme sa je m'échauffe et sa va j'ai augmenter niveau palier au lieu de 3 j'en fais 6 ahah enfin je trouve que c'est pas assez donc on va encore en faire :) et puis après ça j'ai couru 1h30 mdr et sinon je me suis acheter une corde à sauter ... à ce qu'il parait c'est bon pour le cardio :) sa va j'ai pas perdu la main ;)

#17 Eiffel

Eiffel

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Posté 21 mai 2012 - 08:43

C'est même très très bon pour le cardio la corde ;)

Toute façon tant que tu t'entraines bien, y a pas de raison de pas progresser :vertsuper:

#18 Guest_Biibine_*

Guest_Biibine_*
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Posté 21 mai 2012 - 19:15

mais faut en faire longtemps ou des séries ou comment pour faire travailler le cardio ?? :sportif:

t'en fait beaucoup des paliers ??

#19 Eddard

Eddard

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Posté 21 mai 2012 - 19:50

Perso, je fais de la corde à sauter pendant 15 à 20 minutes tous les jours avec une corde lestée.
Il ne faut pas trop en faire sinon on risque le sur entrainement d'où fatigue d'où stagnation.
Règle numéro 1: un plan ne se déroule jamais comme prévu.

#20 Eiffel

Eiffel

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Posté 21 mai 2012 - 22:29

C'est comme pour tout, le sur-entrainement c'est pas bon, le corps (les muscles) a besoin de repos pour être au mieux de ses capacité, mais également pour se développer. Une ou deux journées par semaine de repos sont nécessaires.

Apres, pousser chaque jour jusqu'aux limites n'est pas tant le soucis, si on a une hygiène de vie correcte et de vraies plages de repos. Enfin perso je n'ai aucun soucis en faisant par exemple : 1 jour ou je me donne a fond, le lendemain soft, repos le jour suivant, etc.

Et aussi ce que j'fais régulièrement (environ une fois par mois) c'est de m’évaluer dans de bonnes conditions (repos, alimentation, météo, terrain, ...) en faisant un Luc Léger, en prenant/faisant prendre mes chronos sur 100m, 50m nage libre, 3000m, etc. J'avoue que c'est plus marrant a faire avec quelqu'un, mais ça se fait aussi très bien tout seul et c'est vraiment quelque chose qui m'aide pour savoir ou j'en suis vraiment, je note les résultats et j'compare pour voir ma progression.
Si je ne progresse pas, c'est que quelque chose de va pas, je cherche ou ça plante pour corriger/accentuer l'entrainement sur mes faiblesses, etc.

C'est chiant au début de s'astreindre à faire ça, mais une fois l'habitude prise, ca aide vraiment (en tout cas pour ma part)


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