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Bumblebee

Test Luc-Leger

89 posts in this topic

Voila, je met à disposition de ceux qui le voudraient la bande sonore du test Leger.

Il s'agit d'une version parmi tant d'autres, sans les deux minutes d’échauffement. La voix indique les palier et les secondes (15,30,45).

Je connait deux ou trois personnes (et rencontré plusieurs sur l'ancien forum) qui ont été surpris malgré le fait qu'ils courraient souvent pour s'entrainer.

Donc je ne peux que vous conseiller de vous entrainer de temps en temps avant votre passage au CSO.

LIEN: http://up.sur-la-toile.com/ijpA

Format MP3 :

Bon courage! :courir:

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Il n'y a qu'en faisant du fractionné, et du luc leger qu'on devient bon a ce dernier. Bon entrainement au futur candidat. Merci pour le lien.

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Lorsque je me suis entrainé pour les tests, j'ai été déçu car je n'atteignais que le palier 10 (je m'entraine tous les jours, c'est pour cela que je m'attendais à mieux). Mais, étonnamment, lors de mon passage au CSO j'ai atteint le palier 12 et je sentais avoir encore de la réserve. Je pense donc que la motivation le jour J est véritablement un facteur important. Donnez vous tous à fond et ne vous écoutez pas (trop) quand vous pensez être à bout.

On peut toujours grappiller un petit peu en se disant "aller, je cours jusqu'aux 30 secondes de ce pallier".

Bonne chance à toutes et tous.

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Ne mordez pas la ligne, sous peine d'exclusion.. Et c'est très frustrant de se faire sortir quand on a encore le la réserve.

Source : Expérience personnelle.

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Merci beaucoup pour le lien ! (Depuis le temps que je le cherchais) Je vais pouvoir m’entraîner dés la semaine prochaine :)

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merci pour le lien .. j'avais une autre bande sonore pour le luc léger mais pas terrible terrible ahah !! je vais pouvoir bien m'entrainer au moins ;)

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J'ai commencé l'entraînement, actuellement je dépasse péniblement le palier 5.

Mais ce n'est que mon troisième essai :vertsiffle:

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je ne suis qu'au palier 3 c'est la deuxième foi que je le fais .... a na besoins de beacoup d'entrainement ahah !! Mais on va persister hin ;) j'aime me surpasser ;)

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Toute façon y a pas de secret, faut s’entraîner et avoir une bonne hygiène de vie

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bah alors je devrais y arriver ;) enfin j'ai zappé de préciser je fais mon test de luc léger après avoir fais du vélo ... ;p parce que pour trouver un terrain assez plat chez moi ... sa craind je vie dans un creux .. ahah enfin comme ça si j'ai un bon niveau sur un sol pas plat sa sera du gateau après ;)

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J'comprend bien, j'habite aussi dans un coin très vallonné, dans la campagne du Nord, du coup le meilleur endroit que j'ai trouvé près de chez moi (car le stade le plus près est a 8km...) c'est une cour pavée et donc irrégulière, mais sur l'asphalte c'est passé tout seul ;)

C'est sur que le vélo avant le Luc Léger c'est pas le toplove. Tente de le faire le plus proche des conditions de l’évaluation quand même

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J'comprend bien, j'habite aussi dans un coin très vallonné, dans la campagne du Nord, du coup le meilleur endroit que j'ai trouvé près de chez moi (car le stade le plus près est a 8km...) c'est une cour pavée et donc irrégulière, mais sur l'asphalte c'est passé tout seul ;)

Notre belle campagne nordique n'est pas si vallonée que ça ! :)

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Y'aurait -il d'autres sites avec la bonne sonore du Luc léger (de préférence à téécharger en format MP4, WMV pour mettre sur le portable)?? Elle ne marche pas de mon côté :(

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Y'aurait -il d'autres sites avec la bonne sonore du Luc léger (de préférence à téécharger en format MP4, WMV pour mettre sur le portable)?? Elle ne marche pas de mon côté :(

Je mets le fichier MP3 du Luc-Léger.

luc leger.mp3

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Merci AlexDams. Et bizarrement là je viens de tester l'autre fichier luc léger et ca marche comme par miracle..... mmmh pas clair.

D'ailleur je me posais la question, alors autant en faire profiter les amateurs (comme moi huhu) sur la taille du terrain pour s'entraîner chez soi : (source : wikipedia)

Déroulement

Des repères sont installés tous les 20 mètres sur une piste d'athlétisme.

Le sujet commence par courir à sa VMA moins 4 km/h pendant 2 minutes. Un signal retentit à chaque fois que le sujet devrait passer devant un repère s'il courait à la bonne vitesse.

Généralement, la distance séparant deux repères est de 20 mètres, mais cette dernière peut varier. Toutes les minutes, la vitesse à suivre augmente de 0,5 km/h. Le sujet doit donc accélérer légèrement toutes les minutes après son échauffement de 2 minutes. Lorsque le signal est émis avant qu'il n'ait atteint le repère, on considère qu'il a atteint sa VMA.

La durée du test doit être comprise entre 15 et 20 minutes.

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J'comprend bien, j'habite aussi dans un coin très vallonné, dans la campagne du Nord, du coup le meilleur endroit que j'ai trouvé près de chez moi (car le stade le plus près est a 8km...) c'est une cour pavée et donc irrégulière, mais sur l'asphalte c'est passé tout seul ;)

C'est sur que le vélo avant le Luc Léger c'est pas le toplove. Tente de le faire le plus proche des conditions de l’évaluation quand même

ahah moi j'ai trouvé un stade pas très loin j'y vais en courant comme sa je m'échauffe et sa va j'ai augmenter niveau palier au lieu de 3 j'en fais 6 ahah enfin je trouve que c'est pas assez donc on va encore en faire :) et puis après ça j'ai couru 1h30 mdr et sinon je me suis acheter une corde à sauter ... à ce qu'il parait c'est bon pour le cardio :) sa va j'ai pas perdu la main ;)

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C'est même très très bon pour le cardio la corde ;)

Toute façon tant que tu t'entraines bien, y a pas de raison de pas progresser :vertsuper:

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mais faut en faire longtemps ou des séries ou comment pour faire travailler le cardio ?? :sportif:

t'en fait beaucoup des paliers ??

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Perso, je fais de la corde à sauter pendant 15 à 20 minutes tous les jours avec une corde lestée.

Il ne faut pas trop en faire sinon on risque le sur entrainement d'où fatigue d'où stagnation.

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C'est comme pour tout, le sur-entrainement c'est pas bon, le corps (les muscles) a besoin de repos pour être au mieux de ses capacité, mais également pour se développer. Une ou deux journées par semaine de repos sont nécessaires.

Apres, pousser chaque jour jusqu'aux limites n'est pas tant le soucis, si on a une hygiène de vie correcte et de vraies plages de repos. Enfin perso je n'ai aucun soucis en faisant par exemple : 1 jour ou je me donne a fond, le lendemain soft, repos le jour suivant, etc.

Et aussi ce que j'fais régulièrement (environ une fois par mois) c'est de m’évaluer dans de bonnes conditions (repos, alimentation, météo, terrain, ...) en faisant un Luc Léger, en prenant/faisant prendre mes chronos sur 100m, 50m nage libre, 3000m, etc. J'avoue que c'est plus marrant a faire avec quelqu'un, mais ça se fait aussi très bien tout seul et c'est vraiment quelque chose qui m'aide pour savoir ou j'en suis vraiment, je note les résultats et j'compare pour voir ma progression.

Si je ne progresse pas, c'est que quelque chose de va pas, je cherche ou ça plante pour corriger/accentuer l'entrainement sur mes faiblesses, etc.

C'est chiant au début de s'astreindre à faire ça, mais une fois l'habitude prise, ca aide vraiment (en tout cas pour ma part)

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Perso, je fais de la corde à sauter pendant 15 à 20 minutes tous les jours avec une corde lestée.

Il ne faut pas trop en faire sinon on risque le sur entrainement d'où fatigue d'où stagnation.

okay d'accord je note !! :) mais quand tu fais la corde à sauter le même jour tu fais d'autres sports ou juste ça ??

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C'est comme pour tout, le sur-entrainement c'est pas bon, le corps (les muscles) a besoin de repos pour être au mieux de ses capacité, mais également pour se développer. Une ou deux journées par semaine de repos sont nécessaires.

Apres, pousser chaque jour jusqu'aux limites n'est pas tant le soucis, si on a une hygiène de vie correcte et de vraies plages de repos. Enfin perso je n'ai aucun soucis en faisant par exemple : 1 jour ou je me donne a fond, le lendemain soft, repos le jour suivant, etc.

Et aussi ce que j'fais régulièrement (environ une fois par mois) c'est de m’évaluer dans de bonnes conditions (repos, alimentation, météo, terrain, ...) en faisant un Luc Léger, en prenant/faisant prendre mes chronos sur 100m, 50m nage libre, 3000m, etc. J'avoue que c'est plus marrant a faire avec quelqu'un, mais ça se fait aussi très bien tout seul et c'est vraiment quelque chose qui m'aide pour savoir ou j'en suis vraiment, je note les résultats et j'compare pour voir ma progression.

Si je ne progresse pas, c'est que quelque chose de va pas, je cherche ou ça plante pour corriger/accentuer l'entrainement sur mes faiblesses, etc.

C'est chiant au début de s'astreindre à faire ça, mais une fois l'habitude prise, ca aide vraiment (en tout cas pour ma part)

bah moi c'est le lundi je fais mes 2h de sport au lycée après le mardi soir je vais encore courir 20-30 minutes après tous les soirs je fais mes adbos( j'en fais beaucoup quand je n'ai rien fais comme sport et pas beaucoup après avoir étais courir ou faire du vélo ) et les vendredi je vais nager 2h sinon le dimanche j'essai aussi d'aller courir ...enfin j'arrive pas trop me faire un planning à cause des cours et surtout pendant la période bac ;) donc j'essai au max de faire équilibré ...le mercredi c'est repos et jeudi c'est juste abdo...

il faut que je me trouve un rythme correct parce que là sa crain !! ahah bon je fais encore le moi de juin comme ça et dès juillet je me programme !!

c'est pas bête du tout !!!! Je crois je vais me le faire aussi ça ... enfin en natation je suis comment dire ...nulle mdr donc pour progresser sa va être hard cord ahah ... mais bon on va persister ;)

merci pour tout tes petits conseils sa m'aide vachement sérieux !! :D

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Je ves peut etre posait une question bete,mes bon je me lance quels sont les meilleures exercice, pour ameliorer le cardio, sa respiration, et pour augmenter les paliers au luc leger,moi je n arrive pas a progresser, je reste au palier 7,donc si pouviait m' aider pour

cette epreuve, sa serait sympa enfin voila merci.

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Le Luc Leger, si tu fais que ca, tu vas en effet stagné a un certain moment. Ce qu'il faut c'est varier les exo, mais en restant sur du cardio.

Perso je te conseil de mettre de coté le Luc Léger pour le moment et de t’entraîner en faisant du fractionné (par exemple courir pendant 10 minutes pour t’échauffer, et enchaîner directement avec des séries ou tu cours a fond pendant trente seconde, puis courir très lentement pendant 30 sec, accélérer, pendant 30 sec, ralenti, etc.

Tu peux aussi faire du demi-fond, du sprint en monté, etc.

Apres tu peux aussi faire de la corde a sauté, c'est un très bon exo pour le cardio.

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je confirme la corde à sauter est très bon pour le cardio ;) ...on dirai pas comme ça :D

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      L'aviation israélienne a visé la zone de l'aéroport international à Rafah, inutilisé, et les alentours, ont affirmé des sources sur place.
      Des "avions de combat israéliens F-16 ont largué deux missiles sur l'aéroport faisant des dégâts mais pas de blessés", ont indiqué des sources au sein des services de sécurité gazaouis.
      Selon des témoins, deux autres missiles ont visé "des cibles proches de l'aéroport utilisées par la résistance palestinienne", terme désignant les groupes armés, dont le Hamas.
      L'armée israélienne a de son côté indiqué avoir bombardé "cinq infrastructures terroristes du Hamas dans le sud de la bande de Gaza".
      "L'armée continuera ses opérations afin de protéger les citoyens israéliens des menaces terroristes du Hamas sur et sous le sol", a affirmé Peter Lerner, porte-parole de l'armée qui avait mené en 2014 une offensive meurtrière pour détruire le réseau de tunnels des groupes armés gazaouis.
      Plus tôt dans la journée, les chars israéliens avaient tiré sur des positions à l'intérieur du territoire en riposte à des tirs d'obus.
      L'armée israélienne a affirmé avoir tiré depuis l'extérieur du petit territoire sous blocus, tandis que les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont dénoncé "des incursions" israéliennes.
      Une source militaire israélienne avait évoqué plusieurs attaques au mortier, qui n'ont pas fait de victimes, contre des soldats opérant auprès de la barrière de sécurité qui enferme hermétiquement Gaza. Des soldats israéliens ont également essuyé des tirs dans le secteur frontalier du kibboutz de Nahal Oz, a indiqué l'armée sans préciser la nature des tirs.
      Le secteur israélien autour de Nahal Oz a été déclaré "zone militaire fermée". "Cela signifie que seuls les habitants de Nahal Oz et de ses environs peuvent entrer" dans la zone, a précisé l'armée.
      Une telle mesure ne semble pas avoir été prise depuis des mois, peut-être depuis la guerre de juillet-août 2014, selon un officier israélien.
      Alors que les tirs au mortier n'ont pas été revendiqués, le Hamas et le Jihad islamique, les deux principales organisations armées dans Gaza, ont, dans des communiqués séparés, mis en garde Israël contre toute escalade.
      Dans la soirée, les brigades Qassam ont prévenu dans un communiqué qu'elles ne "permettront pas que se poursuive l'offensive sioniste sur la bande de Gaza".
      Elles ont dénoncé les "incursions" d'Israël comme "une violation flagrante de la trêve conclue en 2014"... http://analisis-global.blogspot.com.ar/2016/05/durante-la-jornada-se-produjeron-varios.html?spref=tw
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