Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

hormadi93

Être dans plusieurs réserves

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me pose une question malgré le faite que j'ai fait mon choix pour la réserve de la Gendarmerie.

Est il possible d'être par exemple dans la réserve de la police nationale et dans la réserve dans la gendarmerie en même temps. 

 

Voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Négatif !

Tu ne peux appartenir qu' à une seule Armée.

 

La police Nationale ne fait pas partie de l' Armée mais ils ne prennent que des anciens me semble t' il dans leur réserve.

A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Police ne fait pas partie de l' Armée et ne connaissant que peu cette administration, je ne peux te donner beaucoup d' infos. J' ai simplement vu au JT une fois que la Police avait une réserve destiné essentiellement à surveiller et qu' ils faisaient appelle à des agents en retraites, après je n' en sais pas plus.

Le mieux étant de te renseigner auprès d' eux.

 

 

Réserve civile
Reserve-civile_catcher.jpg

Instituée par la loi pour la sécurité intérieure du 18 mars 2003, la réserve civile de la police nationale était, jusqu'au 15 mars 2011, constituée uniquement de policiers des corps actifs à la retraite qui, tenus à une obligation de disponibilité de cinq ans, pouvaient par ailleurs accomplir, sur la base du volontariat des missions de police.
L'entrée en vigueur de la loi 2011-267, d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure du 14 mars 2011, a modifié les règles d'accès à la réserve civile. Désormais celle-ci est accessible à l'ensemble des citoyens âgés de 18 à 65 ans .
La réserve civile permet aux policiers et à l'ensemble de la population d'accomplir des missions de soutien et d'assistance dans le domaine de la sécurité.

Partagez :

sm-share-fr.gif
 
 
Nos métiers

 

Effectivement elle est accessible aux citoyens âgés de 18 à 65 ans.

Donc tu doit pouvoir être réserviste en Gendarmerie et en parallèle être réserviste dans la Police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu cherche un peu sur leur site :

 

 

Je suis déjà réserviste militaire puis-je intégrer celle de la police nationale ?

Oui. L'appartenance à une autre réserve n'interdit pas l'accès à la réserve civile de la police nationale.

first_page_dead.jpgprevious_page_dead.jpg 1 2 3 4 5 6 next_page.jpg last_page.jpg

Partagez :

sm-share-fr.gif
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sujets

  • Messages

    • merci @eole pour la précision. Je pense que l'application stricte de limite haute de 40 ans est appliquée en raison d'un grand nombre de demandes et que cela permet de faire un tri initial. Wait & see, je vous tiens au courant !  
    • Bonjour,  Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente, je m'appelle Cassandra, et j'ai 24 ans. Je souhaite m'engager dans l'armée de Terre, et suis en train de monter mon dossier. J'hésites actuellement entre 2 métiers: maitre-chien et pompier de base. Quelqu'un serait engagé dans un de ces 2 métiers et pourrait me décrire un peu son métier ? Son quotidien ? Rythme de travail ? Tout ça ? Je me fais des idées sur les métiers mais j'ai peur de ne pas avoir les bonnes et que ça ne me corresponde pas.   Je suis également pompier volontaire dans le civil et j'aurai voulu vos avis. Est-ce que vous pensez que je pourrait rythmé mon travail de militaire et continuer à être pompier dans le civil ?  Merci à tous.
    • Revolyn diet , you may skyrocket your metabolism because you are stopping your body from getting aware of consuming styles. Third, you may decrease craving urges. Fourth, you may increase your bodies fats burning hormones. And a lot greater. And the fine application that I strongly advise with the intention to INCREASE your metabolism and Melt Away Fat Fast Do you continually keep away from fats in diets? If so, it's time to alternate your thoughts right now, due to the fact a certain amount of body fats is important on your body to feature properly. IF you want to shed pounds fast, clean and safe, you want properly first-rate fat in your revolyn diet plan. I think all of us agree that one of the most critical things is to experience top! What do you want to experience right? I believe an awesome fitness, a clean mind, the strength to do the whole thing which you want to do and a remarkable self-confidence is essential for our well-being. In order to have these items it's vital which you have a nicely balanced revolyn diet   https://nutritionless.com/revolyn-diet/
  • Contributeurs populaires

×
×
  • Créer...

Information importante