Jump to content

renseignements : technicien de gestion

LowLau

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je souhaiterais obtenir des informations sur la spécialité "technicien de gestion" dans l'armée de terre avant de me rendre au centre d'information et de recrutement ( ce que je prévois de faire cette semaine ).

Ainsi je voudrais savoir si il y a des personnes sur le forum qui pourrait me renseigner sur cette spécialité. j'ai récolté quelques informations comme la durée de formation, etc

Mais j'aimerais savoir s'il y a un profil type qui correspond à cette spécialité ou un diplôme ?

J'ai précédemment postuler pour une spécialité dans les ressources humaines à l'armée de l'air ( ne sachant pas si mon dossier va passer), je compte désormais ouvrir mon champ d'action maintenant que je m'y connais mieux sur les armées,( grâce à ce forum et à l'ancien) et donc constituer un dossier à l'armée de terre.

Ah oui je voudrais savoir aussi étant donné que je suis passée au CSO en janvier, pour la constitution du dossier TERRE je dois repasser au CSO ou mes résultats sont valables pour cette candidature aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je peux répondre à quelques questions. La spécialité Technicien de gestion est une spé sous-officier et seul le baccalauréat (ou un diplôme équivalent) est exigé pour pouvoir ouvrir un dossier. Si jamais tu as un diplômes de l'enseignement supérieure type DUT, BTS, etc, qui touchent à la gestion administrative ça peut être un plus. Mais je ne pense pas qu'il y ait de profils types.

Comme tu es passée au CSO récemment je pense que tes résultats sont encore valables. Je ne connais pas toutes les durées de validité, mais je sais que le SIGYCOP établie lors de la visite médicale est valable une année. Pour les tests sportifs et les tests psychotechniques je ne sais pas. Et il est possible que le temps de validité change en fonction des armes, mais rassure toi au jour d’aujourd’hui tes résultats sont encore valable.

Je pense que tu peux monter un dossier pour l'armée de terre avec tes résultats actuels vu que les tests sont uniformisés pour toutes les armes. (Renseignes toi quand même). Mais il est fort probable que tu passes un entretien au CSO avec un recruteur de l'armée de terre (à confirmer). Et puis il faudra sans doute que tu justifies la double candidature dans deux armes différentes…

Pour les tests sportifs et les tests psychotechniques je ne sais pas. Et il est possible que le temps de validité change en fonction des armes, mais rassure toi au jour d’aujourd’hui tes résultats sont encore valable.

Psycho c'est 5 ans et sport 1 an il me semble.

Merci beaucoup Heimdall et Numerobix pour ces infos ! ça me rassure quand même de savoir que mes résultats sont encore valables.

Parce qu'il y a quelques mois j'ai appeler pour avoir ces infos et mon interlocuteur m'avait dit de remonter avec un dossier avec un nouveau passage au CSO ce qui me paraissait bizarre étant donné que ce sont les mêmes tests.

Enfin bref je vais voir mardi au centre et je vous tiens au courant ça pourra peut être aidé d'autres personnes aussi :vertsourire:

Me revoilà !

J'ai passé un coup de fil au Cirfa de Metz , par manque de temps je ne pouvais pas me déplacer.

J'ai tout de même été bien renseignée !

Donc pour mon dossier de candidature sous officier j'ai jusqu'à début juillet pour le faire car la prochaine incorporation est en octobre ( ce qui m'arrange étant donné que j'ai la réponse de l'armée de l'air début mai )

Et j'ai la possibilité de faire une PMD en mai .La prochaine étape est donc de me procurer un certificat médical en vue ce stage.

D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait des PMD et des PMS , je ne connaissais que les PMS.

Il m'a dit que la différence est que la PMS dure plus longtemps mais qu'une PMD c'est aussi bien et ça valorise un dossier. Les PMD il y en a toute l'année et les PMS n'ont lieu que pendant les vacances scolaires.

Voilà si d'autres personnes sont intéressées pour l'incorporation de octobre vous avez jusqu'à juillet !

Fred689

Posted

Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

Bouchon-Gras 49

Posted

Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

LITCHEEZIA

Posted

Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

Yoan

Posted

Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
  • Create New...