Jump to content

disponibilite


Recommended Posts

Salut,

 

Je suis réserviste depuis deux ans, je travaille dans le privé et de ce fait j'ai droit aux 5 jours par de mon employeur. L'inconvenient dans ma situation est que pour faire davantage d'activités ( hors week end), je dois posé des congés ou prendre des congés sans solde( pas super). Ma question est : est-ce que vous connaissez un moyen pour se rendre disponible en tant que réserviste sans taper dans les congès? Y a t  il  la possibilité d'un partenariat entre l'armée et mon employeur?

 

Dans l'attente de vos réponses,

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

 

C' est bien le problème !

En entreprise privé, tu as le droit légalement à 5 jours, après il te reste, les congés, les rtt ou les congés sans solde.

Les heures supplémentaires, c' est tout !

 

Pour le partenariat entre l' Armée et l' employeur, soyons honnête si tu bosse dans une grande entreprise qui a un intérêt à être partenaire pour leurs image, c' est possible mais pour l' artisan, le commerçant ou la petite entreprise du coin, ils n' y on pas d' intérêt.

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, c'est un problème partout (même dans le public).

Quand un employeur vous embauche, c'est pour que vous soyez présent à votre poste de travail, pas pour que vous alliez travailler pour un autre organisme!

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

    frmepervine

    Posted

    Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

    frmepervine

    Posted

    J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
×
×
  • Create New...