Jump to content

sea


ben100

Recommended Posts

bonjour, j'aimerais devenir sous officier soutien pétrolier,

pour éventuellement devenir de carrière, car je suis ambitieux  :vertrire:

Je sais qu'il faut soit un bstat, ou un brevet supérieur, mais je trouve nul par ce que signifie brevet supérieur pour passer sous officier soutien pétrolier de carrière à part le bstat ... 

Si quelqu'un ici sait ?    

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord pour être sous officier il te faut posséder un BAC ou diplôme a niveau équivalent.

Ensuite un brevet supérieur est un BTS (autrement dit : Brevet Technicien Supérieur)

A savoir qu'un BTS est un niveau juste au dessus du BAC mais dans l'enseignement professionnel, après je me trompe peut-être dans mes informations, a confirmer.

 

Au plaisir de t'aider, GriiMz

Link to comment
Share on other sites

En passant par le semi direct il faut simplement le bepc que j'ai pour pouvoir devenir sous off soutien pétrolier d'après ce qu'on ma dit ^^ mais ensuite pour passer de carrière un bstat ou bien un brevet supérieur et je ne trouve pas ce que veut dire par la brevet supérieur

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

 

:maitrecapello2: ( Angers prend un S à la fin ! )

 

Un sous officier est un technicien, donc possède un diplôme de niveau IV, soit délivré par l' éducation nationale ( BAC ; général, technique, professionnel ) soit délivré par la défense et étant équivalent à un bac ( pour les sous officier issus des hommes du rang ).

 

Le BSTAT, Brevet Supérieur Technicien de l' Armée de Terre délivré par l' École Nationale des Sous Officiers d' Active ( ENSOA ) à Saint Maixent l' École.

 

 

École à vocation interarmes, elle forme les futurs cadres sous-officiers de l'armée de terre, tant au point de vue militaire et physique que moral et intellectuel.

 

L'ENSOA dispense huit mois de formation générale militaire aux nouveaux engagés volontaires sous-officiers (EVSO) titulaires du baccalauréat ou d'un Brevet de technicien supérieur ou d'un Diplôme Universitaire de Technologie (par recrutement direct). La formation (par recrutement semi-direct), destinée aux engagés militaires du rang (EVAT) ayant fait leur preuves dans leurs unités, dure quant à elle 4 mois.

 

À la fin de la formation les jeunes sous-officiers obtiennent un certificat militaire de premier degré (CM1) et partent pour une formation dans une école de spécialisation.

 

La formation peut être considérée comme difficile au niveau physique par les personnes en mauvaise condition : les moins forts mentalement abandonnent généralement. Cependant, mis à part les élèves souffrant d'un handicap non diagnostiqué ou mal évalué lors des tests d'entrée et de sélection, le certificat reste accessible. En outre il est tout de même recommandé aux non-sportifs de se préparer physiquement avant d'intégrer l'école.

 

À noter que l'ENSOA peut être un tremplin vers la carrière d'officier : après une durée minimale, le jeune sous-officier pourra se présenter au concours de l'école militaire interarmes ou à celui de l'école militaire du corps technique et administratif, en fonction de sa manière de servir.

 

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/11/cir_36083.pdf

 

Le BEPC, c' est pour entrée homme du rang !

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...