Jump to content

Divers questions

Nes

Recommended Posts

Bonjour, voici 2-3 questions pour lesquelles j'espere pouvoir trouver des reponses :

1- Pour s'engager, c'est marqué jusque 25 ans, mais est-ce que c'est jusqu'au jour des 25 ans ou alors on peut encore s'engager l'année jusque 26 ans ?

2-  A propos des tests du Cso, surtout le luc leger je n'ai pas trop compris, c'est un test d'endurance où le but est de rester le plus longtemps possible ? par exemple pour quelqu'un qui a 10.25 combien de temps a t'il couru a peu près ?

3-  J'aimerais devenir démineur dans l'armée de terre, savez-vous si il y'a certaines restrictions ? (site de l'armée en maintenance)

Merci d'avoir pris le temps de lire et de repondre a mes questions, cdlt :)

• Staff

bonjour,

Pour les tests CSO, il y a une rubrique spécifique concernant les tests luc léger sur le forum. C'est à lire pour le cas où la réponse à la question se trouve déjà.

Et pour l'âge, à confirmer, mais jusqu'à 25 ans, veut dire pour moi avant d'atteindre ses 26 ans.

Bonjour,

Comme la dit belle, il y a une rubrique concernant l’épreuve Luc léger via "Le centre de sélection ou CSO" mais je peux toujours t'informer.

Le test Luc Léger est un test cardio-respiratoire (endurance), qui peux ce faire en deux méthodes :

-Sur une distance de 20mètres, tu devras faire des allés et des retours a l'allure demandé grâce au signal sonore

-Sur une piste de X mètres où tout les 20m tu devras entendre un signal sonore.

(La méthode qui est utilisé pour les test physiques au CSO est la première)

Enfaite je résume, le but est de courir a l'allure qui t'es signalé, en aucun cas tu devras allez plus vite, et où tu devras avoir fait 20mètres au moment du bip sonore (Si tu est en retard = élimination, si tu es en avance tu devras attendre le bip avant de repartir).

Attention le rythme s'accélère au fur et à mesure que tu reste longtemps en course.

L’épreuve est basé du des "paliers" ce qui vaux a un temps:

Début de l’épreuve 2minutes d'échauffement, ensuite palier 1 relativement lent, paniers 2, 3, 4, ...

A savoir : _1 palier = 2minutes de course

_1minutes de course = +0.5km/h --> 1palier = +1 km/h

_ Le résultat peut être marquer comme ceci : ex : 9 + 30sec = (Palier 9) + (30sec = temps de course après le début du palier en question)

10+ 25sec, veut dire que il a courut : 2minutes d’échauffement + 2minutes par palier (dans le cas : 2x9 = 18minutes) + 25sec

Bon voilà je t'ai expliquer vaguement, sinon tu trouveras un sujet plus complet dans la rubrique que je t'ai informer.

Pour la questions de l'âge tout dépend si tu veux rentrer EVAT ou VDAT : mais par exemple il faut que t'es moins de 26ans a la date de signature du contrat.

GriiMz

A savoir : _1 palier = 2minutes de course

_1minutes de course = +0.5km/h --> 1palier = +1 km/h

_ Le résultat peut être marquer comme ceci : ex : 9 + 30sec = (Palier 9) + (30sec = temps de course après le début du palier en question)

Petit détail : Chaque palier dure une minute, et non deux.

Enfaite je viens de me relire, et je viens de voir que j'ai dit n'importe quoi !

En effet : _1 pallier = 1minute = + 0.5 km/h / minutes ( 2minutes de course = +1 km/h)

Donc si tu fait 9 +30 sec tu auras courus pendant 9minutes et 30 secondes + les deux minutes d'échauffement = 11 minutes et 30secondes.

Excusez ma petite erreur...

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

frmepervine

Posted

Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

Mysteriosa

Posted

Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

Yoan

Posted

C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

Bouchon-Gras 49

Posted

Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
  • Create New...