Jump to content

Quelque question que je me pose avant de m'engager.


Recommended Posts

Bonsoir a tous ,

je voulais savoir 2 petites choses par rapport a la reserve. Donc premièrement est il vraiment possible pour un étudiant de réaliser 30 jours par an ? Fait-on réellement des périodes de 15 a 30 jours ou y a t il des activité a côté obligatoire ? Serait il possible de me montrer a quoi ressemble le planning prevsionnel d'un reserviste ? Derniere petite chose , voila ma copine a un peur que je m'engage dans la reserve et me demande de bien pesé les pour et les contres je voudrais savoir si vous pouviez me donner un petit coup de main la dessus aussi voila merci beaucoup a tous bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir,

 

Oui c' est tout à fait réalisable pour un étudiant, bien plus que pour un salarié qui dispose de beaucoup moins de temps de congé.

C' est trente jours d' activité !

Période obligatoire, la fmir ( formation initial du réserviste ), à prévoir en accord avec ton autorité militaire.

Pour les périodes, ça dépend peut être des régiments mais tu doit pouvoir faire par semaine, par quinze jours, je connais même des étudiants qui font leurs trente jours d' affilé ou coupé par un week end de relâche.

 

Pourquoi a t' elle peur et de quoi ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord merci , mais juste une chose en faite on choisit combien de temps on désire être operationnelle ou on nous impose une durée d'activité , c'est a dire qu'au moment ou on signe notre contrat on dit je serait libre 20 jours par an ou eux ils nous imposent une durée d'activité ?

Et pour ma copine en faite elle a juste peur qu'on se voit plus et surtout que je sois mis en danger avec le plan vigipirate , elle a peur qu'il m'arrive quelque chose simplement.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Lorsque tu signe, tu signe un contrat de trente jours, de vingt jours... après tu doit obligatoirement  effectuer au minimum  cinq jours. Après quand on signe un ESR c' est en général pour faire des périodes de réserve.

C' est à toi de faire un plan annuel de tes période avec ton autorité militaire.

Dans la pratique, tu gère tes périodes avec la personne qui gère les réservistes dans ton unité.

 

Pour ta copine tu peux la rassurer, tous les jours tu risque ta vie... en marchant dans la rue tu peux recevoir une tuile sur la tête, en traversant la rue tu peux te faire écraser...

Combien de militaire se sont fait tuer en vigipirate... si des réservistes mouraient, je pense que tu en entendrait parler par les médias, alors ne dramatisons pas !

Bien sur il y a des risques, seul celui qui ne fait rien, ne risque rien et encore...

 

Tu fait du sport ?

Eh bien quand tu cours tu peux tomber et te casser une jambe, te faire une déchirure musculaire...

 

Explique lui simplement, elle devrait comprendre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse , et je lui ai expliqué , aujourd hui j'ai presque 18 ans j'ai renoncé a une carriere dans l'active pour elle donc je ne compte pas renoncer a ma carriere dans la reserve. Mais ce que je voudrais c'est qu'elle comprenne et que je puisse avoir son soutien parce que sinon va y avoir des tensions entre nous , chose que je souhaite eviter. En tout cas merci beaucoup , bonne continuation et a la prochaine.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...