Jump to content

Quelque question afin de devenir reserviste

Recommended Posts

Bonjour , 

voila depuis maintenant 2 semaines j'attend la réponse a ma demande de recrutement dans la réserve opérationnel du 1er régiment de spahis.

Et depuis , pas mal de question se bouscule dans ma tête. Tout d'abord sur le plan médical : je voudrais savoir en gros quel serait les raisons possible d'un éventuel refus de recrutement ? Voila , car pour être honnête , j'ai les pieds plats et une légére scoliose , néanmoins les 2 ne me gêne en aucune façon , car je fais un peu de sport comme un peu de course , des pompe  ,des abdos , du gainage ,des marches de 4h00 voir plus (en forêt)  ... et cela ne ma jamais causer  le moindre problème. Donc je voulais savoir si cela pouvait avoir un effet sur mon recrutement , d'autant que je suis en bac pro métallerie , je soulève pas mal de charge et malgré ma scoliose  lors de mon rendez vous médical (au lycée ) pour vérifier qu'il n y est aucun souci , il mon confirmé que rien ne m'empêcher d'exercer ce métier , malgré mon dos et mes pieds. 

Ma seconde question est la suivante : depuis quelque temps je m'entraîne afin de me mettre en condition physique pour réaliser ma FMIR , le problème étant que je ne sais pas trop quoi faire , pour l'instant je cours dés que possible , je fais des pompes , des abdos un peu de gainage quelque tractions , mais mon problème étant que je ne sais pas quels sont les capacités que l'armée me demande . En clair je voudrais avoir une liste d'exercice a faire afin de réaliser au mieux mon entraînement et si possible je voudrais avoir la liste complète des différents exercice sportif que l'on nous fait réaliser , afin d'avoir le meilleur entrainement possible. Je sais que l'armée c'est 90% de  mental et 10% de physique mais si je pouvais avoir les 2 je préférerais .

Voila ce sera à peu prés tout pour l'instant , mais j'ai encore de très nombreuse question. Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre a ce sujet bonne journée.

Salut,

Je ne suis pas médecin militaire, donc je m'avance peut-être trop. A priori ce que tu nous décris ne présente aucune contre-indication médicale.

Pour la prépa physique on en parle sur le forum. A toi de chercher. Tout ce que je peux te dire c'est que le cardio est peut-être le plus important (du moins c'est ce qui m'a le plus manqué).

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...