Jump to content

Quelque question afin de devenir reserviste


Recommended Posts

Bonjour , 

voila depuis maintenant 2 semaines j'attend la réponse a ma demande de recrutement dans la réserve opérationnel du 1er régiment de spahis.

Et depuis , pas mal de question se bouscule dans ma tête. Tout d'abord sur le plan médical : je voudrais savoir en gros quel serait les raisons possible d'un éventuel refus de recrutement ? Voila , car pour être honnête , j'ai les pieds plats et une légére scoliose , néanmoins les 2 ne me gêne en aucune façon , car je fais un peu de sport comme un peu de course , des pompe  ,des abdos , du gainage ,des marches de 4h00 voir plus (en forêt)  ... et cela ne ma jamais causer  le moindre problème. Donc je voulais savoir si cela pouvait avoir un effet sur mon recrutement , d'autant que je suis en bac pro métallerie , je soulève pas mal de charge et malgré ma scoliose  lors de mon rendez vous médical (au lycée ) pour vérifier qu'il n y est aucun souci , il mon confirmé que rien ne m'empêcher d'exercer ce métier , malgré mon dos et mes pieds. 

 

Ma seconde question est la suivante : depuis quelque temps je m'entraîne afin de me mettre en condition physique pour réaliser ma FMIR , le problème étant que je ne sais pas trop quoi faire , pour l'instant je cours dés que possible , je fais des pompes , des abdos un peu de gainage quelque tractions , mais mon problème étant que je ne sais pas quels sont les capacités que l'armée me demande . En clair je voudrais avoir une liste d'exercice a faire afin de réaliser au mieux mon entraînement et si possible je voudrais avoir la liste complète des différents exercice sportif que l'on nous fait réaliser , afin d'avoir le meilleur entrainement possible. Je sais que l'armée c'est 90% de  mental et 10% de physique mais si je pouvais avoir les 2 je préférerais .

 

Voila ce sera à peu prés tout pour l'instant , mais j'ai encore de très nombreuse question. Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre a ce sujet bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je ne suis pas médecin militaire, donc je m'avance peut-être trop. A priori ce que tu nous décris ne présente aucune contre-indication médicale.

 

Pour la prépa physique on en parle sur le forum. A toi de chercher. Tout ce que je peux te dire c'est que le cardio est peut-être le plus important (du moins c'est ce qui m'a le plus manqué).

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

    LITCHEEZIA

    Posted

    Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

    Yoan

    Posted

    Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
×
×
  • Create New...