Jump to content

réserve et distance de déplacement

Recommended Posts

bonjour a tous

je pense que je vais effectuer une fmir cette été car finalement j'ai été contacter par le 3 rama de Canjuers qui devrait m'envoyer un dossier ( javais au préalablement fait une demande sur internet )

le problème c'est que j'habite a 150 km de canjuers et c'est plus ou moins les seuls qui mon proposer de m'accueillir ((j'ai un probleme d'age de quelque semaine ))

et j'aurais aimer savoir comment sa pourrait se passer pour mon transport ,le cirfa et l'officier en charge des réservistes au 3 rama m'on assurer qu'il y avais une solution financière sous forme d'indemnité 

aves vous plus de renseignement ?

si vous auriez l'info y aurait t'il un moyen d'avoir un point de rendez vous a la gare de Draguignan ? ( elle est située a plus de 20 km de canjuers sa me ferait quand même les pieds de devoir commencer la fmir par sa )

niveau horaire quand est ont généralement convoquer a une fmir ?? plutôt a 7 heure du matin ou a 13 heure  en gros matin ou apres midi ?

parce que j'ai pas de train avant 8 h a Draguignan 

j'aurais d'autres question qui me viendront plus tard 

désolé pour les faute j'ai une panne d'ordi et je doit tous ecrire sur une tablette et c'est pas facile sans la souris et le clavier désolé 

merci de vos reponse 

@+ 

• Administrateur

Bonjour,

Normalement ton unité t' enverra quelques temps avant ta convocation un " BUT " ( Bon Unique de Transport ), avec ce document, comportant trois feuillets, tu te rend à la gare et tu réserve tes tickets sans rien débourser, n' oublie pas de récupérer un des feuillet et de l' avoir sur toi lors du trajet ( aller/retour ) c' est le justificatif auprès du contrôleur ( sinon c' est l' amande ).

Après c' est ta première convocation, peut être te donnerons t' il un autre moyen de remboursement ?

Pour les convocation, c' est le matin.

Sur ta convocation, sera indiqué l' heure à laquelle du doit te présenter, si tu n' as pas de train avant huit heure part la veille, tu les avertis afin de pouvoir être hébergé la nuit.

Un conseil soit là à l' heure, ce serait un mauvais départ !

( Sinon si Canjuers est à 20km de chez toi, tu peux peut être trouver quelqu' un pour t' emmener, ce serait le plus simple. )

non j'habite a 150 km mais c'est la gare qui est situer a 20 km donc je sait pas comment je vais allez de la gare a canjuers

toujours pareil si je suis pris 

apres voila je pense que je serait pas retenue car j'habite trop loin et je parierais n'importe quoi qu'il n'y a plus de place et que je vais avoir le même problème d'âge que pour l'armée de l'air

bref je suis pessimiste ....

Je vais déjà entendre de recevoir mon dossier d'inscription se sera pas mal

( je commence a m'impatienter sa fait déjà 10 jours que je l'ai demander et il est toujours pas la )

Après des que mon dossier sera la je vais rappeler l'officier en charge des réservistes pour que l'on trouve une solution pour le transport qu'il m'avais d'ailleurs parler

• Administrateur

juste comme sa 

Bouchon-Gras 49

vous etes les seul a répondre sur ce forum avec les autre modérateur et administrateur ?

Je ne suis pas le seul, heureusement, simplement les membres répondent suivant leurs connaissances et leurs envies.

Pour ce qui est du délais, il faut prendre ton mal en patience, tu peux avoir la réponse au dernier moment.

Quand à la distance, ça dépens surtout des besoins.

Entre la gare de Draguignan et Canjuers il doit bien exister des navettes en bus civiles. Les horaires certes ne doivent pas être trés pratiques mais ça doit exister!

Non je vien de regarder sa existe pas du moins pas sur le réseau de transport du département

Entre la gare de Draguignan et Canjuers il doit bien exister des navettes en bus civiles. Les horaires certes ne doivent pas être trés pratiques mais ça doit exister!

Non je vien de regarder sa existe pas du moins pas sur le réseau de transport du département du var

Y'a bien une ligne qui i passe mais pas d'arrêt enfin si mais

le mec y passe mais non il s'arrête pas !!!!

En plus y'a des bus que pendant la période scolaire l'été c'est pour ta pomme dédé

• 3 years later...

Bonjour a tous. 

J'aurais une question suite a ce poste.

si j'utilise ma voiture au lieu du BUT ( car en train j'ai 3 correspondances pour 06h de trajet qu'en voiture j'ai 2h de route avec peage ) ai-je droit a un petit frais de trajet ou pas .

merci de vos réponse. 

• Administrateur
il y a 28 minutes, jona59 a dit :

si j'utilise ma voiture au lieu du BUT ( car en train j'ai 3 correspondances pour 06h de trajet qu'en voiture j'ai 2h de route avec peage ) ai-je droit a un petit frais de trajet ou pas .

L' Armée favorise le déplacement en train.

Ça m' ai arrivé d' utiliser ma voiture avec accord de mon commandement, remboursement sur tarif SNCF au tarif militaire 75%.

Autant dire que tu es gagnant question duré de trajet mais pas financièrement.

Pose la question à ton bureau de gestion.

• Like 1

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...