Jump to content

réserve et distance de déplacement


Recommended Posts

bonjour a tous

je pense que je vais effectuer une fmir cette été car finalement j'ai été contacter par le 3 rama de Canjuers qui devrait m'envoyer un dossier ( javais au préalablement fait une demande sur internet )

le problème c'est que j'habite a 150 km de canjuers et c'est plus ou moins les seuls qui mon proposer de m'accueillir ((j'ai un probleme d'age de quelque semaine ))

et j'aurais aimer savoir comment sa pourrait se passer pour mon transport ,le cirfa et l'officier en charge des réservistes au 3 rama m'on assurer qu'il y avais une solution financière sous forme d'indemnité 

aves vous plus de renseignement ?

 

si vous auriez l'info y aurait t'il un moyen d'avoir un point de rendez vous a la gare de Draguignan ? ( elle est située a plus de 20 km de canjuers sa me ferait quand même les pieds de devoir commencer la fmir par sa )

 

niveau horaire quand est ont généralement convoquer a une fmir ?? plutôt a 7 heure du matin ou a 13 heure  en gros matin ou apres midi ?

parce que j'ai pas de train avant 8 h a Draguignan 

 

j'aurais d'autres question qui me viendront plus tard 

désolé pour les faute j'ai une panne d'ordi et je doit tous ecrire sur une tablette et c'est pas facile sans la souris et le clavier désolé 

merci de vos reponse 

@+ 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

 

Normalement ton unité t' enverra quelques temps avant ta convocation un " BUT " ( Bon Unique de Transport ), avec ce document, comportant trois feuillets, tu te rend à la gare et tu réserve tes tickets sans rien débourser, n' oublie pas de récupérer un des feuillet et de l' avoir sur toi lors du trajet ( aller/retour ) c' est le justificatif auprès du contrôleur ( sinon c' est l' amande ).

Après c' est ta première convocation, peut être te donnerons t' il un autre moyen de remboursement ?

 

Pour les convocation, c' est le matin.

Sur ta convocation, sera indiqué l' heure à laquelle du doit te présenter, si tu n' as pas de train avant huit heure part la veille, tu les avertis afin de pouvoir être hébergé la nuit.

 

Un conseil soit là à l' heure, ce serait un mauvais départ !

 

( Sinon si Canjuers est à 20km de chez toi, tu peux peut être trouver quelqu' un pour t' emmener, ce serait le plus simple. )

Link to comment
Share on other sites

non j'habite a 150 km mais c'est la gare qui est situer a 20 km donc je sait pas comment je vais allez de la gare a canjuers

toujours pareil si je suis pris 

apres voila je pense que je serait pas retenue car j'habite trop loin et je parierais n'importe quoi qu'il n'y a plus de place et que je vais avoir le même problème d'âge que pour l'armée de l'air

bref je suis pessimiste ....

Link to comment
Share on other sites

Je vais déjà entendre de recevoir mon dossier d'inscription se sera pas mal

( je commence a m'impatienter sa fait déjà 10 jours que je l'ai demander et il est toujours pas la )

Après des que mon dossier sera la je vais rappeler l'officier en charge des réservistes pour que l'on trouve une solution pour le transport qu'il m'avais d'ailleurs parler

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

juste comme sa 

Bouchon-Gras 49

 vous etes les seul a répondre sur ce forum avec les autre modérateur et administrateur ?

 

Je ne suis pas le seul, heureusement, simplement les membres répondent suivant leurs connaissances et leurs envies.

 

Pour ce qui est du délais, il faut prendre ton mal en patience, tu peux avoir la réponse au dernier moment.

Quand à la distance, ça dépens surtout des besoins.

Link to comment
Share on other sites

Entre la gare de Draguignan et Canjuers il doit bien exister des navettes en bus civiles. Les horaires certes ne doivent pas être trés pratiques mais ça doit exister!

Non je vien de regarder sa existe pas du moins pas sur le réseau de transport du département

Link to comment
Share on other sites

Entre la gare de Draguignan et Canjuers il doit bien exister des navettes en bus civiles. Les horaires certes ne doivent pas être trés pratiques mais ça doit exister!

Non je vien de regarder sa existe pas du moins pas sur le réseau de transport du département du var

Y'a bien une ligne qui i passe mais pas d'arrêt enfin si mais

le mec y passe mais non il s'arrête pas !!!!

En plus y'a des bus que pendant la période scolaire l'été c'est pour ta pomme dédé

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour a tous. 

J'aurais une question suite a ce poste.

si j'utilise ma voiture au lieu du BUT ( car en train j'ai 3 correspondances pour 06h de trajet qu'en voiture j'ai 2h de route avec peage ) ai-je droit a un petit frais de trajet ou pas .

merci de vos réponse. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 28 minutes, jona59 a dit :

si j'utilise ma voiture au lieu du BUT ( car en train j'ai 3 correspondances pour 06h de trajet qu'en voiture j'ai 2h de route avec peage ) ai-je droit a un petit frais de trajet ou pas .

L' Armée favorise le déplacement en train.

Ça m' ai arrivé d' utiliser ma voiture avec accord de mon commandement, remboursement sur tarif SNCF au tarif militaire 75%.

Autant dire que tu es gagnant question duré de trajet mais pas financièrement.

Pose la question à ton bureau de gestion.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Janmary

    Posted

    L’actualité est au ballon Chinois traversant haut dans le ciel l’Alaska, le Canada et les Etats-Unis d’Amérique. Il n’y a pas de surprise. Un peu d’Histoire sur les ballons. Quelques idées sur les projets et les réalités.   Un Français, Camille Rougeron, polytechnicien et ingénieur naval, ayant participé aux conceptions de notre flotte de guerre entre les deux conflits mondiaux fut par la suite nommé au Ministère de l’Air toujours avant le second conflit mondial. Il fut un théoricien avertit de nombres de conceptions d’armes par la suite et auteur de nombreux ouvrages avant et après guerre (1939-1945). Par exemple on lui doit, la formulation du chasseur-bombardier qui affiche un poids de bombe équivalent à un bombardier lourds à puissance égale rapportée au cheval avec la vitesse d’un chasseur après lancement. Les bombes, bombes planantes pour l’attaque à grande distance et torpilles assistés par fusées qui donnèrent la roquette anti-char par la suite durant le second conflit mondial. Les obus d’artillerie avec une puissance additionnelle après le tir qu’il appelé obus –fusée et qui donna lieu au mortier de 120 mm de l’Armée par la suite. Etc.Etc.   Un ouvrage doit être retenu pour une innovation entre autre, à savoir = La guerre nucléaire. Armes et parades. – 1962 – Chez Calmann-Levy   Le but proposé par l’auteur étant l’attaque par ballon de sites agricoles et industriels. Il s’agissait d’un ballon d’un diamètre de 30 mètres, possible de fabrication à l’époque puisque utilisé par des ballons du type « Echo 1 » pesant moins d’une centaine de kilos. Il aurait eu un volume de 10.000 mètres cubes (pi.R au cube) avec un mélange gazeux Sachant qu’un kilo d’explosif TNT dégage 10 Kilocalories et un hydrocarbure 10.000 à 11.500 Kilocalories par kg, et qu’un kg de gaz représente 1 mètre cube, c’est environ 10 tonnes de gaz  qu’aurait comporté ce ballon.  Or, le gaz est énergiquement plus puissant qu’un explosif puisque le rapport calorifique des gaz est supérieur à la tolite par exemple dans le rapport précité soit  10 tonnes de gaz représente 100 tonnes de tolite.     Nous pouvons donc voir qu’un « ballon inoffensif  de 30 mètres de diamètre » peut provoquer des dégâts non négligeables si l’on peut l’amener sur un objectif. Certains ballons ont pu être contrôlés par radio pour acquérir des vents favorable à des altitudes assez élevés (Test d’un ballon en 1954, lâché de Vernalis en Californie, il monta à 11300 mètres. Il fut contrôlé pendant 52 heures pendant un trajet de 10.080 km. Il atterrit à Badajoz en Estrémadure, Espagne).   En 1955, Explorer II, avec un poids de 2950 kg pour 105.000  mètres cubes améliora encore les caractéristiques et purent avoir épaisseurs d’enveloppe de 0,01 à 0,06 mm.   La détection de ces ballons peut poser des problèmes. Pourquoi ce Ballon Chinois a-t-il pu survoler l’Alaska puis le Canada avant le survol des USA ? Ballons (gonflé à l’hélium) météo ou de surveillance avec transmission d’informations électroniques (fréquences RADAR, photos aérienne de sites sensibles, etc.).   C’était l’objet des réflexions de ce sujet. Mais un innocent ballon peut-être éventuellement une arme.   Notes = L’aviation de bombardement – 1936 - en deux volumes – Chez Lavauzelle Les enseignements aériens de la guerre d’Espagne – 1940 – Chez Lavauzelle Les enseignements de la guerre de Corée – 1952 – Chez Berger-Levrault Les applications de l’explosion thermonucléaire – 1956 – Chez Berger-Levrault Le pétrole thermonucléaire - 1959 -  Chez Berger-Levrault Ainsi que de très nombreux écrits dans plusieurs ouvrages scientifiques et militaires.  

    Fred689

    Posted

    Tireur d'élite ou de précision? https://www.defense.gouv.fr/terre/actualites/etre-tireur-delite-tireur-precision

    HernanF

    Posted

    Un Rafale monoplace de la Force aérienne de l'Émir du Qatar (QEAF). 📷 Dassault Aviation

    berogeitabi

    Posted

    N’oublions pas que les renseignements américains avaient averti l’Europe de la menace russe aux frontières de l’Ukraine et que l’Europe n’ya pas cru.  Donc, sur ce que prévoit les américains sur la non reprise par l’Ukraine des territoires occupés, nous avons peut-être intérêt à les écouter.    D’autant que dans le même temps, ces américains viennent de signer un accord de coopération militaire avec les Philippines (jusque-là plutôt tournée vers la chine)  justifiant d’une présence militaire accrue sur des bases philippines, ceci pour contrecarrer la volonté Chinoise de contrôler la majeure partie des eaux asiatiques tout en étant plus à même d’intervenir en cas de conflit chinois avec Taiwan. 

    Janmary

    Posted

    Il semble qu'il y a des soucis pour l'administration Américaine. Ces derniers en effet n'envisage vraiment pas la reprise des territoires occupés par la Russie du fait de l'augmentation en ligne des Forces de la Fédération Russe dû a la mobilisation de l'ordre de 500.000 hommes, de changement de tactique, de la prise en compte de leurs échecs passés, de la suppression des relais de télécommunications pour éviter le réparage des téléphones portable des appelés, Etc.Eetc. En effet l'Administration Américaine voudrait régler le problème Russo-Ukrainiens dans les 6 mois. En effet, les USA pensent que le conflit Chine Continentale et Taïwan sera à l'ordre du jour. Depuis 1949 ou les Nationalistes Chinois du général Tchang Kai-Chek ayant perdu la guerre contre les Forces Communistes de Mao Tsé Toung en Chine Continentale, se sont réfugiés à Formose, appelé Taïwan désormais. Décidemment, notre planète est bien malade.
×
×
  • Create New...