Jump to content

Renseignements

xX-GUNZERKILL-Xx

Recommended Posts

Hello les amis, 

Voila j'ai postulé a la brigade du village voisin pour devenir GAV APJA et j'aurais besoins de renseignements, notamment comment réussir son entretien d'embauche.

Pour en être plus clair donc j'avais aujourd'hui un entretien d'embauche avec l'Adjudant - Chef qui est chef de brigade également mais défavorable, il me disait que je ne suis pas prêt, je manque d'information et d'argumentation pour le convaincre pourquoi je veut devenir Gendarme. De bonne foi il me laisse une seconde chance mais a conditions que je m'informe plus et que je travaille mon argumentation. 1 point de mon argumentation à réussi a le convaincre mais cela n'a clairement pas suffit ... C'est mon rêve d'enfance devenir Gendarme.

En conclusion il a réussi a me bloquer en moins de 10mins j'ai plus su répondre a n'importe quelle de ses questions sans que je me coupe la respiration et je panique nerveusement ... J'ai deja passé pas mal d'entretiens d'embauche dans différentes entreprises mais celui que j'ai reçu aujourd'hui avec l'Adjudant - Chef ma bel et bien coupé le souffle.

Je tiens a me remercier d'avance pour ceux qui se donne la peine de me répondre pour m'aider.

Bonne soirée a tous :)

• Moderator

Bonsoir,

on n'entre pas en gendarmerie (ou dans les autres armées) comme on entre chez MacDo. On est généralement épris d'un certain idéal, de servir la Nation, de protéger la population, etc... Donc, on n'est normalement pas à court d'idées pour expliquer son choix, à plus forte raison à un sous-officier supérieur qui connaît très bien l'institution.

Tu dois donc savoir pourquoi tu veux être gendarme, ce que tu cherches dans cette institution, ce que tu veux y apporter, etc... Il n'y a que toi qui puisses répondre à ces interrogations, ce sont tes motivations propres, qui peuvent différer de celles de Pierre ou de Paul. Tu dis que devenir gendarme est ton rêve d'enfance; tu devrais avoir tout naturellement assez de répondant pour cet entretien.

De plus, un autre point m'interpelle aussi: tu postes ton message dans la rubrique CSO, qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la gendarmerie. Je pense aussi que tu manques d'informations, voire de motivation... Je déplace ton message dans la rubrique appropriée.

Sophia42

Posted

Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

berogeitabi

Posted

Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

Trydore

Posted

Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

frmepervine

Posted

Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
  • Create New...