Jump to content

Après le bac, avant maistrance


LeMarquis

Recommended Posts

Salut a tous, j'espère que vous allez bien :) j'ai 17ans et demi, je suis en terminale es je passe donc mon bac a la fin de l'année. Dans 2/3 ans j'aimerai intégrer la Marine notamment l'école de Maistrance pour la spécialité fusilier marin. Avant de m'y engager, et aussi parce que l'on me la conseiller j'aimerais faire 2ou3 années d'études.

 

La question est, quoi faire ? Sachant que les voeux se termine bientôt.

J'ai déjà mis un DUT et un BTS mais j'ai abandonné car cela ne me plait pas plus que ça. 

 

Puis j'ai pensé a 2 idées:

-STAPS -> 3 ans  et intéressant sportivement

-FAC d'histoire car cela me plait assez 

 

de plus, c'est voeux sont a la fac donc des emplois du temps peu chargés ce qui me laisse pas mal de temps pour me préparer physiquement :)

 

Si vous avez d'autres idées, ou des voeux qui conviendrait mieux j'ai hâte de soir :)

 

Bonne soirée a tous

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Premier chose ne PAS choisir d'études en fonction de tes futurs projets dans l'armée. Préfère une formation te convenant pleinement (en STAPS peu de sport mais surtout des une connaissance du corps bref pas de barre de tractions) et où tu t'épanouira sans aucun problèmes.

 

Penses aussi que l'armée ça dure ce que ça dure (le plus longtemps possible est le mieux) et qu'il faut aussi penser à la suite (le temps d'avance)

 

Ensuite tu réagis comme tout bon lycéen qui ne voit que le temps passé en cours... 80% du travail est personnel, hors des structures universitaires. Donc une fois que tu as fait tes X heures de cours, c'est direction la BU (bibliothèque universitaire) pour approfondir, faire les TD. Bref l'année où j'avais le moins d'heures de cours est celle où j'ai le plus travaillé! :vertrire:

Les DUT sont plus encadrés que la fac.

 

En gros cherches vraiment quelque chose car si tu n'est pas pris (différentes raisons) au moins tu auras cela en poche et ça c'est du concret.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que la fac c'est beaucoup de travail aussi a l'extérieur mais je préfère finir tôt me prendre une heure pour faire du sport que de rentrer du lycée vers 7/8h et faire une petite séance a 9h...

 

Certes, quelque chose qui me plait sera beaucoup mieux ! STAPS il me semble que c'est à partir de la deuxième années qu'il y a beaucoup de sport, je regarderai le programme. C'est sur que pour les tractions c'est raté, et que le badminton ne remplacera pas les pompes ni les flexions

J'hésite vraiment :/

Link to comment
Share on other sites

Perso en gros j'ai fais la même chose que ce que toi tu veux faire sauf que en gros j'ai 2/3 ans d'avance sur toi. 

 

J'ai fais un DUT dans un un domaine qui me plaisait. Ça été super enrichissant (surtout humainement à vrai dire séduis-moi) et maintenant que j'ai eu mon diplôme tranquilou je me suis pris un an pour voyager un tout petit peu, me préparer physiquement et faire mon dossier de recrutement.

 

Si tout va bien et que je suis pris je rentre en septembre prochain à Maistrance.

 

La conclusion c'est qu'il faut avant tout que tu fasses ce que tu aimes pour que ça soit plus simple et que tu t'épanouisse dans tes études. 

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Jekoko, moi aussi je viens d'un DUT que j'ai apprécié et là je suis en licence en STAPS. Personnellement je pense qu'il faut que t'es un bagage dans un domaine qui te plait (en cas de reconversion ou autre, on sait jamais).

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bregat

    Posted

    ... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

    berogeitabi

    Posted

    En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  

    Fred689

    Posted

    Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".
×
×
  • Create New...